Poulie déserrée..
Poulie déserrée..
Bonjour!
Ce matin j'ai voulu prendre ma mob mais...ma poulie est trop déserrée...
Comment on la sert?
Ce matin j'ai voulu prendre ma mob mais...ma poulie est trop déserrée...
Comment on la sert?
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Quel modèle de 103 ?
Parce que sur les SP-MV-Vogue (sur à 100%) c'est le cale pied qui fait office de "cale" pour la poulie
Sinon c'est un circlips sur les autres, et là c'est que le circlips est cassé
Parce que sur les SP-MV-Vogue (sur à 100%) c'est le cale pied qui fait office de "cale" pour la poulie
Sinon c'est un circlips sur les autres, et là c'est que le circlips est cassé
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Pédale dit clavette dit quasi impossible de s'enlever tout seul dit poulie desserrer = BIZARRE
Quand tu dis : desserrer, ça veut dire quoi ? Elle a du jeu latéral ?
Quand tu dis : desserrer, ça veut dire quoi ? Elle a du jeu latéral ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
De beaucoup ou pas ? (quelques millimètres ou centimètres) ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
c'est une poulie en plastique ? parceque ca m'est arrivé plusieurs fois, si tu graisses pas régulièrement, la cage a aiguilles se bloque et ca tourne sur le plastique, pi ca prend du jeu..
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
Bein disons c'est pas bien centré elle bouge d'environ 1cm. Oui, elle est en plastique d'origine.
et quand j'accélère elle fais des ''acoups'' et j'entends la cloche qui sonne.. oui qui cloche.. lol
Et je vois aussi que mon embrayage simple tu peux le tirer dessus et il recule oO pourtant la visse qui le tiens est serré à max....
Et à haut régime l'embrayage bouge vers l'extérieur environ 2cm ce qui fais que c'est de moins en moins centré si je dois faire un shéma le voici:
extérieur<visse qui tiens l'embrayage<espace de 2cm<embrayage
et quand j'accélère elle fais des ''acoups'' et j'entends la cloche qui sonne.. oui qui cloche.. lol
Et je vois aussi que mon embrayage simple tu peux le tirer dessus et il recule oO pourtant la visse qui le tiens est serré à max....
Et à haut régime l'embrayage bouge vers l'extérieur environ 2cm ce qui fais que c'est de moins en moins centré si je dois faire un shéma le voici:
extérieur<visse qui tiens l'embrayage<espace de 2cm<embrayage
-
- Bricoleur
- Messages : 260
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Alors j'avoue pas connaitre grand chose aux 103 mais ça a l'air grave que tout bouge comme ça. Apparemment tes roulements de poulie voir la poulie sont morts: à changer (elle glisse sur l'axe ou bouge latéralement?).
De quelle cloche parle tu? Je pense pas que tu ai une poulie d'embrayage avec les pédales
Sinon, tu l'as depuis longtemps cette brèle? C'est un problème nouveau ou tu l'as eu comme ça? Car pour ton histoire d'embrayage baladeur, j'ai l'impression qu'il te manque des morceaux ou que ce ne sont pas les bons. Reste que je connais tres peu les peugeot, donc je me plante peut etre.
De quelle cloche parle tu? Je pense pas que tu ai une poulie d'embrayage avec les pédales
Sinon, tu l'as depuis longtemps cette brèle? C'est un problème nouveau ou tu l'as eu comme ça? Car pour ton histoire d'embrayage baladeur, j'ai l'impression qu'il te manque des morceaux ou que ce ne sont pas les bons. Reste que je connais tres peu les peugeot, donc je me plante peut etre.
La mémé racing arrive!!!..
Par manque de graissage ou mauvais montage, ta poulie à du fondre (c'est du plastoc!) car les roulements on chauffé!
Il faut bien mettre des rondelles de calage en plastique entre la poulie et le bras oscillant et les pédales (ou cales pieds) sous peine que la poulie vienne "s'usiner" et chauffer puis fondre!
Quand une préparation devient plus poussée le changement de la poulie par un modèle plus robuste est inévitable!
J'en ai bousillé 2 en plastique (à l'époque sur ma feu chrono) avant de passer à l'alu car avec la vitesse elle fondaient au niveau des roulements malgré un bon calage et un graissage régulier!
Moralité,
poulie plastique: moteur/pot d'origine
poulie alu: moteur préparé, pot de détente...
c'est comme çà que je vois la chose, après chacun fait ce qu'il veux.
Il faut bien mettre des rondelles de calage en plastique entre la poulie et le bras oscillant et les pédales (ou cales pieds) sous peine que la poulie vienne "s'usiner" et chauffer puis fondre!
Quand une préparation devient plus poussée le changement de la poulie par un modèle plus robuste est inévitable!
J'en ai bousillé 2 en plastique (à l'époque sur ma feu chrono) avant de passer à l'alu car avec la vitesse elle fondaient au niveau des roulements malgré un bon calage et un graissage régulier!
Moralité,
poulie plastique: moteur/pot d'origine
poulie alu: moteur préparé, pot de détente...
c'est comme çà que je vois la chose, après chacun fait ce qu'il veux.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
Mika, en même temps sa meule est toute d'origine .... donc ta "théorie" marche pas !!! Si il arrive à fondre un poulie plastique avec un moteur d'origine, là faut m'expliquer ! Parce que quand tu vois les mecs en Afrique qui font des tours de compteurs avec des poulies d'origines ....... tu te dis que là y'a un gros souci
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
mika, moi avec ma configue j'ai encore ma poulie d'origine en plastique, ça tiens
Tu dois changer la poulie + les roulements ou juste les roulements?
Tu dois changer la poulie + les roulements ou juste les roulements?
anciennement 103vogue: malossi cdc cvf diam40, carter polini asm aligné, vilo malossi mhr, vario bidalot, allumage origine, carbu 19phbg, pot ninja G3, 11x52
VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....
-nissan bluebird 1.6 slx
VEND PLEIN DE PIECES POUR 103, CARTER POLINI ASM, CARBU ETC.....
-nissan bluebird 1.6 slx