Allumage rupteur ou électronique. 6V ou 12V?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103V0GU3
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Allumage rupteur ou électronique. 6V ou 12V?

Message par 103V0GU3 »

Bonsoir,

Je voulais savoir comment reconnaitre un allumage rupteur ou électronique de 6 ou de 12V?

Merci

pierrot22
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Message par pierrot22 »

en gros : rupteur les trous dans le volant sont plus gros, on voit 2 bobines je crois à l'intérieur, plus le condensateur et les vis platinées. Electro 6V, les trous du volant sont petits, à l'intérieur y'a 6 emplacements pour bobines mais en général seulement 3 bobines (donc 3 emplacements vides). Electronique 12V ça ressemble à ça :
http://img179.imageshack.us/img179/2952/hpim0118eu4.jpg

103V0GU3
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Message par 103V0GU3 »

D'accord merci :)
Et ceux sont les électrique 12v ceux qui sont bridé généralement?

pierrot22
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Message par pierrot22 »

non, tous les électroniques. Les 6V, si le cdi est bleu (boitier en forme de L avec 4 ou 5 fils qui arrivent dessus), il est bridé, s'il est noir, il est sans doute pas bridé mais c'est pas sûr à 100%, y'a eu des noirs bridés. Le 12V je sais pas comment il se débride, je crois qu'il y a un tuto dessus quelque part sur le forum.

correction : c'est 5 emplacements de bobines (dont 2 vides en général) sur les allumages 6V

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Message par 103V0GU3 »

Donc chez moi j'ai du 6 volt car le 12v un pas le petit capteur (pas sûr du nom) la petite pièce en aimant est autour du plastique.
Mon cdi est noir

wargmy
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Message par wargmy »

Une photo ?
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Message par pierrot22 »

il a une vogue 2005, donc c'est bien du 12V, reste à savoir s'il est bridé, je sais pas pour ces allumages...

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Message par 103V0GU3 »

pierrot22 a écrit :il a une vogue 2005, donc c'est bien du 12V, reste à savoir s'il est bridé, je sais pas pour ces allumages...
Mon allumage ressemble pas du tout a la photo en dessus du 12v...

fluke
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Message par fluke »

Si il y a un capteur externe, c'est du 6V
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par 103V0GU3 »

fluke a écrit :Si il y a un capteur externe, c'est du 6V
le petit capteur noir en plastique avec un aimant dedans?

fluke
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Message par fluke »

Yes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par 103V0GU3 »

fluke a écrit :Yes
Donc 6V CDI Noir ==> débridé?

pierrot22
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Message par pierrot22 »

en 12Vje sais pas, mais tu mets la mob sur la béquille centrale et t'accélères à fond : si ça coupe d'un coup à un régime pas trop haut, c'est qu'il est bridé. Perso j'ai jamais essayé mais apparemment ça se sent bien ;)

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Message par 103V0GU3 »

Ok alors il est pas bridé^^
Il essaye de grimper de plus en plus

pierrot22
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Message par pierrot22 »

bon ben ça doit être bon alors :)

il te reste plus qu'un vario et t'auras un bon petit moteur ;)

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Message par 103V0GU3 »

pierrot22 a écrit :bon ben ça doit être bon alors :)

il te reste plus qu'un vario et t'auras un bon petit moteur ;)
J'espère bien
:lol:

Donc j'ai négo avec le gars sur cette annonce : http://www.anibis.ch/n/1783431
Négo à 100francs (suisse bein oui ^^) = environ 62 euro
Je vais sûrement le chercher demain :)
Mais pour démonter etc... je dois attendre ma commande. (arrache volant joint etc...).
Et après faut que j'économise pour acheter une dremel :lol:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

60€ si elle est complète ça va :) , tu prends le vario et tu la nettoies bien, un peu de peinture au passage si besoin, tu devrais pouvoir en tirer au moins 100 € (je sais pas combien ça se vend sans vario).

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Message par 103V0GU3 »

pierrot22 a écrit :60€ si elle est complète ça va :) , tu prends le vario et tu la nettoies bien, un peu de peinture au passage si besoin, tu devrais pouvoir en tirer au moins 100 € (je sais pas combien ça se vend sans vario).
Je crois que je vais comeme la garder pour une 2eme prépa moteur enfin je verrais :)

EDIT: Voilà une sp dans la poche bientôt je monte le vario dessus la mienne :D

(Seulement ce qui est bizarre c'est que sur la sp il y a un vario mais le moteur est pas flottent :!: il n'y pas de ressort :!:

Stuarty
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Message par Stuarty »

si bien sur que le moteur est flottant sur sp, mais le ressort est sur le haut du carters, prit sur le bras oscillant et non en bas comme sur vogue, le ressort de sp est bien plus petit.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

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Message par 103V0GU3 »

stuarty le mobeur a écrit :si bien sur que le moteur est flottant sur sp, mais le ressort est sur le haut du carters, prit sur le bras oscillant et non en bas comme sur vogue, le ressort de sp est bien plus petit.
Ah Ok ^^

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Message par 103V0GU3 »

Re!

Alors je viens de démonter la Sp en mille pièces. Et la, oO j'ai vu que l'allumage était à rupteur...
Donc je me suis demander si le vilo irai sur ma vogue qui est électronique...
Je peux vous montrer une photo du vilo (de la sp) si vous voulez.

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