Boite a clapet ou clapet?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
moby103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 187
Inscription : sam. 05 janv. 2008 - 23:01

Boite a clapet ou clapet?

Message par moby103 »

Bonjour a tous,
En pleines reconstruction de mon moteur,j'hésite sur un point...
Machine: 103 SPX
Voici ma config:

-T6 liquide
-BM aligné
-polini speed control
-echappement malossi maxiconda ou ninja G2 répliqua
-Carbu phbn 16mm

J'ésite sur le choix de l'admission...Quel est le mieux?
De bon clapet polini avec une pipe DR
OU une boite a clapet malossi de 15mm?Car ont m'avais parler de volumes mort avec une boite a clapet...J'aimerais en savoir d'avantage!
D'avance,je remercie tout les membres qui sauront m'aider!

YALAMAZ
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 22:20

Message par YALAMAZ »

La boite à clapet sur SPX relève du gadget , personnellement je préfère de bon vieux clapets avec la pipe adéquate.
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1, bons gros clapets y'a pas mieux, les BAC ça fait des volumes morts, rien de plus.

Y'a jamais eu mieux en terme de résultats que des gros clapets sur des carters préparés pour que les clapets rentrent !

Bon, attention, la taille des clapets dépend directement du nombre de tours que prend le moteur... Une trop grosse admission sur une trop petite config, ça fait perdre, pas gagner...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

CalimeroTeknik a écrit :+1, bons gros clapets y'a pas mieux, les BAC ça fait des volumes morts, rien de plus.

Y'a jamais eu mieux en terme de résultats que des gros clapets sur des carters préparés pour que les clapets rentrent !

Bon, attention, la taille des clapets dépend directement du nombre de tours que prend le moteur... Une trop grosse admission sur une trop petite config, ça fait perdre, pas gagner...
Sur 51 je suis d'accord car l'admission d'origine est très bien pensée. Mais sur 103, comparé à la nullissime admission d'origine, une boite à clapets fait beaucoup de bien.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

De l'avis de VieuxRaph (que je n'ai pas vu depuis un bon bout de temps sur le forum d'ailleurs...) une boite à clapet est la bienvenue! :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Les gars faut pas charier non plus, il a un T6, ya pas d'utilité a mettre une boite a clapet
Et tous les G1 de base peugeot que j'ai pu voir étaient montés avec de simples clapets non pas des méga grosse boites a clapets qui se rajoutent et te foutent une admission d'un km de long
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

moby103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 187
Inscription : sam. 05 janv. 2008 - 23:01

Message par moby103 »

OK,merci a tous pour vos réponses!!!
donc,si je déduit correctement,

De bon clapet avec une bonne pipe pour de la prépa soft(T6 par ex)
Et une Boite a clapet pour une grosse prépa(polini 46mm h20 par ex)?
Est-ce bien sa?
Un énorme merci a tous pour vos réponses! :wink:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Oui ça pourrait se résumer à ça.

Sinon en y repensant je suis persuadé d'avoir vu un document d'un mob chop ou clac mob qui comparait plusieurs clapets et boites sur un moteur 103 presque d'origine mais impossible de remettre la main dessus... :?

moby103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 187
Inscription : sam. 05 janv. 2008 - 23:01

Message par moby103 »

cortex73 a écrit :Oui ça pourrait se résumer à ça.

Sinon en y repensant je suis persuadé d'avoir vu un document d'un mob chop ou clac mob qui comparait plusieurs clapets et boites sur un moteur 103 presque d'origine mais impossible de remettre la main dessus... :?
Dommage...
Merci de ta réponse pour la confirmation!

Verrouillé