Bonjour a tous,
En pleines reconstruction de mon moteur,j'hésite sur un point...
Machine: 103 SPX
Voici ma config:
-T6 liquide
-BM aligné
-polini speed control
-echappement malossi maxiconda ou ninja G2 répliqua
-Carbu phbn 16mm
J'ésite sur le choix de l'admission...Quel est le mieux?
De bon clapet polini avec une pipe DR
OU une boite a clapet malossi de 15mm?Car ont m'avais parler de volumes mort avec une boite a clapet...J'aimerais en savoir d'avantage!
D'avance,je remercie tout les membres qui sauront m'aider!
Boite a clapet ou clapet?
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
+1, bons gros clapets y'a pas mieux, les BAC ça fait des volumes morts, rien de plus.
Y'a jamais eu mieux en terme de résultats que des gros clapets sur des carters préparés pour que les clapets rentrent !
Bon, attention, la taille des clapets dépend directement du nombre de tours que prend le moteur... Une trop grosse admission sur une trop petite config, ça fait perdre, pas gagner...
Y'a jamais eu mieux en terme de résultats que des gros clapets sur des carters préparés pour que les clapets rentrent !
Bon, attention, la taille des clapets dépend directement du nombre de tours que prend le moteur... Une trop grosse admission sur une trop petite config, ça fait perdre, pas gagner...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Expert
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- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Sur 51 je suis d'accord car l'admission d'origine est très bien pensée. Mais sur 103, comparé à la nullissime admission d'origine, une boite à clapets fait beaucoup de bien.CalimeroTeknik a écrit :+1, bons gros clapets y'a pas mieux, les BAC ça fait des volumes morts, rien de plus.
Y'a jamais eu mieux en terme de résultats que des gros clapets sur des carters préparés pour que les clapets rentrent !
Bon, attention, la taille des clapets dépend directement du nombre de tours que prend le moteur... Une trop grosse admission sur une trop petite config, ça fait perdre, pas gagner...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Les gars faut pas charier non plus, il a un T6, ya pas d'utilité a mettre une boite a clapet
Et tous les G1 de base peugeot que j'ai pu voir étaient montés avec de simples clapets non pas des méga grosse boites a clapets qui se rajoutent et te foutent une admission d'un km de long
Et tous les G1 de base peugeot que j'ai pu voir étaient montés avec de simples clapets non pas des méga grosse boites a clapets qui se rajoutent et te foutent une admission d'un km de long
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Dommage...cortex73 a écrit :Oui ça pourrait se résumer à ça.
Sinon en y repensant je suis persuadé d'avoir vu un document d'un mob chop ou clac mob qui comparait plusieurs clapets et boites sur un moteur 103 presque d'origine mais impossible de remettre la main dessus...
Merci de ta réponse pour la confirmation!