Débrider Son Bloc Cdi

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
ushda56
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Débrider Son Bloc Cdi

Message par ushda56 »

Tout est dans le titre , c'est pour mbk , j'ai chercher sur le forum mais sans succès :cry: donc j' éspère avoir de l'aide.merci

Alex...
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Message par Alex... »

Ca se débride pas. Ou bien y a des tutos sur d'autres sites de mob, mais il n'y a aucune confirmation...

Faut en acheter un non bridé (de couleur noire), chez ton concessionnaire. Les bridés sont de couleur bleue ou verte généralement...

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Ton moteur se bride a combien la ?
Vive les brellons .
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ushda56
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Message par ushda56 »

c'est un noir, il bride a 50 km/h :(

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

A mon avis ton problème vient d'ailleurs !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Faut voir...

Mais débrider un CDI c'est pas une bonne solution : c'est moulé dans le plastique !!! Faut tout defoncer pour y acceder... Et apres faut comprendre comment c'est branlé... Meme Calimero à jetté l'éponge je crois... Nan ?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

ushda56
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Message par ushda56 »

peut etre ! mais pourtant tout a l'air correct :

Je suis en 11X56 , moteur a air origine, carbu 15 gicleur 68, pot gianneli. up

reference du CDI : Mbk M5
Transval
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Les cdi c'est pas tout le temps fiable, ya parfois des noirs bridés :roll:

En effet on pourrait penser que ton moteur arrive pas a s'elancer vu ton pot ( c'est un black gun ? ) mais bon tu est en 11*56 , et de là a brider a 50...

Essaye en un autre :!:

Au passage, ta brelle est bien reglée ?
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Alex...
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Message par Alex... »

C'est Fluke qui en avait déchiqueté un, Rastaf' :wink: :wink:

ushda56
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Message par ushda56 »

En effet on pourrait penser que ton moteur arrive pas a s'elancer vu ton pot ( c'est un black gun ? ) mais bon tu est en 11*56 , et de là a brider a 50...
C'est un black gun oui, ma mob se lance très rapidement, je pence qu'il est bridés, et qu'est ce que tu veux dire par réglé ?soit plus precis :oops: merci

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Ba deja, quelle est la couleur de ta bougie apres une pointe?
Ta mob marche nikel du depart j'usqu'a 50 ?
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ushda56
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Message par ushda56 »

ma bougie est noir, elle monte vite dans les tours de 0 a 50 !

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Baisse un peu ton gilcleur alors
( bougie blanche: gicleur trop petit)
(bougie marron choco : gicleur bon )
( bougie noir : gicleur trop gros )


Ta pas un pote en 51 qui pourrait te filer pour essayer son CDI ?
Je vois que tu as deux brelles, prends en un a l'autre :wink:
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ushda56
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Message par ushda56 »

j'ai plus que 2 brelles lol, mais celui qui est sur ma xr est débridé, mais mon pere veut pas que j'y touche car c'est celle qui marche le mieux ^^.je vais essayer de trouver quelqun ;) , ok pour le gicleur :) merci mec ;)

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Boeaf c'est vite fait de demonter le cdi ,

Quand ton pere partira faire les courses, tu sais ce qu'il te restera a faire :lol:
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

perso j'avais un BG sur config origine sa marchait bien quand même
ImageImageImageImage

Djidane57
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Message par Djidane57 »

80 réel avec un black gun, en 11*56 et avec un grande plage à peut près réglé ... :roll: (ET le CDI débridé, car moi aussi ça avançait pas au début, même avec le pot type cobra ...)

Après j'ai pris 65 70 avec le cobra origine en 11*52 ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour savoir si le CDI est bridé : tu envoies la sauce sur béquille, si ça monte en tours sans problèmes, bin non, si ça régule brusquement à un régime pas bien élevé, bin oui.

50km/h, c'est possible avec un CDI débridé...
C'est pas obligé de venir de là...
Rastaf' a écrit :débrider un CDI c'est pas une bonne solution : c'est moulé dans le plastique !!! Faut tout defoncer pour y acceder... Et apres faut comprendre comment c'est branlé... Meme Calimero à jetté l'éponge je crois... Nan ?
J'ai jamais touché au mien ni à aucun autre.

Y'avait une barre à couper ou pas dans celui que Fluke a dépiauté ?
Auquel cas on fait un trou où y faut, et voilà... (comme sur certains CDI peugeot)

Mais il me semble plutôt que c'est un circuit RC en entrée, à court-circuiter, en effet vu que le machin était tout mort (crâmé) Fluke n'a rien pu déterminer.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Justement non .... c'est le bordel monstrueux là-dedans .... :shock: La coque en plastique est directement collée au circuit et tout à l'intérieur ....

Fait une petite recherche, tu verras, pour y accéder faut tout défoncer ... et qui dit défoncer dit > Ca fonctionne plus ...

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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NoOki
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Message par NoOki »

Mdr, c'est vrai que vu que le plastique fait comme un moule autour de tous les composants, c'est quasi impossible de débrider ça...

Pour ton 50...
Vérifie bien tous es réglages, ça peut venir de n'importe où.

Ta mob tu sent qu'elle s'étouffe progressivement ou alors elle bloque a 50 d'un coup ?
Pas de broutage en haut ? Vibrations anormales, quand tu arrêtes d'accélérer elle freine pas d'un coup toute seule ?
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

fluke
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Message par fluke »

J'avais dépiauté un CDI de Peugeot, j'ai laissé tomber le débridage.

En ce qui concerne les CDI MBK, il y en a 2 sortes de bridés ;

- Les verts clairs.
- Les noirs avec résine vert foncé.

Les débridés sont complètement noirs, résine comprise
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

floflo51
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Message par floflo51 »

perso, j'avais un CDI noir bridé

noté dessus MBK M 5 si je me souviens bien ....


donc apriori le tiens serait bridé, mais fait le test comme climéro l'a dit :wink:
VENDS bas moteur mbk !


TZR 2000 : athéna 50cc, pot conti chr, carbu 17 phbg, cornet :P

MBK 51 en café racer : selle rabaissée, barre de renfort maison inox, fourche dirt bike, frein a disque, gardes boue cromé, flasque arrière, béquille latérale, phare rond cromé ... :P
a venir : guidon bracelets !

ushda56
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Message par ushda56 »

j'ai envoyer la sauce sur béquille et elle se bloque a haut régime, enfin elle peut monter plus haut mais elle veut pas, mon cdi est entièremment noir avec écrit mbk m5 en vert...pas de vibration, je ne sait pas du tout d'où sa peut provenir a part le cdi ...elle bloque a 50 d'un coup elle va pas aller plus haut

alex51man
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Message par alex51man »

inscription verte + tes symptome = cdi bridé !

Donc ta le choix, si il y a moyen que tu récupère un cdi de scoot mbk ou de mécaboite (bobine ducati) a pas chère (- qu'un cdi débrider de 51), essaye noramalement sa marche nikel :wink:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Essaye celui de ta xr :roll:
T'explique au padre que ca pourra te fixer sur l'origine du probleme :wink:
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ushda56
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Message par ushda56 »

mdr merci symon 51 ^^, je vais tester celui de la xr, tans pis pour le padre XD et si c bien le Cdi j'essayerai d'en trouver un autre a pas chere par la :)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

A priori ceux de booster fonctionnent (c'est ce qu'a Vincent sur sa 88 ), donc ça te coûtera pas cher. (20€ neuf je crois)
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ushda56
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Message par ushda56 »

alors cet aprem j'ai échanger le cdi de ma Xr avec celui de ma 51 et donc j'ai remarqué qu'elle ne bloquait plus a 50 !! c'etait donc le cdi qui était bridé ! :D je vais en avoir un neuf dans la semaine ;)

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Nikel alors :wink:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

CalimeroTeknik a écrit :A priori ceux de booster fonctionnent (c'est ce qu'a Vincent sur sa 88 ), donc ça te coûtera pas cher. (20€ neuf je crois)
J'ai eu l'ensemble CDI/Bobine Ducati de mécaboite, Fluke en avait quelques-uns, depuis j'ai des CDI noirs classiques. Ca coute entre 20 et 25€.

Par contre, prend de l'origine MBK (Yamaha), parceque les adaptables ça prend la flotte :?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Verrouillé