nitromethane

Envie de puissance c'est par ici...
antoine
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Message par antoine »

C'est pas de l'essence de modélisme qui va faire serrer le moteur en tout cas...ca a un pouvoir lubrifiant énorme (vu le régime moteur qu'on ces ptites bêtes)

Et la nitro, jsais pas, mais ca améliore quand même un peu.

Faut que j'arrive à voir la composition (pas en quantité bien sur, ca sera jamais marqué) des essences course de chez MG.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Puis-je me permettre de faire remarquer qu'en theorie en competition officielle il y a des restrictions sur les carburants...

Il y aurait du nitromethane dans les essences compet' ? :shock:

Je pense que tu connais ca bien mieux que nous tous : tu pourras peut etre nous en dire plus sur la composition des essences selon les categories, le type de machine etc!!! Ca ce serait plus interessant que le white spirit ou le trichlo ! :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Bah dans l'essence course, y'a pas mal d'additifs c'est sur, non seulement le taux d'octane plus élevé.

Rien qu'à sentir quand t'ouvre le baril, on est loin du pauvre sans plomb98...

Et là c'est de l'essence de championnat du monde, cêrtes c'est réglementé, donc c'est la même pour tout le monde, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est de l'essence de base. Donc il est possible qu'il y ait du nitrométhane.
Après j'avance des choses dont je ne suis pas sur du tout, je le répète.

Mais j'espère nous éclaircir à ce sujet très bientôt.
(donnez-moi une ptite semaine...celle qui arrive là...hein rastaf :lol: )
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Plus pour longtemps... :lol:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

tinquiète laguimol, le white spirit c'est un dérivé du pétrole, et l'eau écarlate y'a des chances aussi, ils vont monter aussi, y'a juste un peu plus d'inertie...

fluke
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Message par fluke »

Eau écarlate = Trichlo, C<sub>2</sub>Cl<sub>3</sub>H

Donc susceptible de dégager pas mal d'acide chlorydrique lors de la combustion, ce qui n'est bon ni pour les métaux, ni pour les joints, ni pour la santé, ni pour l'environnement.

A éviter donc

White-Spirit : sa formulation s'apprente à celle du gasoil, donc aucun intérêt pour nos mobs.

Acétone : réaction avec les métaux à haute température, utilisation à vos risques et périls donc.

Pour votre information, en GP moto, le carburant est le même pour tout le monde, et distribué par la Direction de Course ; la sanction est simple pour toute triche, élimination de la course pure et simple.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Pourtant trichlo et eau ecarlate n'ont pas la meme odeur (ouais je sais ca veut rien dire... Mais j'ai pas un spectro de masse à la maison...)
Sachant que le trichlo est interdit, l'eau ecarlate est toujours commercialisée ? Et n'a pas changée de formule ?

Si c'est le cas je vais allez faire le plein alors !!! Parceque rien ne remplace le vrai trichlo (et surement pas ce liquide au citron visqueux qu'ils vendent comme "substitut"... :? )


Pour les GP ouais il me semblait bien aussi... Mais Antoine a pas tort : ca n'empeche pas les additifs tant que tout le monde a la meme formulation...
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fluke
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Message par fluke »

Il y a quelques années, trichlo = eau écarlate ; mais depuis que le tricho est interdit, je n'en suis plus sur du tout :oops:

Exact pour les GP, Toinet a raison, ce que je voulais dire c'est que personne ne peut se faire sa sauce maison.
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Je connais pas la composition, mais pour avoir sniffer les deux dans ma jeunesse (on fait pas toujours des trucs intelligents quand on est jeune...pis c'est moins dangereux que de l'hero ou chépokoa) ça fait le même effet...et surtout ça chauffe le trou de bal :lol:
Le popper's doit avoir la même formule aussi :)
M'enfin, je reste persuadé que c'est pas comme ça qu'on va rouler plus vite...
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cortex73
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Message par cortex73 »

J'ai lu dans moto revue que chaque team de motogp avait sa propre essence.
Pour les honda officielles c'est Repsol qui distribue, pour les ducat' c'est shell et tous les autres c'est elf. Et il semblerait que selon les machines le carburant varierait...

Boardzero
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Message par Boardzero »

A vrai dire, le cercle du moto GP est tellement petit, que c'est difficile d'avoir des infos sures et fiable à 100% ..... même pour les revues :wink:

Mais à mon avis, ils le roulent pas avec une essence spéciale et de l'huile, doit y'avoir du mélange sérieux la dedans, et suffisamment bien rodé pour pas ni*qué les moteurs :wink:

En Speedway, ils roulent bien au Méthanol ... :wink: En dragster ils roulent avec quoi ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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antoine
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Message par antoine »

Chaques écuries à son propre distributeur d'essence, donc Repsol, Elf, SChell etc.

Mais doivent respecter une norme en ce qui concerne les quantités de substances diverses (qui me dépassent totalement), c'est comme pour les pneus et l'huile...

Et c'est sacrément contrôlé par la Dorna. Comme l'a dit Fluke, c'est sanction directe (et y'en a pas mal, mais ça, on le sait pas, c'est pas bon pour le bizz')
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jolacrasse
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Message par jolacrasse »

c'est bizare comme idée de tourner au trichlo encore l'ether j'en avait beaucoup entendus parler
mais le trichlo enfin moi j'lutilise comme dégraissant donc dégraisser un moteur sa doit pas etre top
les moteur de modelisme sont segmenté mais ça dépends du modele et de la tailler (moi j'ai un 1 ou 2 cm3 bah il est pas segmenté)
y a pas un carbu comme sur les mob non plus
et si tu met de l'huile dans ton moteur modelisme sinon il aurait serré depuis longtemps!
moi j'ai zune vielle vielle orange

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

90% d'huile même ! (dans mon 0,8cc non segmenté)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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matt56
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Message par matt56 »

moi je pense que seul l'éther a le pouvoir d'augmenter nos perf( faux pas s'attendre a gagner 50kh )
mon grand père ma dit qu'il mettait 5 bouchon (bouteille de 1L) d'éther
dans sa moto bécane .
comme il augmentai l'indice d'octane il avait gagné l'égerment en accel et en pointe ( peu etre 3 ou 5 de plus )
mais bon les huile on changé depuis 40 ans et l'éther ac l'huile d'aujourd'hui ne fai pas bon ménage ( réaction chimique qui détruit les molécule d huile )

pour le métanol sa refroidi mieu le moteur
:)
vends 103 Chrono édition limité
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fluke
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Message par fluke »

Le mieux c'est quand même de se faire un moteur monté et préparé avec soin, non ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

+1

Si c'est pour gagner quelques pouillèmes et risquer de serrer le moteur au passage, je préfère retoucher le moteur, on gagne bien plus...
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antoine
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Message par antoine »

Le mieux c'est un moteur préparé et monté avec soin, et vu qque l'amélioration de la combustion fait partie intégrante d'une préparation....utiliser de l'essence spéciale.

En parlant d'essence course, je rentre bredouille, aucun indications sur les barils, même pas le tx d'octane, qui est de 110 d'après les mécanos, car c'est le réglement.
Donc voilà, désolé. :roll:
Sur les brails y'a juste marqué "essence course" :lol: :lol: Les salauds :lol:

L'ether, jsais meme pas si il a un meilleur pouvoir d'inflammation que l'essence...Et je ne pense pas qu'il réagisse bien au compression (déto'...)
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mobeur81
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Message par mobeur81 »

cortex73 a écrit :J'ai lu dans moto revue que chaque team de motogp avait sa propre essence.
Pour les honda officielles c'est Repsol qui distribue, pour les ducat' c'est shell et tous les autres c'est elf. Et il semblerait que selon les machines le carburant varierait...
j'ai lu dans je c'est plus quoi que en amérique l'essence n'était pas la meme et qu'il faut refaire les réglages carbu :(

fluke
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Message par fluke »

De toutes façons, faut les refaire en permanence, quelques degrés d'écart, l'humidité relative qui varie, la pression atmosphérique...
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

l'essnce en france change regulierement, selon un taux d'evaporation compris entre 1 et 6.
1= tres volatile, utilisé l'hiver
6= tres peux volatile, utilisé l'été

Et cela, sans que tu le saches ! (enfin, avant !!!).

Mais apres, je pense pas que les produits qu'ils utilisent pour avoir de tels effet change l'indice MON .
banzai

Verrouillé