Petit problème de perf ....

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Petit problème de perf ....

Message par melax »

Bonjour à tous ,
alors voila j'ai acheter un 103 il n'y a pas longtemps et puis j'ai voulu remettre le moteur à neuf en faisant une petite prépa au passage ... ( roulement, spy , tous les joins , nettoyage , segment ... )

Sauf que depuis qu'elle roule et bien je n'aies encore jamais réussi a avoir des perfs correct ...
J'ai pourtant essayer différent réglages, différentes configs :

-Cylindre prépa (voir signature pour plus d'info sur celle-ci ) avec vario origine allégé au max , pot ninja g2 carte noir et allumage à 1.1 av pmh ... transmis 11*52 --> sa donnait un bon ptit coup au cul quand sa arrivait a partir vers les 30-40 km/h mais y avait rien du tout a bas régime et sa prenait trop de tour pour une vitesse max de 70 compteur sigma en descente (fallait pas espéré autant sur plat sans parler des montés ...) , résultat surchauffe et ça ma pas mal bouffer le cylindre

-Cylindre Airsal type origine que j'avais d'avance avec un piston 2T ( avec les 2 ouvertures côté admission ) , la même config que précédemment et le vario un peu plus lourd ... Sa avançait rien , se lançait pas même en 11*60

-même config avec vario Polini ... se lance un peu mieux mais toujours rien de bien ... 55 en pointe sur le plat en 11*60

-Cylindre Airsal , le piston de la prépa , vario Polini et pot origine prépa n'en parlons pas ...

-Et actuellement cylindre Airsal , piston de la prépa , vario Polini , pot doppler de 51 adapté ... elle arrive a prendre 60 sur le plat 65 en descente se lance pas trop mal mais le vario doit être léger sinon sa tourne encore moin ... l'allumage là est caler a la clavette

Donc voila c'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais.
Je n'arrive pas a savoir d'où cela pourrait venir et je commence a être a cour d'idée ...

Je peut précisé que la mob tiens trés mal le ralenti à chaud, que ma bougie est une b9 , qu'elle vibre beaucoup ( je ne sais pas si ça a de l'importance ) , le cdi n'est pas bridé ( il est noir ) , j'ai essayé avec deux transmis différentes (11*52 et 11*60) , plusieurs réglages vario , de pousser le moteur pour qu'il se lance, plusieurs calages de l'allumage ( clavette et 1.1 environ et c'est avec 1.1 qu'elle se lançait le mieux ) ... Je déséspère ...

J'attend vos avis , propositions ... Je suis près à réfléchir sur n'importe quelle hypothèse ...

Merci d'avance
++
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

floflo51
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : mar. 10 juin 2008 - 14:05

Message par floflo51 »

je ne sais pas trop ce que sa peut etre, mais ce n'est pas parce que le CDI est noir qu'il est débridé :wink:

crois en mon expérience :wink:


sinon, sur la béquille elle monte dans les tours :?:
VENDS bas moteur mbk !


TZR 2000 : athéna 50cc, pot conti chr, carbu 17 phbg, cornet :P

MBK 51 en café racer : selle rabaissée, barre de renfort maison inox, fourche dirt bike, frein a disque, gardes boue cromé, flasque arrière, béquille latérale, phare rond cromé ... :P
a venir : guidon bracelets !

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

oui oui sur la béquille elle monte bien dans les tours a part ça ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ouvertures du piston coté admition!
Ca me fesait pareil sur ma chrono, je sais pas pourquoi, alors que sur 51 avec la même ouverture ca marche nikel.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Le piston qui a les ouvertures du côté admission n'est pas en place sur le moteur en ce moment ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Y'a plein de trucs possibles avec tout ce que tu nous dis :
Ralenti instable : prise d'air ?
Cdi noir : Peut etre bridé
Vibrations : mauvaises pour le moteur et nuit aux perfs

Regarde aussi les reglages carbus , la position du piston , le callage de l'allumage ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Prise d'air sa m'étonnerai pas ... sauf que j'ai bien peur que ça soit plutôt au niveau du bas moteur ... En faite j'ai remonté le BM que avec le join papier , sans patte a joint donc je sait pas trop ....

Sinon calage de l'allumage comme je l'ai dit là il est à la clavette pour être sûre , cdi je sais pas du tout comment je pourrai le voir et les vibration bah je sais pas trop quoi y faire ... surement mes silent block qui sont mort sauf qui étaient neuf y a pas si longtemps de ça ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Cale ton allumage à 1.3 avant le PMH.
Ta courroie monte à fond ? Le moteur recule bien ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Non je n'arrive pas a faire monter la courroie sur le vario a fond ....
Le moteur a l'air de bien reculé pourtant ....
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

J'ai vérifié la monté du moteur et sa bloquait un peu donc j'ai refait la fixation du pot et maintenant le moteur monte a fond ...
J'ai aussi refait quelques fils qui tirait la gueule et changer de gicleur pour peaufiné un peu ...

Mais il n'y a toujours rien d'extraordinaire , en 11*60 maintenant elle se lance plutôt bien , on peut même dire que ça a pas mal de patate , sauf que je prend 65 en descente quoi ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Regarde si il y a une prise d'air .
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Oui faut que je trouve le temps de regarder pour la prise d'air ...

Sinon là j'ai remarqué que j'avais une fuite ... il y a une tache au sol sous la brelle ... seulement ça ne fuit pas du carbu mais apparemment des carters , je trouve ça bizarre que sa puisse gouter comme ça ... Une idée ?
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

l'etat des carters s'ils fuient deja tu as une prise d'air donc t'es bon pour tout demonter et remonter

verifie surtout l'état les plans de joints carters


ou sinno peut etre que tu n'as pas assez serrer ?
Image

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Enfaite c'est bizarre ... maintenant ça ne fuit plus ... je ferai le test du pinceau pour la prise d'air surement dans la semaine prochaine , en ce moment j'ai le bac et pas trop le temps d'y regarder en faite ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Bon enfaite la fuite viens bien du carbu ... j'ai badigeonné de l'essence un peu partout pour voir une éventuelle prise d'air mais rien de spécial a signaler ...

Et toujours ce problème de perfs ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu as calé mais tu as rectifié en haut ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

J'avais rectifié oui ... Il est pas monté en ce moment et le serra plus je crois , il a bien morfler ...

Et autrement maintenant que la mob arrive à bien ce lancer , peut être que en repassant en 11*52 je gagnerai maintenant ? ( je suis en 11*60 là , vario assez léger qui s'ouvre a fond maintenant ... )
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

103V0GU3
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : jeu. 12 juin 2008 - 22:01

Message par 103V0GU3 »

Carbu bien régler? (ou c'est un 15sha...?)==>(couleur bougie?)
Ça coule du carbu ==> pipe qui va avec le carbu?
Mauvais ralenti==> prise d'air? clapets états?

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Carbu de 15 sha ... fuite de la cuve , rien de grave surment le join ... je ne pense pas que mon problème vienne de là ...

Clapets Doppler neuf , prise d'air tester au pinceau + essence ... rien a signaler d'anormale , enfin il n'y a eu aucun changement du comportement moteur quand j'ai badigeonné d'essence ( pipe , clapets , embase , carter ... )
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

J'ai essayer de caler l'allumage à 1.2 et aucun changement ... Enfin peut être un peu de patate mais c'est tout ....
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

Verrouillé