Probléme de poulie ou autre ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Probléme de poulie ou autre ...

Message par babouoles »

J'ai un problème avec ma mobylette,

D'ailleurs, elle sort de réparation et elle me fait toujours le même coup.

Je m'explique :

Lorsque j'arrive vers les 60 km/h, on entend un bruit de pignon qui se bouffe les dents et il y a beaucoup de vibration dans l'axe de pédalier. (J'en ai encore des fourmis dans les pieds)

Je l'ai amener à réparer a cause de ce problème qui d'ailleurs avait fini par casser le système d'encliquetage de la poulie (mode vélo/moteur). Le moteur n'entraînai plus la roue.

Maintenant que ce système est "réparer", j'ai encore ce bruit et les vibrations sont encore présentes. Le moteur entraîne bien la roue mais je donne pas chère de ma poulie vu les vibrations.

Le réparateur m'a dis que j'avais un roulement à bille de mort (je ne sais pas lequel, sûrement celui de la poulie), qu'il m'a changer et qui provoquer ce bruit et donc la casse du système.

Avez vous eu ce genre de problème avec votre mob ?

Est-ce que je dois changer de poulie ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Avatar de l’utilisateur
sowka
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 104
Inscription : dim. 07 août 2005 - 20:43

Message par sowka »

est ce qu' il y a du jeu dans ton cadre?? a l'intérieu dans ton platon il doit y avoir une entretoise regarde dans quelle état elle est. ton pédalier est bien serré???
103 vogue cdi débridé,
pot gianeli poppy gold, transmi 11*48
,moteur neuf airsal,
poulie alu
et carbu de 15

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ta poulie serait pas voilée ?
ou ton axe, il aurait pas un pti coup dans l'aile ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

J'ai pas de jeu dans le cadre.

Le pedalier est bien serrer, pour ce qui est de l'entretoise je vais vérifier.


Ma poulie a un certaine voilage, mais trés peu.
3 ou 4 mm a vu d'oeil..

Par contre mon variateur est un peu voilé aussi, plus que la poulie.

Ca peut venir de là aussi ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

babouoles a écrit :J'ai pas de jeu dans le cadre.

Le pedalier est bien serrer, pour ce qui est de l'entretoise je vais vérifier.


Ma poulie a un certaine voilage, mais trés peu.
3 ou 4 mm a vu d'oeil..

Par contre mon variateur est un peu voilé aussi, plus que la poulie.

Ca peut venir de là aussi ?
4 mm de voile c'est beaucoup !
si le vario a aussi la meme chose c'est pas bon du tout !!
ne cherche plus l'origine des vibrations
met une poulie alu la qualité est meilleur que l'origine
pour le vario si c'est un origine regarde ce qui est voilé les pieces se detaillent séparement :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Merci pour la reponse

Crois tu que cette poulie :

http://www.la-becanerie.com/accessoire ... 7.fr.html

Passera sans toucher mon carter moteur ?

Comment arrive tu a savoir qu'elle piéce est voilé sur le vario ?

A vu d'oeil ?

Ou a tu une technique ?
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

babouoles a écrit :Merci pour la reponse

Crois tu que cette poulie :

http://www.la-becanerie.com/accessoire ... 7.fr.html

Passera sans toucher mon carter moteur ?

Comment arrive tu a savoir qu'elle piéce est voilé sur le vario ?

A vu d'oeil ?

Ou a tu une technique ?
oui cette poulie alu est standart pour la taille :ça se monte a la place de l'origine sans probleme
pour le vario il faut faire tourner le moteur au ralenti sans la courroie
et tu regarde
la joue fixe de poulie (contre le carter moteur )
le volant d'embrayage (c'est le grand disque chromé avec l'ecrou de vilo au centre)
le tambour d'embrayage exterieur
si l'une ces pieces tourne en patate il faut changer
le voile doit etre minime + ou - 1 mm pas plus
sinon c'est maxi vibration garantie :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Ok,

Je te remerci pour la reponse et l'astuce pour la variateur.

Je vais me commander une nouvelle poulie et aprés je m'occuperai du variateur.
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Y'a aussi l'équilibrage qui évite que le moteur vibre... (voir mon tuto)

Et au fait : quand le moteur recule, y'aurait pas un truc qui bloque, touche le cadre... ?
Parce que ça peut faire des conneries.

Pas de jeu dans l'axe de poulie sinon ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42

Message par babouoles »

Non,
il n'y a rien qui bloque ou qui touche lorsque le moteur recule.

Je suis aller rapidemment verifier et j'ai pas de jeu dans l'axe de poulie et j'avais dis dans mon post que ma poulie avait un voilage de 3 ou 4 mm mais aprés verification, il n'y a pas de voilage.

Est-ce possible qu'a une certaine vitesse (vers 60km/h pour moi) le système d'encliquetage déconne ?

Ce qui me provoquerait le bruit de pignon qui se bouffe les dents et les vibrations.

Car je l'ai prise aujourd'hui et tant que je depasse pas 60 km/h tout est OK.

Dans tout les cas, j'ai commander une nouvelle poulie où il n'y aura pas le système d'encliquetage.

Je verifierai bientot si mon variateur est voilé avec la technique de braceletti....
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Juste pour les joues du vario, suffit de le faire tourner à la main en ayant enlevé la courroie.

Pour la flasque/cloche d'embrayage, par contre, va falloir faire tourner au ralenti pour regarder si ça tourne rond.

Et même si ça a l'air de tourner rond, tout n'est pas pour autant bon... Quand elle passe au banc d'équilibrage statique, un beau balourd de quelques bons grammes n'est pas rare !!! (sur une mob état neuf toute d'origine, même...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

babouoles a écrit :Non,
il n'y a rien qui bloque ou qui touche lorsque le moteur recule.

Je suis aller rapidemment verifier et j'ai pas de jeu dans l'axe de poulie et j'avais dis dans mon post que ma poulie avait un voilage de 3 ou 4 mm mais aprés verification, il n'y a pas de voilage.

Est-ce possible qu'a une certaine vitesse (vers 60km/h pour moi) le système d'encliquetage déconne ?

Ce qui me provoquerait le bruit de pignon qui se bouffe les dents et les vibrations.

Car je l'ai prise aujourd'hui et tant que je depasse pas 60 km/h tout est OK.

Dans tout les cas, j'ai commander une nouvelle poulie où il n'y aura pas le système d'encliquetage.

Je verifierai bientot si mon variateur est voilé avec la technique de braceletti....
souvent les poulies en tole ou plastique sont merdique ,elles supportes mal la puissance et les km !
la poulie alu c'est le top et c'est plus bo :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Verrouillé