problème vario rgd titane

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

problème vario rgd titane

Message par kevmob »

salut, j'ai acheté un vario rgd titane a jean philippe de se forum, et problème il fonctionne pas bien au début il avait un problème avec une tete de guidage pas droite
mais maintenant j'ai une autre problème,ma mob bourre avant que le vario s'ouvre que faire?
cxhangerles poids?
changer de gicleur?
changer de ressort moteur?
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

"bourre" ? Ca veut dire quoi ça ? Le vario monte pas du tout et le moteur gueule ?


si t'as changé juste le vario, touche pas au gicleur c'est pas lui ;)

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

merci mec,
donc j'ai changer que le vario
en faite arrivé a une vitesse de 50 environ bin la mob sature et perd de la vitesse j'ai regarder ma bougie elle et toujours marron donc je pense pas que le gicleur ai a voir la dedans
je dois changer quoi? (sachant que j'ai une courroi neuve depuis ce matin)
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

quand tu dis "sature" c'est que ton moteur est à son régime maxi ?

essaye sur la béquille : tu lèves la roue arrière et tu accélères à fond, tu dois voir le vario monter au max. S'il monte pas ou pas au max ou bien pas régulièrement, c'est qu'il a un problème, on cherchera ce que c'est. Faut déjà trouver précisément ce qui se passe ;)

Change rien, y'a sans doute un truc qui bloque ton vario, faut le trouver. Regarde déjà comment ça monte roue en l'air, ça nous aidera à savoir.

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

j'ai pas précisé pardon il monte pas du tout meme sur la béquille je pense le redémonté pour voir :(
on me dit que mon ressort moteur peut etre tro mou ...
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

écoute-le pas le mec qui t'a dit ça, pour dire une connerie pareille il doit rien connaitre à la mob :lol:

un vario qui monte pas c'est soit
- vario bloqué (grippé, un truc qui coince quelque part...)
- contrepoids de vario trop légers (essaye des plus lourds si t'as)
- ressort moteur trop dur (et pas trop mou, au contraire, trop mou ça monterait direct, alors que trop dur ça monte pas).

Enfin si ton ressort moteur est d'origine, c'est sans doute pas lui ;)

Tu peux essayer un truc : détache le ressort moteur et accélère sur la béquille (si t'arrives à démarrer sans courroie, sinon tant pis). Si le vario monte, c'est sans doute tes poids qui sont trop légers (il arrive à monter sans courroie mais pas avec). S'il monte pas, il a quelque chose de coincé.

Quand tu retires la courroie (moteur éteint), est-ce que tu peux faire monter le vario à la main, en poussant la joue mobile à la main, et en bougeant les basculeurs (là où les poids sont accrochés).

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

bin avant je pouvai pas car j'avais une tete de guidage voilé mais mon pro la retravaillé et maintenant sa passe nikel mais sauf que j'ai qu'un soucis j'ai plus de béquille centrale avec mon pot long
et j'arrive pas a démarrer sans courroie :(
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ok bon regarde s'il monte bien à la main (rapproche les joues d'une de l'autre, vérifie que les basculeurs bougent bien).
Si ça bouge pas, faut trouver ce qui bloque.

Vérifie que le moteur peut bien reculer, y'a pas de raison qu'il puisse pas vu que t'as pas touché au ressort moteur, mais on sait jamais.

Les poids c'est les plus lourds que t'as dessus ? S'il bouge à la main et que le moteur peut reculer sans problème, essaye les poids les plus lourds, et regarde si ça monte avec la roue en l'air.

Et si ça bouge comme il faut mais que t'as pas de poids plus lourds, essaye sans ressort moteur (pour démarrer sans ressort, pousse le moteur à la main ou au pied (mollo quand même) pendant que tu pousses la mob, sinon la courroie va patiner. Sans ressort moteur, le vario doit monter facilement (fais le pas trop longtemps, sinon ça va user ta courroie.

je reviens dans quelques heures, essaye ça et on verra en fonction ;)

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

ok
je pense que ma courroie et trop courte car j'ai du mal a la mettre et a l'enlevé donc je vais retourner chez mon pro demain merci de m'aider
j'espère que sa va s'arreter vite
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

j'avais le meme probleme avec mon er-3 (grande plage.)

une fois arrivé a la vitesse max j'avais un "BBEEeeeuuuuhhh..." minable mais je perdais pas en vitesse de pointe ...

c'etait mon moteur d'origine qui n'etait pas assez puissant pour tirer le grande plage ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

oui mais là son moteur ne monte pas du tout ;)

j'tai dit, avant de vouloir dépenser de l'argent, vérifie ce que je t'ai dit (que le moteur bouge, que le vario n'est pas bloqué).

Tu peux toujours acheter une courroie longue parce qu'il en faudra sans doute une, mais la courroie d'origine devrait déjà monter un peu, c'est pas normal. 'fin bref c'est pas la peine que je prenne la peine de t'expliquer en détails si t'écoutes pas.

Bakou : dans ce cas on monte une transmi plus courte pour gagner de la patate, sur un moteur d'origine de toute façon, un grande plage ne fait pas vraiment gagner de pointe parce que le moteur est pas assez puissant.

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

je m'en suis bien rendu compte quand j'ai remonté mon vario origine ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

la solution c'est pas de remettre l'origine, c'est de raccourcir la transmission (une dent de pignon en moins, voire quelques dents en plus sur la couronne). Tu gardes ta pointe mais tu gagnes un max en patate :twisted:
J'ai un grande plage sur mon moteur full origine qui prend pas beaucoup de tours (pot bidalot, le doppler est pas encore prêt) et ça tourne très bien. Après kevmob va croire que un vario grande plage sur moteur d'origine ça marche pas ;)

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

salut, mon vario et pas considéré comme un grande palge,
bon pierrot j'écoute se que tu me dit je l'ai redémonté se matin
il rebloqué se pti enfoiré donc j'ai ouvert et regarder un peut tout les point succeptible de coincé et la je m'aperçoit que la petite plaque en plastique ou vienne appuyer les basculeur contre la joue fixe bin il yu en a un qui et un peu trop long pas rapport a l'autre coté donc je prend de la toile éméri et hop plus de problème!!
donc là je me dis ok attend je recommence voir et j'ai fait une video en tournant a la main mon ario sur un autre vilo que j'ai enfin bref
j'héberge la video et je vous montre sa!
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ok :)

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

la voilà!
comme vous le verrez je tourne pas très vite mais sa marche on dirait,donc je vais remonté et tester pour voir (pour le sure ma courroie et trop courte et trop large)


http://rapidshare.de/files/39645097/PICT0143.AVI.html
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ok bah il a pas l'air de poser problème alors ce vario. Par contre c'est pas un rgd titane, c'est un URT ;)

le URT est un grande plage normalement, c'est l'équivalent d'un doppler er3 en plus solide. Donc avec ta courroie d'origine il risque de pas pouvoir monter au max. Enfin il devrait déjà monter, tu verras si ça marche comme ça.

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

ok sauf que ma courroie et une cranté car mon origine lisse patine sur la vario et ma cranté et trop courte donc d'ici quelque minute je retourne chez mon pro la faire changer

merci pierrot


mon vario et deux fois plus léger que l'origine je pense que la est le problème des tours moteur :(
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Quand tu dis 2 fois plus lourds c'est quoi ? Les poids du vario ou le vario complet ? Dans les 2 cas ça veut rien dire :

- tu peux pas comparer les poids de ton vario et les poids du vario d'origine, les varios sont pas faits pareil...
- le poids du vario complet ne joue pas sur le réglage, seul le poids des contrepoids est important

ok pour la courroie, on va voir comment ça se passe avec une de la bonne longueur ;)

et tes contrepoids, c'est les plus lourds ou pas ? Normalement t'as eu plusieurs contrepoids de rechange avec le vario (ça ressemble à des rondelles).

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

euh sauf que maintenant la courroie et trop longue :x
quand je dis que le vario et plus lourds c'est le vaio complet le rgd pèse 847 gr et l'origine 1611gr sa joue forcement sur le fait que mon moteur prend trop de tour on peut pas dire le contraire

petite video ou je fais tourner le vario a la perceuse

http://www.dailymotion.com/video/x5p6tl ... video_auto
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

il me fatigue lui j'ai plus de patience là :suspect: ... Quelqu'un prend le relais :lol: ?

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

pierrot22 a écrit :il me fatigue lui j'ai plus de patience là :suspect: ... Quelqu'un prend le relais :lol: ?
Non merci! Je n'aurai pas eu ta patience!
SVP les forumeux, cotisons nous pour lui acheter un livre de mécanique de base sur les moteur 2T...on le supporte plus avec ses questions :lol!:
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

kevmob a écrit :quand je dis que le vario et plus lourds c'est le vaio complet le rgd pèse 847 gr et l'origine 1611gr
On ne te parle pas du poids global, mais des poids fixés sur les masselottes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

MIKA a écrit : Non merci! Je n'aurai pas eu ta patience!
SVP les forumeux, cotisons nous pour lui acheter un livre de mécanique de base sur les moteur 2T...on le supporte plus avec ses questions :lol!:
le problème c'est pas ça, quelqu'un qui pose des questions c'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend. Ce qui m'énerve c'est qu'il écoute rien et répond pas aux questions qu'on lui pose :

"t'as les poids les plus lourds sur ton vario ?
- mon vario est plus léger que l'origine c'est pour ça que ça prend trop de tours" (ce qui est totalement faux en plus mais bon il a l'air d'y croire fort... enfin de toute façon c'est pas ça la question)

"ton moteur bouge correctement ?
- je vais changer ma courroie"

etc.

bref kevmob, si tu veux qu'on t'aide, écoute et réponds aux questions, sinon on y arrivera jamais, marre de répéter...

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

p**** tu me demande si je parle du poids total ou du poids des masselotes alors je te répond
bref
mes masselotte sont les plus lourde fournis avec le vario
mais si je vous soule je peut me démerder parce qu'on dirait que sa vous enmerde que j'essai de trouver mon problème :cry:

alors: mon moteur bouge mais le ressort et trop dure ,
le poids du vario y fait je suis désoler ;)
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Le ressort est trop dur ? :shock:

Ah ...

Bah pédale cirette alors ... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

bin oui mon ressort d'origine et dure pensez vous qu'un ressort reglable serai mieu?
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Non les ressorts de marque sont encore plus durs.
Désolé mais un ressort d'origine c'est hyper mou !
C'est quoi ta transmission ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Avatar de l’utilisateur
kevmob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 25 août 2006 - 18:36

Message par kevmob »

attend je sais quand meme que mon ressort et dure!!
est il d'origine sa c'est autre chose!
ma transmission : 11*52 pourquoi? sa na rien a voire dans le fait que mon vario s'ouvre pas sa

je pense changer de support moteur pour mettre un de vogue avec un ressort moin dure
mob':
103 sp

pot :
bidalot RRH

vario RGD

carburation:
15 SHA ARBEO

cylindre :
TEKNIX

transmission :
11*52

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

kevmob a écrit :mais si je vous soule je peut me démerder parce qu'on dirait que sa vous enmerde que j'essai de trouver mon problème :cry:
bah vu comment tu reponds ça encourage pas ...

merci circulez il n'y a rien a voir.

les ressorts d'origine sont mou.

apres regardes la monté du moteur?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Verrouillé