trace dans le cylindre

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

trace dans le cylindre

Message par Khaos »

bonjours, j ai remarque que j ai des trace dans mon cylindre , c est un malossi et il est tout neuf , enfin sa fait deja 350 km que je roule avec , et j ai remarque lorsque que je l ai demonter qu il y avait plusieur trace sur le cylindre , des assez grosses , mais le quand on passe le doit dessus et bien on ressent rien , c est tous lisse .
es grave des trace comme sa ?
es a cause que je fait des petite pointe avec alors qu il est en rodage ?
merci

(desole je ne peut pas prendre de photo , car il faudrait tout redemonter)
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Quel couleur, type ?

Si c'est des traces noires c'est peut être le film d'huile qui crame, à cause du rodage, ça chauffe pas mal ;)

De la mauvaise huile aussi ... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Djidane57 a écrit :Quel couleur, type ?

Si c'est des traces noires c'est peut être le film d'huile qui crame, à cause du rodage, ça chauffe pas mal ;)

De la mauvaise huile aussi ... :wink:
si rien n' est sensible au doigt c'est po grave !c'est peut etre un petit brunissement du a une chauffe ponctuelle
mollo molo pendant le rodage !!
les malossi sont bien ajustés !!
et puis comme dit djidane huile top 100% synthese de marque ça s'impose avec ce genre de moulin
avec les huiles cracra on casse ! et puis apres on pleure parcqu'on economisé 10 balles sur l'huile :x et on a bousillé un kit a 250 euro :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

j ai esseye ma brelle a un de mes pote aujourd hui , je lui dit bien quelle est encore en rodage est qu il ne faut pas tire dessus , et lui ce gros gitan il a tire dessus a font la courroie est pratiquement monter a font sur le vario , alors qu il est mal regler alors vous imaginer bien que sa a du monter fort dans les tours pour qu elle monte , moi meme je l ai jamais fait monter aussi haut .
sa fumais a mort et sa faisait un bruit de tare .
alors que je n ai que 350 km de rodage fait .

es que sa ma niquer mon rodage ou abimer mon moteur ???
je suis un peu parano mais je trouve que maintenant elle a un peu de mal a se lancer , est que quand elle commence a monter un peu dans les tours , elle beuuuuuuuuuuuu , et apres sa ce lance et puis re beuuuuuuuuuu, sa fait un peu comme des rate ou comme elle se noie .
es que je suis fou ?
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Nan ca devrait aller...

Par contre moi j'aurais allonger une méchante mandale au mec qui a fait ca... Et je changerais de pote... :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

lol j y ai penser , mais je lui est dit que je ferais la meme chose avec la sienne , qui est aussi en rodage .

il vera que sa fou bien les boule
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Jpense pas qu'il te laissera l'approchée maitenant que tu t'est devoilé :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

j ai demonter mon moteur et mon hm est raye de partout , le piston tout raiye ainsi que le cylindre , je l ai remonter et j ai reteste , et la pareille , elle demare mais sa mon pas du tout dans les tours , sa force , est puis elle perd le minimum de puissance qu elle a et le pot pete un gros coup , et sa s eteind .

j ai regarder l allumage , les connection electrique , la bougie , l essence ... mais tout est OK .

pour moi sa vien de hm.

trop degouter , j attend vos avis .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

T'as pris des photos ?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

ouai mais la je suis pas chez moi donc je peut pas les metre .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Remboursement du "pote". ( un pote comme ça on s'en passe et pour moi un engin motorisé ne se prête pas de mains en mains, il devait être jaloux de ton kit cet enfoiré )

Les rayures dans le HM et sur le piston elles se sentent au doigt ? Sinon un coup de papier assez fin. Et un autre rodage.

Si oui il est préserré. Voir serré.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

non mon pote c est pas un enfoire , il est pas jalout , lui il a un polini W h2o , je lui faisais confiance mais a force de conduire la brele de mrd d un autre pote ou il faut metre les gaz a fond pour pourvoir avancer et elle ce lance justa 20km/h sur 100 metre et je deconne pas une vraie mrd .
je lui en veut pas car il la pas vraiment fait expre , mais bon il a bien voulu me dedomage quand meme .
tout le monde ferait pareille a par si c est le gas est un vraie c******.

les rayure ne se sente pas vraiment sous le doight , quand on touche c est un peu rugeu , le doight glisse moin bien .
je pense pas que sa soit serrer , sa a prit un gros coup de chauffe , plus un micro pre serrage et un rodage nul a chier.
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Passe un coup de papier. Et rodage.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

comment faudrait faire , moi je suis pas tres doue avec ces truc pour toucher le moteur de cette facon , je vais foire encore plus le moteur .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Achète un rodoir pour égaliser le revêtement, ça sert toujours ce genre de truc.

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 89.fr.html

Un coup de papier de verre 300 à sec sur le piston parallèlement à la calotte

Une paire de segments neufs

Et ça ira

Vérifie ta filtration d'air quand même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

serieux je suis degouter que sa a fait sa normalement sa doit comme meme tenir le coup , mais meme pas .
je vais pas redepenser de la tune la dedans et c est meme pas sur que sa remarche apres , 39 euro pour ton outil plus 2*16euro pour les segement alors que les mien etait neuf il on moin de 100km , si il y a quelque qui le vend mon hm est qui a le talent de le remetre en etait je lui vend , je prefere me recheter un nouveau hm neuf.

la brele d un pote elle etait full origine et il passait a plus de 100km avec c est une vraie fusse , donc je pense je vais prendre le meme hm , c etait un origine mbk 51 H2O.
comme sa les filcs pouronts rien dire et j aurait un bon moteur, et en plus il aura une bien meilleur esperance de vie que un kit de marque
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est pas le kit le problème.

100km/h d'origine.

:lol: :lol: :lol:
Non faut pas rêver non plus.



Fait des photos de ton HM qu'on voit, ça ce peut il a quasiment rien.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

donc c est quoi le ... de truc qui fait foire ???

j ai tout regarder est tout etait positif , comment vous expliquer que elle marchait nikel et puis d un jour a l autre elle soit morte ?

et si je vous assure la brelle elle tracait un mec avec un kit 75 .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Le top se serait que tu fasses une video en roulant.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

ok j esseyerais , mais comment on fait pour les metre sur le forum les video , les photos je sais mais les video je sais pas .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Tu copies le code qu'on te donne là où t'as hebergé ta video.


Au pire donne nous le lien du site où il y a ta video.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Rah panique pas, tes segments à 16 € un, chu désolé, mais ils abusent un peut quand même, ensuite le rodoir c'est pas obligé, un coup de papier de verre en restant // au plan de joint ça iras niquel ...(Tu me comprend ?un coup dans la chemis hein ^^)
Image

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

il y a quel site qui heberge des video ???

et non j ai pas pige comment tu ponce le cylindre , sa va faire que enpirer l etat du cylindre , sa pas faire 100 fois plus de marque . non ???
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Non ... :lol:
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

tu va sur dailymotion.fr, tu t'inscrit là-bas, ensuite tu fait "envoyer une video" ensuite tu fait parcourir et tu cherche la video dans ton ordi, enfin tu suis la procedure et apres tu met le lien de ta video.

pour ton cylindre il faud que tu prenne un papier toile emery tres fin (papier 1000 et tu fini au papier 2000).
pour poncer tu met de l'huile normal sur ton papier et tu fait des 8 dans ton cylindre
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

fluke a écrit :Vérifie ta filtration d'air quand même
+1 !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

sa sa trouve ou tu papier toile emery ???

et mon filtre a air c est un malossi e5
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

La toile Emeri, ca se trouve dans les magasins de bricolage.

Mais je doute que tu doives utiliser ça pour ton Piston ou/et cylindre. Attends une confirmation.
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

mais c est quoi de la toile emery ???

c est du papier a ponce a l eau ?
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La toile émeri, c'est comme du papier de verre en apparence, sauf qu'en fait c'est sur de la TOILE (du tissu solide).

Mais pour un cylindre chrome ça va, en nickasil JE GARANTIS RIEN.

Rodoir, c'est le top.


Moi, je prête JAMAIS ma mob, c'est tout simple, à cause de ça.
Et en rodage, dès que je l'arrête je mets 3 coupe-circuits pour être sûr qu'un con me la prenne pas, poignée dans le coin et "ha bah désolé".
Mais ça n'arrive pas (du moins pas avec des gens que je connais) : faut choisir ses potes...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé