bonjour a& tous je souhaite savoir si un piston pour hm 2 transfert peut aller sur HM 3 transfert.
puis vis versa
peu t-on mettre un piston 3 transfert dans un cylindre 2 transfert
photo du piston pour cylindre 2 transfert
merci de vos reponses futures
piston pour hm 2 transfert sur hm 3 transfert ??
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- Dieu de la mob
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Si les jeux de fonctionnement sont respectés , je pense que oui. Les cages à aiguille sont différentes, donc il faut veiller à monter le bon axe avec la bonne cage à aiguille. J'ai déja monté un piston de BB sur un cylindre RCX...
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haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
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je dirais que non, du moins ça ne doit pas fonctionner au mieux.
sur les piston pour moteur 2T il y a des rainures qui correspondent à celles du cylindre ( en remplacement du transfert arrière ) tandis qu'il n'y en a pas sur un piston pour 3T.
après ce qui est contradictoire, c'est que j'ai réussi à faire tourner un cylindre ( c'était juste pour essai ) avec lumière d'admission bouchée sur des carter 2 T, bon c'était un peu laborieux.
essaye et tu auras ta réponse
sur les piston pour moteur 2T il y a des rainures qui correspondent à celles du cylindre ( en remplacement du transfert arrière ) tandis qu'il n'y en a pas sur un piston pour 3T.
après ce qui est contradictoire, c'est que j'ai réussi à faire tourner un cylindre ( c'était juste pour essai ) avec lumière d'admission bouchée sur des carter 2 T, bon c'était un peu laborieux.
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C2 1.4 L essence .
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- Dieu de la mob
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Pour les rainures du piston cela dépend si c'est un piston provenant d'un hm liquide qui aura des rainures ou un vieux piston pour hm air 2 transferts qui n'en aura pas.
Dans tous les cas c'est toujours la même procédure, il faut vérifier l'apérage au comparateur (ce que peu de gens dispose) et vérifier que les ergots du piston ne tombent pas dans une lumière.
Dans tous les cas c'est toujours la même procédure, il faut vérifier l'apérage au comparateur (ce que peu de gens dispose) et vérifier que les ergots du piston ne tombent pas dans une lumière.
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Appairage, méthode pas cher c'est au papier 80g, une bande de 2cm doit coulisser "grassement" entre le piston et le cylindre. (méthode Fluke)
Et aussi : piston et cylindre parfaitement propres, dégraissés, poser le cylindre sur une table bien plate (ou plaque de verre ou miroir), mettre le piston dans le cylindre et le lâcher, il ne doit pas heurter la table (il descend silencieusement et s'arrête sans poc contre la table)
Soulever doucement le cylindre, le piston doit dépasser de 1,5 ~ 2cm du plan de joint de culasse.
(méthode très utile pour appairage parfait donnée par... j'ai oublié ! )
Et aussi : piston et cylindre parfaitement propres, dégraissés, poser le cylindre sur une table bien plate (ou plaque de verre ou miroir), mettre le piston dans le cylindre et le lâcher, il ne doit pas heurter la table (il descend silencieusement et s'arrête sans poc contre la table)
Soulever doucement le cylindre, le piston doit dépasser de 1,5 ~ 2cm du plan de joint de culasse.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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