piston pour hm 2 transfert sur hm 3 transfert ??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

piston pour hm 2 transfert sur hm 3 transfert ??

Message par magnumXR85 »

bonjour a& tous je souhaite savoir si un piston pour hm 2 transfert peut aller sur HM 3 transfert.
puis vis versa
peu t-on mettre un piston 3 transfert dans un cylindre 2 transfert

photo du piston pour cylindre 2 transfert
Image

merci de vos reponses futures
ImageImageImageImage

YALAMAZ
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 22:20

Message par YALAMAZ »

Si les jeux de fonctionnement sont respectés , je pense que oui. Les cages à aiguille sont différentes, donc il faut veiller à monter le bon axe avec la bonne cage à aiguille. J'ai déja monté un piston de BB sur un cylindre RCX...
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

je dirais que non, du moins ça ne doit pas fonctionner au mieux.
sur les piston pour moteur 2T il y a des rainures qui correspondent à celles du cylindre ( en remplacement du transfert arrière ) tandis qu'il n'y en a pas sur un piston pour 3T.

après ce qui est contradictoire, c'est que j'ai réussi à faire tourner un cylindre ( c'était juste pour essai ) avec lumière d'admission bouchée sur des carter 2 T, bon c'était un peu laborieux.

essaye et tu auras ta réponse
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

merci de vos reponses

je pense en fait garder le piston 3 transfert

merci pour vos reponses
ImageImageImageImage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Pour les rainures du piston cela dépend si c'est un piston provenant d'un hm liquide qui aura des rainures ou un vieux piston pour hm air 2 transferts qui n'en aura pas.

Dans tous les cas c'est toujours la même procédure, il faut vérifier l'apérage au comparateur (ce que peu de gens dispose) et vérifier que les ergots du piston ne tombent pas dans une lumière. :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Appairage, méthode pas cher c'est au papier 80g, une bande de 2cm doit coulisser "grassement" entre le piston et le cylindre. (méthode Fluke)

Et aussi : piston et cylindre parfaitement propres, dégraissés, poser le cylindre sur une table bien plate (ou plaque de verre ou miroir), mettre le piston dans le cylindre et le lâcher, il ne doit pas heurter la table (il descend silencieusement et s'arrête sans poc contre la table)

Soulever doucement le cylindre, le piston doit dépasser de 1,5 ~ 2cm du plan de joint de culasse.

(méthode très utile pour appairage parfait donnée par... j'ai oublié ! :?)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé