salut a tous,voila,je suis nouveau sur le forum(voir presentation)
et j'ai une petite question:
je restaure un 51 avec boite a kick et vario a galets et j'aurai voulu savoir si on pouvait toujours demarer "a la poussete"ce genre de moteur ou si on etait obligé de remonter une boite a kick,tout simplement parce que je ne l'ai pas!
je pose cette question car sur les anciens vario ,je sais que sa posait aucun probleme,mais la,comme apparement sa a bien évolué(galets)
il est clair que si je pose la question,c'est que je ne peut pas encore essayer,vu que le moteur est sur l'etabli!
merci de pouvoir m'eclairer
demarrer un 51 sans boite a kick
Nouveaux vario?
Peut être, çà fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert un MBK (au moins 10 ans!)
Par contre, en mettant le pied sur le rotor d'allumage et en en le faisant tourner énergiquement par un "coup de pied", çà démarre (c'est ce que je faisait sur ma première mob...une 51V)
Peut être, çà fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert un MBK (au moins 10 ans!)
Par contre, en mettant le pied sur le rotor d'allumage et en en le faisant tourner énergiquement par un "coup de pied", çà démarre (c'est ce que je faisait sur ma première mob...une 51V)
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
Salut,
Regarde dans ton vario si tu as encore les machoires d'embrayages. Pour cela il faut enlever la cloche d'embrayage qui s'enlève avec un arrache.
Si tu as pas ça impossible de démarrer à la poussette ...
Puis tu as un kick mais tu veux démarrer à la poussette ?
MIKA: vas faire ça sous la flotte ... Si sa glissait pas, y'a longtemps que je les aurais enlevé ces machoires ...
Regarde dans ton vario si tu as encore les machoires d'embrayages. Pour cela il faut enlever la cloche d'embrayage qui s'enlève avec un arrache.
Si tu as pas ça impossible de démarrer à la poussette ...
Puis tu as un kick mais tu veux démarrer à la poussette ?
MIKA: vas faire ça sous la flotte ... Si sa glissait pas, y'a longtemps que je les aurais enlevé ces machoires ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Les galets ne posent pas de problemes... Mais le kick si !!!
Un variateur d'origine MBK pour machine à kick a des ressorts rouges... T'as interet à courir vite pour demarrer !!! C'est faisable mais faut le vouloir...
Le plus "simple" C'est de demonter tout le vario entierement... Et changer les ressorts par des ressorts de club ! On perd un peu en bas regime (ca embraye plus tot...) mais on demarre à la poussette plus facilement...
Un variateur d'origine MBK pour machine à kick a des ressorts rouges... T'as interet à courir vite pour demarrer !!! C'est faisable mais faut le vouloir...
Le plus "simple" C'est de demonter tout le vario entierement... Et changer les ressorts par des ressorts de club ! On perd un peu en bas regime (ca embraye plus tot...) mais on demarre à la poussette plus facilement...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
voila,merci rastaf,en fait tu as bien visé ma question!merci aussi aux autres lol!
mais comme je n'ai pas la boite a kick(pour repondre a pieer!)
je vais tout simplement changer les ressorts par des ressorts de club,c'est la meilleure soluce,car demarer le moteur au pied en prenant appui sur le volant d'allumage,franchement je vois pas comment sa peut etre possible,vu qu'il n'y a pas de décompresseur,et franchement ce moteur,il compresse !!!
mais comme je n'ai pas la boite a kick(pour repondre a pieer!)
je vais tout simplement changer les ressorts par des ressorts de club,c'est la meilleure soluce,car demarer le moteur au pied en prenant appui sur le volant d'allumage,franchement je vois pas comment sa peut etre possible,vu qu'il n'y a pas de décompresseur,et franchement ce moteur,il compresse !!!