Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]
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Petite photo pour vous montrer l'adaptation de la rotule fait en 10min avec le touret à meler :
Franchement si je prend une personne qui ne si connait pas, il ne voit pas la différence entre un moteur de mob classique et mon moteur proto
Franchement si je prend une personne qui ne si connait pas, il ne voit pas la différence entre un moteur de mob classique et mon moteur proto
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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........c'est propre, ouais, pas mal !!!
Par contre je suis un peu réticent à ta reprise de culasse.........
Par contre je suis un peu réticent à ta reprise de culasse.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Bas c'est soit sa, soit un support style peugeot ...
La ma pièce est ajuster au niveau de la sortie d'eau et est maintenu par 2 vis qui maintienne également la culasse.
C'est vrai que j'aurais put faire un support pris sur les carter mais je n'y avait pas penser lors de la réalisation
La ma pièce est ajuster au niveau de la sortie d'eau et est maintenu par 2 vis qui maintienne également la culasse.
C'est vrai que j'aurais put faire un support pris sur les carter mais je n'y avait pas penser lors de la réalisation
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ça me fait peur aussi...
Notre but, je pense, n'est pas de te mettre la pression, mais ce serait con qu'une si belle réalisation finisse sur le bitume...
Tu peux régler comme celà, mais vu qu'il faut que tu change de vilo plus tard, pense a étudier un autre support !
Bonne chance !
Et bravo quand même, c'est du propre !
Notre but, je pense, n'est pas de te mettre la pression, mais ce serait con qu'une si belle réalisation finisse sur le bitume...
Tu peux régler comme celà, mais vu qu'il faut que tu change de vilo plus tard, pense a étudier un autre support !
Bonne chance !
Et bravo quand même, c'est du propre !
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Oué oué je comprend y a pas de soucis
Je pense prendre 2 fer plat fixer sur 2 vis des carter, ensuite une entretoise pour rigidifier et après un tube avec 2 roulements à la manière d'un PLG
Je pense prendre 2 fer plat fixer sur 2 vis des carter, ensuite une entretoise pour rigidifier et après un tube avec 2 roulements à la manière d'un PLG
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Je suis aller faire un tour de 10/15 km en roulant tranquille et en tapant quelques accélération pour voir et ... sa pousse
Le carbu est regler nickel du 1er coup
Le vario est un peu lourd mais c'est volontaire pour éviter de trop monter dans les tour mais je passe de 20 à 80km/h encore plus rapidement que l'origine prépa
J'ai taper une petite pointe à 98km/h mais je vous rassure sa prenait encore des tour
Pour la video, ce soir quand il fait un peu moins chaud parce que sa chauffe pas mal
Le carbu est regler nickel du 1er coup
Le vario est un peu lourd mais c'est volontaire pour éviter de trop monter dans les tour mais je passe de 20 à 80km/h encore plus rapidement que l'origine prépa
J'ai taper une petite pointe à 98km/h mais je vous rassure sa prenait encore des tour
Pour la video, ce soir quand il fait un peu moins chaud parce que sa chauffe pas mal
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Un peu de news, déjà pas de video car ma soeur a pris l'apn et ne rentre que le 27 donc au mieu sa sera une video avec le portable
J'ai tourner avec 2 potes un en derbi avec une très bonne configue 50cc et un en Rs d'origine avec pot et y a pas de soucis je bombarde
Sa arrive pas à me suivre quand j'ouvre à la sortie d'un rond point
Sinon niveau comportement franchement c'est le meilleur moteur que j'ai eu entre les jambes, c'est coupleu super souple, sa en donne quand on en demande.
Les démarrages en cotes sont une formalitée ... une fois démarré
Je pensais regler le vario mais je préfère attendre de monter le conti et de faire encore 15 bornes (33km effectués) parce que j'ai pas envie d'exploser le vilo et puis pour le moment les perf me suffise je suis "brider" à 80km/h après c'est long a monter dans les tour
J'ai tourner avec 2 potes un en derbi avec une très bonne configue 50cc et un en Rs d'origine avec pot et y a pas de soucis je bombarde
Sa arrive pas à me suivre quand j'ouvre à la sortie d'un rond point
Sinon niveau comportement franchement c'est le meilleur moteur que j'ai eu entre les jambes, c'est coupleu super souple, sa en donne quand on en demande.
Les démarrages en cotes sont une formalitée ... une fois démarré
Je pensais regler le vario mais je préfère attendre de monter le conti et de faire encore 15 bornes (33km effectués) parce que j'ai pas envie d'exploser le vilo et puis pour le moment les perf me suffise je suis "brider" à 80km/h après c'est long a monter dans les tour
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Oui !
Pas de soucis à déclarer, je commence à alleger doucement le vario mais je vais voir pour récuperer 2 ressort d'embrayage suplémentaire car je tournait avec 2 à cause du circlips mais maintenant que j'ai monter une vis y a plus de problème à en monter 2 de plus
J'ai ma courroie qui commence à devenir trop fine du coup elle ne monte plus tout en haut du vario bien que celui-ci soit fermer à fond
J'ai fait une video avec mon portable car des gas de mobcustom on insister mais comme je les avait prévenu la qualitée et nul donc si y en a quand même qui veulent la voir je posterais le lien sinon vous attendez jusqu'au 27 et la y aura de la qualité d'image et de son et un vario regler nickel
Pas de soucis à déclarer, je commence à alleger doucement le vario mais je vais voir pour récuperer 2 ressort d'embrayage suplémentaire car je tournait avec 2 à cause du circlips mais maintenant que j'ai monter une vis y a plus de problème à en monter 2 de plus
J'ai ma courroie qui commence à devenir trop fine du coup elle ne monte plus tout en haut du vario bien que celui-ci soit fermer à fond
J'ai fait une video avec mon portable car des gas de mobcustom on insister mais comme je les avait prévenu la qualitée et nul donc si y en a quand même qui veulent la voir je posterais le lien sinon vous attendez jusqu'au 27 et la y aura de la qualité d'image et de son et un vario regler nickel
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Encore que ...
Je pense que ça peut rouler, ensuite le 24 par rapport à du 21 pour le refroidissement, ça joue de quelques degré (1 ou 2 faut le savoir ^^)
Perso je ferais radiateur de ER-5 + pompe à eau de bagnole avec sonde, enfin c'est mon avis, même si ça peut rouler sans problème par ce temps ^^(Pas mal de vent par chez moi, et l'air est pas trop lourd ...)
Je pense que ça peut rouler, ensuite le 24 par rapport à du 21 pour le refroidissement, ça joue de quelques degré (1 ou 2 faut le savoir ^^)
Perso je ferais radiateur de ER-5 + pompe à eau de bagnole avec sonde, enfin c'est mon avis, même si ça peut rouler sans problème par ce temps ^^(Pas mal de vent par chez moi, et l'air est pas trop lourd ...)
T'es un fou ! Rien que moi de passer du 28 krd au 28 oko, avec le krd ca chauffait pas un pet je devais cacher le radiateur et tout, et quand j'ai tester le oko ca chauffait vraiment vachement plus j'ateignais tranquille les 70degrès a peine 4km fait.Djidane57 a écrit :Encore que ...
Je pense que ça peut rouler, ensuite le 24 par rapport à du 21 pour le refroidissement, ça joue de quelques degré (1 ou 2 faut le savoir ^^)
Perso je ferais radiateur de ER-5 + pompe à eau de bagnole avec sonde, enfin c'est mon avis, même si ça peut rouler sans problème par ce temps ^^(Pas mal de vent par chez moi, et l'air est pas trop lourd ...)
Bah écoute relevé à la sonde, sinon à la main c'est pas fiable ...kentich a écrit :T'es un fou ! Rien que moi de passer du 28 krd au 28 oko, avec le krd ca chauffait pas un pet je devais cacher le radiateur et tout, et quand j'ai tester le oko ca chauffait vraiment vachement plus j'ateignais tranquille les 70degrès a peine 4km fait.Djidane57 a écrit :Encore que ...
Je pense que ça peut rouler, ensuite le 24 par rapport à du 21 pour le refroidissement, ça joue de quelques degré (1 ou 2 faut le savoir ^^)
Perso je ferais radiateur de ER-5 + pompe à eau de bagnole avec sonde, enfin c'est mon avis, même si ça peut rouler sans problème par ce temps ^^(Pas mal de vent par chez moi, et l'air est pas trop lourd ...)
Moi je l'ai fait à la sonde désolé ...
...............arf !! si les gars de MBC s'en mêlent...................que pour la vidéo: on n'est pas rendu.........................
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Je comprend pas ce que tu veus dire louprider ...
Sinon, j'ai bien une pompe à eau de R21 donc de ce coter la pas de soucis
Mauvaise nouvelle à vous annoncer !
Un pote ma ramener 2 ressorts suplémentaire pour l'embrayage du coup on en a profiter pour aller faire un tour !
Ligne droite, vario regler un peu plus leger encore, j'accélère arriver vers 90km/h le moteur baisse en régime signe d'un vario encore trop lourd je continu sur ma lancer pour voir ce que sa donne
100, 108 je déccélère à l'arriver du rond point et dans la demi-seconde PAF SERRAGE
Roue bloquer je débraye et m'arrète sur le parking le plus proche
Mon pote arrive après y me fait " p***** j'ai vu une fumée blanche et d'un coup ta roue arrière c'est mis à ce balader !"
Bon bas jl'ai dans le ... Plus beaucoup de compression, j'essaye de ré-démarrer sa repart difficlement on est donc rentré direct chez moi tranquille !
Ma bougie na pas changer de couleur et pour le moment j'ai juste regarder par l'échappement et apparement y a eu une amorce au niveau du transfert latéral droit
Ce soir démontage et photo
Fait chier le piston avait 60km tout pile Jvais voir pour reprende juste un segment si c'est pas plus grave que sa
Sinon, j'ai bien une pompe à eau de R21 donc de ce coter la pas de soucis
Mauvaise nouvelle à vous annoncer !
Un pote ma ramener 2 ressorts suplémentaire pour l'embrayage du coup on en a profiter pour aller faire un tour !
Ligne droite, vario regler un peu plus leger encore, j'accélère arriver vers 90km/h le moteur baisse en régime signe d'un vario encore trop lourd je continu sur ma lancer pour voir ce que sa donne
100, 108 je déccélère à l'arriver du rond point et dans la demi-seconde PAF SERRAGE
Roue bloquer je débraye et m'arrète sur le parking le plus proche
Mon pote arrive après y me fait " p***** j'ai vu une fumée blanche et d'un coup ta roue arrière c'est mis à ce balader !"
Bon bas jl'ai dans le ... Plus beaucoup de compression, j'essaye de ré-démarrer sa repart difficlement on est donc rentré direct chez moi tranquille !
Ma bougie na pas changer de couleur et pour le moment j'ai juste regarder par l'échappement et apparement y a eu une amorce au niveau du transfert latéral droit
Ce soir démontage et photo
Fait chier le piston avait 60km tout pile Jvais voir pour reprende juste un segment si c'est pas plus grave que sa
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Ah c' est trop con !!
Vu la pompe tu devais pas trop chauffer... Carbu réglé d' après toi... C' est con.
Bah au moins ça a tourné donc en résolvant le problème ça pourre encore tourner plus tard ! Au moins tu sais que ça tourne, et puis tu dois changer de vilo etc donc bon démontage... Dsl pour toi.
Vu la pompe tu devais pas trop chauffer... Carbu réglé d' après toi... C' est con.
Bah au moins ça a tourné donc en résolvant le problème ça pourre encore tourner plus tard ! Au moins tu sais que ça tourne, et puis tu dois changer de vilo etc donc bon démontage... Dsl pour toi.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Je reviens avec le sourire
J'ai grave de la chance, je devrais peut ètre jouer au loto demain
Donc j'ai démonter et voila ce que j'ai trouver :
De belle trace au niveau des barettes séparent les booster de l'échappement et une trace entre la lumière arrière et la lumière arrière droite !
Donc maintenant les traces sur le piston:
Vous pourez remarquez que le segment na stricitement rien, aucune trace, comme neuf
(Bizarre l'effet d'optique, sur la carte mémo sa le fait pas et une fois héberger sa le fait ...)
Donc après j'ai utiliser un accéssoire magique :
C'est en faite une bonne 30ène de morceau de toile émeri coller sur un moyeu qui ce fixe au bout de la viseuse et qui fait un travail formidable sur les cylindres (pas fait pour à la base mais sa marche super bien)
Et voila le résultat:
Plus aucune trace, comme neuf
J'ai également poncer les traces sur le piston qui n'etais que de surface et j'ai controler le jeu à la coupe du segment et la valeur est la même que lorsqu'il était neuf
A mon avis c'est une simple surchauffe car le piston était marquer aux 4 coins signe d'une surchauffe de plus le cylindre na aucune trace profonde comme le montre les 4 dernières photo !
Donc c'est soit je rachète un radiateur mais plus grand soit je sépare les 2 radiateus que j'avais monter l'un derrière l'autre mais dans ce cas les durites vont courires le long de la mob
J'ai reperer un radiateur de 125 rs avec le même type de fixation que les ipra pour mbk 51, sa irait ou sa va trop refroidir ?
J'ai grave de la chance, je devrais peut ètre jouer au loto demain
Donc j'ai démonter et voila ce que j'ai trouver :
De belle trace au niveau des barettes séparent les booster de l'échappement et une trace entre la lumière arrière et la lumière arrière droite !
Donc maintenant les traces sur le piston:
Vous pourez remarquez que le segment na stricitement rien, aucune trace, comme neuf
(Bizarre l'effet d'optique, sur la carte mémo sa le fait pas et une fois héberger sa le fait ...)
Donc après j'ai utiliser un accéssoire magique :
C'est en faite une bonne 30ène de morceau de toile émeri coller sur un moyeu qui ce fixe au bout de la viseuse et qui fait un travail formidable sur les cylindres (pas fait pour à la base mais sa marche super bien)
Et voila le résultat:
Plus aucune trace, comme neuf
J'ai également poncer les traces sur le piston qui n'etais que de surface et j'ai controler le jeu à la coupe du segment et la valeur est la même que lorsqu'il était neuf
A mon avis c'est une simple surchauffe car le piston était marquer aux 4 coins signe d'une surchauffe de plus le cylindre na aucune trace profonde comme le montre les 4 dernières photo !
Donc c'est soit je rachète un radiateur mais plus grand soit je sépare les 2 radiateus que j'avais monter l'un derrière l'autre mais dans ce cas les durites vont courires le long de la mob
J'ai reperer un radiateur de 125 rs avec le même type de fixation que les ipra pour mbk 51, sa irait ou sa va trop refroidir ?
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oua super adaptation content que sa ai tourner domage pour la surchaufe
tu peu pas avoir une sonde avec la température de ton moteur ??
se serai le top
mais le gros radia de 125 , si sa refroidi trop cache un peu les ailettes avec du scootch sa marche bien
j'ai le même truck chez moi ( pour la toile émerie) mais j'avais jamais pensser a sa tient , fin sur un cylindre alu j'ai peur de l'ovaliser.
du coup tu change piston segment ??
me tarde de voir sa tourner
bonne continuation , la chance tu en a
tu peu pas avoir une sonde avec la température de ton moteur ??
se serai le top
mais le gros radia de 125 , si sa refroidi trop cache un peu les ailettes avec du scootch sa marche bien
j'ai le même truck chez moi ( pour la toile émerie) mais j'avais jamais pensser a sa tient , fin sur un cylindre alu j'ai peur de l'ovaliser.
du coup tu change piston segment ??
me tarde de voir sa tourner
bonne continuation , la chance tu en a
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2
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Oué tu appuye un peu au endroit les plus marqué et en 5 seconde sa par avec une viseuse qui tourne à 900tr/min sa va très bien
Le piston une fois poncer n'a plus les marques visible et l'ajustement est encore tout à fait correct en faisant le test du cylindre à l'envers le piston descend doucement sans taper la table donc nickel
Pour le segment, il na aucune marque et le jeu à la coupe est toujours identique donc demain je teste la compression si elle est identique je le remonte sinon va falloir fouiner le net pour trouver un segment diamètre 50 ...
J'ai eu une perte de compression car sur la plus grosse marque mon segment était légèrement bloquer dans la gorge du coup il ne plaquait plus dans le cylindre
Le piston une fois poncer n'a plus les marques visible et l'ajustement est encore tout à fait correct en faisant le test du cylindre à l'envers le piston descend doucement sans taper la table donc nickel
Pour le segment, il na aucune marque et le jeu à la coupe est toujours identique donc demain je teste la compression si elle est identique je le remonte sinon va falloir fouiner le net pour trouver un segment diamètre 50 ...
J'ai eu une perte de compression car sur la plus grosse marque mon segment était légèrement bloquer dans la gorge du coup il ne plaquait plus dans le cylindre
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Bon un peu de news
J'ai donc remonter le moulin et j'ai très légèrement perdu en compression mais bon j'en est encore assez pour galérer à démarrer donc c'est bon signe
J'ai également modifier l'emplacement de mes 2 radiateur donc ils sont maintenant l'un en dessous de l'autre :
La semaine prochaine je commence à regarder pour me faire un support moteur style peugeot 103 comme sa je pourrais monter tout les cylindre am6 que je souhaite
Donc pour les septiques je suis aller faire un tour et y a pas de soucis le moteur marche comme avant, j'ai perdu un peu en pèche mais bon je le savais en gardant le segment
J'ai également un meilleur refroidissement hier c'était difficile de poser la main dessus aujourd'hui je peut le prendre à pleine main c'est très chaud mais pas brulant donc sa doit tourner dans les 60° max
Juste en rentrant ma couroie c'est retourner à cause d'un mauvais alignement et impossible de repartir
J'ai du rentré pour la 5ème fois à pied en poussant et ce cou si c'est mon allumage qui c'était décallé à 0.3mm APRES PMH
J'ai pas compris pourquoi sans doute le serrage d'hier qui avec l'inertie de la cloche d'allumage a réussi à la décaller ...
Du coup j'ai recaller à 1.5mm, je voulais mettre 1.3mm mais quand j'ai serrer l'écrou sa à bouger ... Tanpis je vérais ce que sa change
J'ai donc remonter le moulin et j'ai très légèrement perdu en compression mais bon j'en est encore assez pour galérer à démarrer donc c'est bon signe
J'ai également modifier l'emplacement de mes 2 radiateur donc ils sont maintenant l'un en dessous de l'autre :
La semaine prochaine je commence à regarder pour me faire un support moteur style peugeot 103 comme sa je pourrais monter tout les cylindre am6 que je souhaite
Donc pour les septiques je suis aller faire un tour et y a pas de soucis le moteur marche comme avant, j'ai perdu un peu en pèche mais bon je le savais en gardant le segment
J'ai également un meilleur refroidissement hier c'était difficile de poser la main dessus aujourd'hui je peut le prendre à pleine main c'est très chaud mais pas brulant donc sa doit tourner dans les 60° max
Juste en rentrant ma couroie c'est retourner à cause d'un mauvais alignement et impossible de repartir
J'ai du rentré pour la 5ème fois à pied en poussant et ce cou si c'est mon allumage qui c'était décallé à 0.3mm APRES PMH
J'ai pas compris pourquoi sans doute le serrage d'hier qui avec l'inertie de la cloche d'allumage a réussi à la décaller ...
Du coup j'ai recaller à 1.5mm, je voulais mettre 1.3mm mais quand j'ai serrer l'écrou sa à bouger ... Tanpis je vérais ce que sa change
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