Post Edité: Probleme axe roue avant => Diametre...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Symon¤51
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Post Edité: Probleme axe roue avant => Diametre...

Message par Symon¤51 »

Bonsoir a vous,
je vais faire bref',
Existe t'il des axe de roues plus long que ceux de l'origine?

Merci
( Histoire de savoir si demain je dois me traverser la moitié de la ville a pied pour rien ou pas , )

Merci :)
Post edité en bas
Dernière modification par Symon¤51 le ven. 30 mai 2008 - 19:35, modifié 1 fois.
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Val67
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Message par Val67 »

Je ne pense pas... Vu que apparemment c'est des axes très très spéciaux qui n'ont rien de standard...

:wink:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Je pense pas non plus ... Téléphone à ton pro pour être certain.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

tige fileté, t'aura la longeur que tu veux
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Chuis aller chez mon pro,
il avait un axe pour xr mais le diam etait plus gros,
et puis finalement il m'a donné un axe un peu plus long mais j'ais l'impression qu'il est un peu voilé,
enfin je verrais bien sinon oui au cas ou il m'a dit une tige fileté,

merci :arrow:
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cortex73
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Message par cortex73 »

J'attendais Rastaf' pour la tige filetée, il n'a pas du encore voir le post :mrgreen:

fluke
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Message par fluke »

Antonio59200 a écrit :tige fileté, t'aura la longeur que tu veux
Surtout pas, c'est de ferraille tendre, rien à voir avec un axe de roue qui est traité.

Ca peut dépanner, mais c'est tout
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Hum, car j'ais l'impression que l'axe de 17 est trop court :!:

Mince pour la tige, mon pro avait aussi posé un doute sur la solidité, .. :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

De la tige filetée en pas de 100 et diamètre qu'il te faut (10, 11 ?), traitée, ça doit se trouver, non ?

Moi j'ai de la bonne grosse tige filetée sur le chopper et ça bouge po, malgré avoir fait pas mal le con sur l'arrière...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

cortex73 a écrit :J'attendais Rastaf' pour la tige filetée, il n'a pas du encore voir le post :mrgreen:

Si si il a vu :mrgreen:
Mais j'avais d'autres truc à faire là...

fluke a écrit :Surtout pas, c'est de ferraille tendre, rien à voir avec un axe de roue qui est traité.

Ca peut dépanner, mais c'est tout
Tu sais tout le respect que j'ai pour toi, et tu connais mon indefectible amitié à ton egard, mais il se trouve que je roule depuis plus de 8 ans avec deux axes (avant+arriere...), fais sur mesure par votre serviteur, en tige de 12 acier-zingué...
Ca a pas bougé d'un poil de fion...
:wink:

Si je me permet de recommander ce genre de chose c'est parceque je l'ai fait en premier et que c'est fiable (du moins pour mon utilisation...) :wink:
D'ailleurs cette astuce m'avait été donnée par mon ancien patron...
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Message par CalimeroTeknik »

Je suis rassuré pour le chopper alors ! :D
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Merci les gars ca me rassure,
Oui diam' 10 :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Note quand-même qu'entre un axe de 12 et un axe de 10, y'a une vache de différence !

En 8x125 (la tige filetée), ça tord, j'ai essayé.
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Message par Symon¤51 »

J'men doute... Mais si mon axe ne marche pas j'aurais pas d'autres solutions...
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Message par fluke »

Tu sais tout le respect que j'ai pour toi.../...

Je sais, mais j'ai déjà eu des soucis de tiges qui se bouffent (peut-être bien que les roulements étaient nazes aussi), donc c'est pour ça que je disais ça
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ok ! Ben faudra que je sois prudent !!! :wink:
Mes axes commencent à en avoir dans les pattes... Faudrait que je regarde de plus pret... On sait jamais...
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Message par Symon¤51 »

Ca yé,
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Esperons que ca va tenir !
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Message par Symon¤51 »

Tiens, une merde!

J'explique : Les trous de la fourche d'xr ne sont pas en 10 , ca fait que avec la tige de 10 ca flotte grave :roll:
Mon pro a un axe avant complet pour xr,
Qu'es que je doit faire ?
Changer mes roulements mais esce que il exciste un diam special ( donc de xr )

Help'! :cry:
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Jef
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Message par Jef »

tu prend du 12
pareil pour les roulements
ca doit etre ca ^^

mais il me semble que sur xr il y a un trou + gros non? vu que c'est axe type moto ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Message par Symon¤51 »

Exact, le trou a droite est plus gros,
Donc tu me conseille de prendre l'axe de xr ( diam 12 ? ) + roulement en 12 ?

:wink:
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