Liquide de refroidissement

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

un ventilo d'ordi non, a evité car 1: c'est du plastoc genre plexiglace et sa va fondre et 2: ça debite pas assez d'air, faud prendre des motoventilateur de moto.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Alex...
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Message par Alex... »

normalement ces ventilos ne sont déclanchés qu'au ralentit si la température augmente trop, parce que quand tu roule ca débite plus qu'un ventilateur... Et d'ailleur le ventilateur aspire l'air du radiateur, il ne souffle pas dessus.

pierrot22
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Message par pierrot22 »

l'électrolyse, le problème c'est plutôt entre les métaux. En watercooling PC on a souvent le problème parce qu'on mixe souvent cuivre (pour les échangeurs waterblocks) et alu (pour le rad), de mémoire l'alu se bouffe petit à petit et ça se dépose sur le cuivre. Enfin ça va doucement hein, mais avec du liquide de refroidissement je crois que ça le diminue.

Nano54000
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Message par Nano54000 »

Ra m..de je voulais en mettre des ventillos mais si ca diminue le débit vaut mieu pas.
dsl pour la mauvaise info :oops:

Champollion
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Message par Champollion »

Vous connaissez l'eau lourde ? C'est un bon calloporteur.

Lâchez la tune.

:lol:
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
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Message par fluke »

L'eau lourde H<sub>2</sub>O<sub>2</sub> ?

A part qu'elle bout (boue ? bouille ?) à 1,5°C de plus que l'eau normale, je ne pense pas que ça soit plus efficace pour un refroidissement.

Un moto ventilateur, si on n'a pas de batterie, faut oublier sur une mob
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Champollion
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Message par Champollion »

Elle ne servirait qu'à modéré la réaction nucléaire ? :?

Autant pour moi.

:oops:
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fluke
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Message par fluke »

Oui, le H supplémentaire permet d'absorber plus de neutrons (régulation de la réaction nucléaire), c'est pour ça qu'elle était très recherchée avant que le principe de l'absorbtion des neutrons par des barres (de graphite par exemple) n'ait été découvert.

Il n'y a pas de honte à avoir :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

fluke a écrit :L'eau lourde H<sub>2</sub>O<sub>2</sub> ?

Euh.... Peroxyde d'hydrogène... ?

L'eau lourde c'est pas D<sub>2</sub>O ou T<sub>2</sub>O ??? Avec respectivement du deuterium ou du tritium ???

Je ne vois pas en quoi ce serait un bon caloporteur...
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Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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fluke
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Message par fluke »

Oups, m'est gouré, honte sur moi, j'ai inversé 2 symboles...

Il fallait lire <sup>2</sup>H<sub>2</sub>O
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Bien sur, j'aurais du m'en douter ! :wink:
Y a pas de honte à avoir ! Tu en enterres plus d'un ici de deux coudées, moi y compris.

Là en effet c'est evident ! Donc c'est du deuterieum...
J'oublie toujours que le tritium est instable... Pourtant je devrais le savoir, ma montre préferé est la Traser H3 :wink:
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GoodyWindy
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Message par GoodyWindy »

Normalement quand on met de l'eau il ne faut pas rajouter un additif?
(je crois que c'est une histoire avec le magnésium ?)
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52

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