demarrer un 51 sans boite a kick

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
astaroth
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : mar. 03 juin 2008 - 15:54

demarrer un 51 sans boite a kick

Message par astaroth »

salut a tous,voila,je suis nouveau sur le forum(voir presentation)
et j'ai une petite question:
je restaure un 51 avec boite a kick et vario a galets et j'aurai voulu savoir si on pouvait toujours demarer "a la poussete"ce genre de moteur ou si on etait obligé de remonter une boite a kick,tout simplement parce que je ne l'ai pas!
je pose cette question car sur les anciens vario ,je sais que sa posait aucun probleme,mais la,comme apparement sa a bien évolué(galets)
il est clair que si je pose la question,c'est que je ne peut pas encore essayer,vu que le moteur est sur l'etabli!
merci de pouvoir m'eclairer
:wink:

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

si tu as un vario origine tu peux démarrer la pousette
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Nouveaux vario?
Peut être, çà fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert un MBK (au moins 10 ans!)
Par contre, en mettant le pied sur le rotor d'allumage et en en le faisant tourner énergiquement par un "coup de pied", çà démarre (c'est ce que je faisait sur ma première mob...une 51V)
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

Regarde dans ton vario si tu as encore les machoires d'embrayages. Pour cela il faut enlever la cloche d'embrayage qui s'enlève avec un arrache.

Si tu as pas ça impossible de démarrer à la poussette ...

Puis tu as un kick mais tu veux démarrer à la poussette ? :lol:

MIKA: vas faire ça sous la flotte ... :lol: Si sa glissait pas, y'a longtemps que je les aurais enlevé ces machoires ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Les galets ne posent pas de problemes... Mais le kick si !!!

Un variateur d'origine MBK pour machine à kick a des ressorts rouges... T'as interet à courir vite pour demarrer !!! C'est faisable mais faut le vouloir...

Le plus "simple" :lol: C'est de demonter tout le vario entierement... Et changer les ressorts par des ressorts de club ! On perd un peu en bas regime (ca embraye plus tot...) mais on demarre à la poussette plus facilement...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

astaroth
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : mar. 03 juin 2008 - 15:54

Message par astaroth »

voila,merci rastaf,en fait tu as bien visé ma question!merci aussi aux autres lol!
mais comme je n'ai pas la boite a kick(pour repondre a pieer!)
je vais tout simplement changer les ressorts par des ressorts de club,c'est la meilleure soluce,car demarer le moteur au pied en prenant appui sur le volant d'allumage,franchement je vois pas comment sa peut etre possible,vu qu'il n'y a pas de décompresseur,et franchement ce moteur,il compresse !!!

Verrouillé