Motoconfort SP 98 * NoOki * Carburation caca ?

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mbkeur
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Message par mbkeur »

tu remonte en av7 alors ?

( 2 eme fois que je demande )
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NoOki
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Message par NoOki »

@ bakou: carter standard oui.

@mbkeur: (désolé j'avais pas vu ta question) Oui je remonte mon av7, de toute manière ça c'était sûr, ça me permettra d'avoir un moteur fiable pour tous les jours, et puis, il marche pas si mal.

Par contre j'ai acheter un moteur av10 électro a takachi2007. Avec un type origine eurocylindro T4.
L'av7 remonté me laissera le temps de bien m'occuper de l'av10 dans les règles de l'art :lol: à savoir, la prépa kivabien et toutes les adaptations:

-problème des pâtes de fixations pour le moteur à la boite relais.
-Problème de l'admission qui se retrouve en plein milieu des pâtes de fixations, donc a voir ( pipe droite ? )
-Problème culasse: il faut que je me chope une autre culasse type av7 à fixations haute.

Bref, le remontage de l'av7 va me permettre de prendre mon temps pour bien gonfler l'av10. Pas plus mal :D
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BAk0U
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Message par BAk0U »

et ta courroie ? t'en as trouvé une en meilleure etat ?
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NoOki
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Message par NoOki »

Non, celle là est solide, c'est pas ma priorité, je crois que c'est parce que dans ma vie de mobeur j'ai jamais eu a acheter une coirroire, je dois pas bien me rendre compte en fait :p

Je verrais ça plus tard :p
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mbkeur
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Message par mbkeur »

un cylindre eurocilindro , c'est pas de la merde les 50 euro , j'en ai un une fois prépa ça arrache le bitume à haut régime
( j'ai simplement limé à 190 l'échappement car il y avait plus de nikasil sur 2 mm en haut de l'echapp' )
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NoOki
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Message par NoOki »

Je verrais pour la prépa, je veux pas non plus un truc trop pointu avec une plage de régime trop limitée.

Je m'en fait pas trop non plus pour ça, je vais me renseigner sérieusement sur les prépa moteur, et puis dans le 44 on est assez bien entourés pour pouvoir avoir de bon conseils :D


En espérant que ça va watter !!





:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par V1NC3N7 »

mbkeur > 190 sans caler à l'embase ?? :icon_shaking2:

Pour la culasse, tu verras avec Fluke, il a peut-être ce que tu cherches.
L'admission, ça doit passer :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

oui mais la lumiere n'est pas tres haute , photo demain sur le most de ma 88 café racer
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bullo
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Message par bullo »

C'est vrai que dans le 44, il y a du gros... :lol:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
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BAk0U
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Message par BAk0U »

c'est toi le gros Image
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bullo
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Message par bullo »

J'étais sur qu'il y aurait cette réflexion :lol:
JHe voulais dire qu'il y avait beaucoup de personne dans le 44, et beaucoup de connaissances :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
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B-link
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Message par B-link »

On est surtout à fond dans la mob ^^

(la preuve, je n'ai fini aucun de mes projets déjà commencés, et je réfléchi à un autre...)

Je sens que No0ki ne va pas y aller de main morte sur son moteur...
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NoOki
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Message par NoOki »

Elle roule !!!

Après une aprem' chez fluke a remonter le bas moteur (merci encore :oops: )

On c'est enfin rendu compte que c'était le vilo que fluke m'avait passé que ne passait pas dans les carters d'av7. Il était trop grand de quelques millièmes.

Donc a ceux qui remontent des moteur en mélangeant pièce av7 et av10, faites un montage a blanc avec de faux roulement.


Le lendemain j'ai remonté vario allumage et cylindre piston. No problem, vince m'a aidé pour caler l'allumage car je ne l'avais jamais fait. Merci bien :wink:

Puis remontage du moteur.

La mob a a peu de choses près les même perf' : Elle tient le ralentit super longtemps avec un rythme très régulier, et elle a légèrement plus de reprise a chaud.


Enfin bref', que du bon, ça fait plaisir de rerouler !!

Reste a régler ce problème de turbine de refroidissement qui frotte sur le cache allumage, mais bon ça devrait le faire.


Sinon j'ai regardé pour l'av10 avec vincent. L'admission devrait passer sans problèmes. ET j'ai trouvé une solution pour me faire une turbine de refroidissement sur l'av10 électro:
j'ai vu par hasard a bouémoulé les turbine de scroute: elle sont en plastique et ne coûtent pas bien cher. bref' a creuser ;)
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fluke
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Message par fluke »

On s'est démonté 5 ou 6 AV7 cet aprème avec B-Link, sur aucun le vilo masse pleine ne passe, il faut vraiment un vilo en T.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Alex...
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Message par Alex... »

C'est ce que me disait Bibliotobec cette aprem justement ! Il faut usiner les carters ou bien rajouter un join ou 2 en plus entre les deux carters d'un AV7 si on monte un vilo masse pleine.

L'écartement des masses n'est pas le même apparamment ;) ;)

fluke
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Message par fluke »

En fait le problème n'est pas là ; le diamètre extérieur du vilo est 1/2-3/4mm plus important sur le masse pleine, et le diamètre interne des carters 1/2mm plus petit sur AV7 que sur AV10.

C'est pas en latéral que le vilo frotte, mais en rotation dans le logement des masselottes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Alex...
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Message par Alex... »

comme les nitros et les boosters alors...

bah c'est de quel bm qu'il m'a parlé cette aprem le père biblio' ? ?

B-link
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Message par B-link »

fluke a écrit :On s'est démonté 5 ou 6 AV7 cet aprème avec B-Link
Facile ouais ^^ Et 2 AV10.

Content que ta machine reroule NoOki.
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NoOki
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Message par NoOki »

Pourquoi vous démontez autant de moteur d'un coup ? T'es sur un projet d'hectocylindre B-link ? xD


Sinon j'ai quelques problèmes avec ma SP... :/

Quand je veux la démarrer, elle ne démarre pas aussi facilement qu'avant ... Je dois la pousser sur 10 mètres au moins trois fois pourqu'elle commence, quand elle démarre, elle fait quelques bruit de pétaradage puis 10 secondes après le démarrage plus aucun problèmes.

Quand je roule, a la reprise d'un rond point, quand je reprend poignée dans l'angle, la mob fait comme ci elle se noyait pendant une demi seconde (Beuhhhhhhhh) puis elle repart. C'est suepr chiant. ça me le fait aussi après un stop. Uniquement quand je repart poignée dans l'angle.

Je pense donc à un problème d'allumage pour le premier symptôme, puis un problème de carburation pour le deuxième problème.
Ou alors carburation dans les deux cas.



Ma configue est la même qu'avant le démontage du moteur. Ce qui a changé:

Joint, roulements, spy
Callage de l'allumage a 2,03mm (:lol:)
La carburation est la même qu'avant (carbu gurtner H14)
La bougie, une marque que je ne connais pas (cepandant la même qu'avant: une m103)
Et elle me dis marron rouge parfait !


Des idées, ça me gaaaaaave , j'ai du oublié de pensé a un truc ? ou alors rupteurs et condo commencent a fatigués ? (c'est vrai que je m'étais jamais penché sur allumage a rupteur, c'est un peu archaïque
:roll:


Merci de votre aide :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Ah ? vous n'aviez pas changé rupteur/condo ? :evil: Tant qu'à refaire un moteur autant le refaire de A à Z...

Perso j'aurai tendance à mettre 1,5 là dessus, c'est du style des GT Spéciale 50, Spéciale Route, Sommet, 99Z avec la culasse "haute compression".

viewtopic.php?t=13237

PS : édite le titre maintenant que ça re-roule :wink:
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NoOki
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Message par NoOki »

ok donc je recallerais l'allumage a 1.6 :p


Oui je change le titre :oops:

Bah perso je savais pas que ça se changeait, yen a pour combien ?

Et tu penses que le calage peut aussi jouer sur mon gros trou à la reprise ?
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fluke
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Message par fluke »

Certainement, faut déjà voir l'allumage de toutes façons
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Message par NoOki »

D'ailleurs, j'ai pas mal réfléchit et j'ai du mal a m'imaginer comment une variaion de l'avance de l'allumage par exemple de 1,5 à 2,0 influe sur le caratère du moteur: a savoir plus d'accél ou plus de pointe.

Quand il est a 1,5, les gaz sont plus compressés quand ils explosent, le piston est donc repoussé plus vite et plus fort, le moteur prend plus de tours ???

Mais quand c'est a 2,0 mm les gaz sont moins comprimés, moteur plus régulier et donc meilleur accél ????

Tout ce que je dis, c'est des suppositions, j'y connais rien :p Tu peux m' (nous) expliquer ? :twisted: :twisted:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Ah bon alors un vilo masse pleine ne passe pas dans des carters d'AV7 sans les usiner ... Ah tant mieux car je voulais faire ça un moment ... :? heureusement que je ne l'ais pas fait :D

Entre allumage électro et allumage rupteur, l'étincelle se fait au même moment dans le moteur c'est juste que le rupteur à besoin d'un peu plus de temps pour faire l'étincelle donc il faut mettre un calage un peu plus important que l'électronique :wink:. 1.8mm ou 1.3mm suivant rupteur ou électronique ça doit être une valeur intermédiaire, l'explosion doit être bonne dans tous les régimes ... Mais en disant ça je ne répond pas à ta question ... :lol:

J'en est aucune idée du pourquoi si on cale avant ou après la valeur intermédiaire, le moteur réagit différemment ... bonne question :?
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

Oui, c'est 1.5 d'avance à l'allumage conseillé sur ce type de moteur, j'avais demandé a mon concessionnaire pour vérification.

Moi aussi, je l'ai callé à 2mm, puis 1.8, et quand j'ai remis 1.5, j'ai retrouvé un comportement nickel.
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presse puré
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Message par presse puré »

Tiens c'est étrange cette histoire de vilo qui passe pas dans les av7, pourtant pas mal de personnes ont passé des vilos masses pleines nan? les triplettes de bonnevilles par exemple? bibliotobec aussi sur son holy grail?
C'était quoi comme vilebrequin fluke? AV10 origine?
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Rupteur + condensateur t'en as pour 10-12€ chez Boué

Mais commence par caler ton allumage à 1,5 ou 1,6
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Rupteur + condensateur t'en à pour 6€ à la bec ... :P

posting.php?mode=reply&t=23448

Après c'est de l'adaptable mais bon ...
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Pour ce genre de choses il vaut mieux payer un peu plus et avoir quelque chose qui tienne.

Mais je pense pas qu'il soit nécessaire de changer ça, regarde plutôt du côté de l'avance.
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Thithi
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Message par Thithi »

Ah c'est trop chouuuuuuuuuuuuet je suis content elle est trop beeeeeeeellllllllllle
NoOki a écrit :Donc a ceux qui remontent des moteur en mélangeant pièce av7 et av10, faites un montage a blanc avec de faux roulement.

Heu c'est quoi des faux roulements?
Comment on se les faits? :oops:

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