Une prépa sans beaucoups d'expérience..

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
103V0GU3
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : jeu. 12 juin 2008 - 22:01

Une prépa sans beaucoups d'expérience..

Message par 103V0GU3 »

Alors voilà je n'ai jamais fais de préparation moteur..(mais tout a un début).
Alors j'ai lu des topics/tutos etc...
Mon but est de gagner un max d'accélération et environ 55km/h de pointe.

Ma configue:
-Moteur d'origine (sans vario)
-carbu 16sha +pipe de 16+ boites à clapets.
-transmission 11*60
-pot cobra

En lisant les tutos j'ai pu constater qu'on parle beaucoup de diagramme.
Bien sûr j'alignerai mon HM a mon HM

-Alors pour avoir un max de pointe (sans vario) quelle diagramme me faut-il à l'échappement au latéraux (et à l'arrière)?

-Quelle largeur et hauteur de ma lumière d'échappement me conseillez-vous?

Et autres conseils?

Merci beaucoup!!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

un vario ;)

premier truc, avant de faire une prépa ;) , mettre un vilo pour vario et un vario. Un vilo origine ça se trouve à 25€ environ, après faut trouver un embrayage d'origine et un vario origine ou de marque (ou bien une poulie embrayage et un vario de marque, suivant tes moyens). Tu dois pouvoir t'en tirer à moins de 100€ avec les annonces du forum, je sais pas quel est ton budget.

Si tu remontes tes diagrammes sans vario, tu vas avoir un moteur qui se lance encore plus tard (perte de patate) et gagner un poil en pointe.

Aligner le BM c'est indispensable pour exploiter un kit, dont l'embase est plus grosse, mais je pense que l'embase origine doit pas mal être alignée aux carters origine, il doit pas y avoir beaucoup de modifs à faire. Une prépa des carters pendant que tu les ouvres pour changer le vilo, ça fera pas gagner grand chose surtout en origine, mais ça sera toujours ça de pris.

Pour les diagrammes, je laisse ceux qui ont plus d'expérience en diagrammes te dire. Sache que de manière générale, plus le diagrammes d'échappement est haut, plus tu auras un moteur qui fonctionne haut dans les tours, et plus l'écart échappement-admission est important, plus le moteur est pointu (ça arrive fort mais d'un coup et plus tard et la plage d'utilisation est moins grande).

La hauteur de la lumière d'échappement dépend des diagrammes choisis : quand tu auras la valeur du diagramme d'échappement choisi, ça te dira directement jusqu'où agrandir l'échappement en hauteur.

voilà, j'ai essayé d'être facile à comprendre, mais si y'a des mots ou des trucs que t'as pas compris, demande ;)

103V0GU3
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : jeu. 12 juin 2008 - 22:01

Message par 103V0GU3 »

Non j'ai tout bien compris ^^
Seulement avec simple embrayage et en 11*60 j'ai beaucoup d'accélération au départ donc j'ai pensé si j'augmente un peu mes diagrammes je gagnerai un peu en pointe.

Pour le vario je crois c'est plus simple acheter un peugeot sp à 80euro
et je prends le vilo et le vario.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pour le vario, t'as tout à fait raison : ty'achètes une brêle pas chère en état moyen, tu échanges les bas-moteurs, tu refais la mob propre et tu la revends plus cher que tu l'as achetée -> vario + argent :D

les diags, en fait tu vas sans doute perdre en patate, donc perso je pense que ça vaut pas le coup, mais attends de voir les avis de ceux qui ont plus l'habitude des prépas sur origine.

Perso, tant qu'à passer du temps, je pense que je choisirais la solution d'acheter une mob et échanger le BM ;)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pi comme ça, t'as 2 moteurs = 2 prépas :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

103V0GU3
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : jeu. 12 juin 2008 - 22:01

Message par 103V0GU3 »

Oui sauf que l'autre moteur je sais pas si il est serré le gars dit que c'est juste un problème carburation ça me semble un peu louche :lol:
Je peux vous la montrer.
http://www.anibis.ch/n/1783431
PS: j'habite en suisse donc pas d'euro
PS2:150francs =>93euro environ

Bonne affaire? :?

Verrouillé