Prepa Moteur => Pour pot Kenji

Envie de puissance c'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Prepa Moteur => Pour pot Kenji

Message par Symon¤51 »

Salut a tous,
je suis dans les balbuciments de la preparation personellement et j'aimerais savoir qu'es que vous conseiller comme prepa pour s'accorder avec un kenji? Donc les bas regimes, mais ne pas non-plus brider les hauts regimes :wink: [Je parle nottament pour le cylindre ]

Configue actuelle:
Moteur AC origine
Pot kenji Debridé
Carbu 16 sha
Pipe 15
11*56
Joue mobile Varplus + galets
Machoires embreyages enlevés

Voila, merci de vos conseils histoire que ca watt encore plus a bas & moyens regimes :twisted:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Re: Prepa Moteur => Pour pot Kenji

Message par braceletti »

Symon¤51 a écrit :Salut a tous,
je suis dans les balbuciments de la preparation personellement et j'aimerais savoir qu'es que vous conseiller comme prepa pour s'accorder avec un kenji? Donc les bas regimes, mais ne pas non-plus brider les hauts regimes :wink: [Je parle nottament pour le cylindre ]

Configue actuelle:
Moteur AC origine
Pot kenji Debridé
Carbu 16 sha
Pipe 15
11*56
Joue mobile Varplus + galets
Machoires embreyages enlevés

Voila, merci de vos conseils histoire que ca watt encore plus a bas & moyens regimes :twisted:
le kenji pompe
est un bon pot pour les moteurs origine ou prépa legere
couple en bas et reprise
si tu veux rester soft
un simple ebavurage du hm suffira (on gagne presque 1 mm sur les lumieres rien qu'en nettoyant bien les irregularités de fonderie )+ alignement jupe piston aux transferts et supression des barrettes
pas plus !!
tu gardes toutes tes perfs d'origine avec un petit gain en pointe et en reprise (couple)
tu peux aussi efficacement enlever la chicane merdique de la cartouche du kenji et la remplacer par un tube mitraillette fabriqué maison
(il y a un tuto la dessus)
tres efficace pour liberer ce pot !! 10 % de perf en + garanti !! :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Braceleti a tous dit
Tu peux aussi essayé de trouver un pipe en 17 ou agrandir la tienne car sinon tu n'as pas l'utilité du 16 ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Pot kenji deja mit en absortion :wink:
Merci braceleti , pour l'ebavurage, tu pourrais me donner quelques precisions ? Je pense voir ce que tu veux dire mais j'aimerais en etre sur :wink:

Pour couper le piston je pourrais gagner pas mal? Mais je perdrais en fiabilité du coup non ?
merci !
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
K@vin'
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 28 déc. 2007 - 21:50

Message par K@vin' »

pour le piston il faut pas couper la jupe, seulement les petites barrettes de chaque coter du piston :wink:
mbk 51 :
pot ninja G3
carbu de 15 sha
carter prépa
piston prépa ( barette coupée)
hm legerement prépa
vario alegé/ prise directe facon caliméro

Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ok merci, elles bouchent quoi pour etres coupés ?

Ensuite quand tu disais qu'en retouchant aux lumieres je pourrais gagner 1mm environ, mais comment je pourrais gagner en couple en fesant ca ?
J'ais crut lire que plus les diagrammes sont hauts, plus le moteur est orienté haut regime .
Desolé je suis en total floue sur tout ce qui est preparation du Hm ! J'ais pas vraiment eu l'occasion de faire mes preuves dessus c'est pour ca, et je voudrais pas tarder non plus a m'y mettre :roll:
Donc desolé ..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

calle de 1 mm , rabotage de 1.2 mm et echappement agrandi de 2 mm sur cotés et sur le haut :wink:

deja fait pour une collegue , ça arrache :wink:
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Comme d'hab, c'est la grosse loterie ça ...

Avec mon moulin tu aurais à peut près du 95 à l'arrière 100 au latéraux, et du 150 voir plus à l'échapp ...

Pour un Kenji c'est déjà ric et rac ...

Si jamais tu veux prépa, tu met un truc style 100 à l'arriere, et 145 à l'échapp, je pense qu'au dessus tu perdras en accel, pour ne pas gagner grand chose en haut ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ok je vous remercis tous :wink:
Pour l'instant je m'y mets pas car j'ais qu'un seul moteur origine ( je veux pas de airsals :roll: )Et j'ais besoin plutot regulierement de ma mob,
Je le ferais surement si je trouve un moteur origine , comme ca je prendrais mon temps et je ferais un truc bien,

Merci! :arrow:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

mbkeur a écrit :calle de 1 mm , rabotage de 1.2 mm et echappement agrandi de 2 mm sur cotés et sur le haut :wink:
C'est de la recette de cuisine, de la loterie comme dit Djidane...

Faut mesurer les diagrammes et voir ensuite ce qu'on fait...
Les moteurs d'origine n'ont pas tous les mêmes diagrammes, y'a des grosses variations de l'un à l'autre...


Sinon +1 sur Kenji je mettrais 110/155 en diagrammes... Il marche pas en haut régime ce pot, si tu prépares plus que ça, bé ça devient un veau qui se lance jamais...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

et bien disons que sur ce coup là j'avais gagné le million , mais ça ne peu qu'ameliorer les performances

je suis tout de meme un adapte des diagrammes , c'était pas premiere préparation le type avec un pot rocky et carbu 15 :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je le sais bien, mais si tu conseilles ça, le mec peut se retrouver avec un veau en le faisant non seulement à peu près, mais en plus sur un cylindre éventuellement adaptable qui aura une fonderie très approximative...

Et puis "ça peut faire que gagner" : ça peut faire qu'augmenter les diagrammes, oui... Mais de là à forcément gagner, attention, ce ne sera même pas toujours le cas !
Les diagrammes bas ça a du bon...

"Faites ce que je fais, pas ce que je dis", hein mbkeur... :lol:
Dommage que sur le forum, on ne puisse savoir que ce que tu dis...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Symon¤51 a écrit :Pot kenji deja mit en absortion :wink:
Merci braceleti , pour l'ebavurage, tu pourrais me donner quelques precisions ? Je pense voir ce que tu veux dire mais j'aimerais en etre sur :wink:

Pour couper le piston je pourrais gagner pas mal? Mais je perdrais en fiabilité du coup non ?
merci !
ebavurer
c'est bien nettoyer les conduits ,bien rendre reguliere les forme des lumieres,polir l'echapp, enlever les croutes et les rugosités de la fonderie
bien faire les chanfreins des lumieres
on ne modifie rien on nettoie la fonderie qui est rustique et faite a l'economie
et rien qu'avec ça tout se trouve agrandi de presque 1 mm car sur ce genre de cylindre le moulage est tres grossier !
et ça fait toute la difference entre un moteur moyen et un moteur qui pete le feu
le piston TU NE COUPES PAS LA JUPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu enleves juste les barrettes en bas des echancrures laterales et tu ajuste ces echancrures avec celle du cylindre au PMB
si tu veux garder ton caractere moteur d'origine n'en fait pas plus
apres ton kenji ne sera plus accordé !
le kenji c'est pour du petit diagramme et c'est tout :le haut regime c'est pas son truc
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

:shock: couper la jupe c'est du massacre :!:

suffit d'aligner la jupe piston avec la jupe du cylindre pas plus :arrow:

et pas non plus des prépas avec des arrêtes à angle droits :roll:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Le pot kenji marche bien, ce n’est pas non plus une bouse

je l'avais sur ma mob rouge, kit rgd GP et carbu de 15, culasse bidalot, et pot kenji en vario origine et transmis 11*48 :shock: :o elle tournait bien

Je bouffais un ludix d'origine et un speed figh 2 avec un pot en accel et en pointe pourtant ma transmis était super longue et le vario 3 billes hyper lourd :lol: (bon ça peut être ridicule mais c'est déjà bien :lol: )

peitite vidéo: en 11*48 et vario origine

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x22r3w&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

donc un kenji sur un kit.... ça passe, j'avais essayé avec un giannelli black gun la mob ne dépassait pas40km/h :shock: j'avais encors jamais vu ça :lol: :shock:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Vous inquietez pas, j'avais pas prevue de couper la jupe de mon piston :wink:
Merci pour vos conseils je verrais a l'ocasion :wink:

En plus il est trooop Bowww :P :oops:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

je vais avoir la meme config que flo avec pot kenji ( pas sur à 100 % ) carbu 15 vario prépa , mais en 11*68 ça devrai donner ^^


pour ta prépa je te conseille de faire simple y'a tout ce qu'il faut sur le forum , aprés t'as toujours des accros aux calculs

mais à l'epoque les diagrammes et tout c'etait pas vraiment la mode , faut arreter un peu ,

sur ma 41s le cylindre je l'avais limé au pif et bah je prenais 110 km:h à fond compteur mob donc à mon avis j'ai bien amélioré le moteur , je releverai les diagrammes tout à l'heure

edit: les diagrammes sont à 178° ; 125° ; et l'arriere j'ai pas fait :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

110 :shock:
Ca doit faire un 90 reel ca, c'est enorme !
Ca me fait douter :lol: ( normal ! )
Plus de precisions ? ( configue..) :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

C'est drôle, avec 178° à l'échapp et un cylindre mob tu prend environ 90 95 réel ...

Calim' les frôlent à peine avec tout le barda derrière ...(Je doute que ta 41 avait autant de matos que sa XR qui atteint une vitesse relativement rare pour un HM d'origine ...

Pis sans vouloir te vexer du 178/125 sans connaitre l'arrière qui doit trainer vers 120/123 bah t'as un moulin quasi inexploitable THEORIQUEMENT ...(Je dit bien théorique, regarde à nouveau la mbo de Calim, avec des diag très proche tout ce qu'il faut faire pour en tirer le mieux ...)

Bref, sinon le Kenji, on a fait le tour, faut que ça parte bas dans les tours, pas de miracle ...
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

bof..

quand j'avais ma xr quand elle n'avait pas encors de kit :lol:

j'avais:

vario er3, carbu de 15, pipe doppler, clapets er2, pot giannelli popy gold

moteur stock jamais ouvert 6500km:

115km/H compteur xr, je suivais une derbi avec pot bidalot et carbu de 19!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Autant pour moi je pensais pas qu'un compteur de mob était aussi pourrave ... :oops:

(Une Derbi avec un pot c'est 85 Km/h à peut de chose près sur le plat en 14*53 quoique, ça dépend encore du pot et de l'année de la bécane, les vieilles tubu prenait la même vitesse en 12, allez savoir pourquoi ...)

tain quand même, 115 compteur mob, et environ 85 compteur réel (GPS aux alentours ...)

Abusé je comprend mieux les boosters qui prennent 90 avec un pot maintenant ... :lol:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :C'est drôle, avec 178° à l'échapp et un cylindre mob tu prend environ 90 95 réel ...
Calim' les frôle à peine avec tout le barda derrière ...(Je doute que ta 41 avait autant de matos que sa XR qui atteint une vitesse relativement rare pour un HM d'origine ...
Excuse-moi, mais j'ai pas cherché la pointe mais la patate, pour la ville.
Je ne tire absolument pas tout ce que peut le cylindre d'origine...

Si je regardais ni aux tours qu'il me fallait prendre avant de me lancer ni à la conso, ça ferait longtemps que je serais pas à 168 mais 180 à l'échappe...
Et là sans me vanter, je les ferais les 100 couché.
Mais en ville, quel intérêt ? Si c'est juste pour être obligé de gueuler encore plus et conso aussi...
Djidane57 a écrit :Pis sans vouloir te vexer du 178/125 sans connaitre l'arrière qui doit trainer vers 120/123 bah t'as un moulin quasi inexploitable THEORIQUEMENT ...
Non, 125/178, soit 53° d'écart c'est même pas pointu, c'est tout à fait utilisable, très bon en haut régime.
Avec un pot BG ou Ninja G2, je conseillerais même de baisser un peu les latéraux (de 2-3°) si on veut que du haut régime !
Djidane57 a écrit :(Je dit bien théorique, regarde à nouveau la mbo de Calim, avec des diag très proche tout ce qu'il faut faire pour en tirer le mieux ...)
Ma mob n'est pas un exemple pour la vitesse max, vu que je recherchais un engin vivace en ville. D'où le faible écart des diagrammes...
Si on veut tailler de la route à plus haute vitesse, des écarts plus importants sont bons... ;)
Djidane57 a écrit :Bref, sinon le Kenji, on a fait le tour, faut que ça parte bas dans les tours, pas de miracle ...
Quoique, ça m'amuserait bien d'essayer de faire un moteur qui tourne à 10000tr à la Pmax, avec un Kenji, juste pour prouver qu'on peut faire tout ce qu'on veut... (bien sûr je doute que ça soit le top, mais d'après quelques calculs rapides c'est possible néanmoins... avec un échappement à gros boosters et des transferts presque à la hauteur d'origine mais larges à occuper tout le tour du cylindre ; par contre j'ai pas les compétences sur le balayage, il serait donc médiocre... mais ça tournerait, certainement, les sections étant accordées, ça je sais à peu près faire.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

sur la 41 j'avais pot poppy gold , carbu 15 chat vario mbk prise direct léger qui monte lentement pour bien prendre des tours , cylindre prépa , culasse surcompressée , allumage moryama , 13*48 .

c'etait avant que je la mette en pieces j'avais fais une vidéo et mon epre l'a effacé :roll:

je peux te dire que ça partait vers 25 kmh vraiment bien un petit coup de pied au cul , ça geulait pas mal , mais aussi j'était orienté vers la pointe , mais je devait m'élancer en pas mal de temps quand meme ,

je précise que le vario montait pas à font parce que j'avait mal aligné avec la poulie et que les galet était vraiment trop legés , aprés on me croit ou pas je m'en balance mais l'important c'est que ça m'est arrivé et que je m'en souviendrai toute ma vie
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Djidane57 a écrit :Autant pour moi je pensais pas qu'un compteur de mob était aussi pourrave ... :oops:

(Une Derbi avec un pot c'est 85 Km/h à peut de chose près sur le plat en 14*53 quoique, ça dépend encore du pot et de l'année de la bécane, les vieilles tubu prenait la même vitesse en 12, allez savoir pourquoi ...)

tain quand même, 115 compteur mob, et environ 85 compteur réel (GPS aux alentours ...)

Abusé je comprend mieux les boosters qui prennent 90 avec un pot maintenant ... :lol:

Nan c'est faux :lol:

Je prend 95.2km/H compteur gps et 98km/h compteur de la Mégane de mon père! Je suis juste débridé pot entièrement vidé! En 14*53
:wink:

Vidéo sans problème :wink: ce we mon beau frère va me suivre si il est là

Arrêter de dire qu'une derbi juste avec un pot ça prend 85km/h! Ça prend plutôt 95/100km/H réels

Ou c'est ma derbi qui marche particulièrement bien :lol:Un jour il va falloir investir dans un gps les gars :lol:
Dernière modification par florenr51xr le jeu. 29 mai 2008 - 21:04, modifié 1 fois.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Pot entièrement vidé je sais pas si tu vires juste la bride ua coude sur un Euro 2 c'est 85 voir 90 en descente avec un 14*53, en Euro 3 chu d'accord que ça prenne plus ...

Sinon ta Derbi à 100 Km/h avec un pot bah écoute comme tu veux, chu pas sur du tout, j'ai jamais eu de Derbi juste avec un pot en tout cas je me marre bien quand je les déboite et que je suis à 85 à tout péter ...(avec ZE pot conti CHR ...)

Sinon Caliméro, je parlais de ta mob car elle, c'est bien une des seules mobs à pouvoir tirer du 180 à l'échapp sans avoir un veau en accel, bien sur tout le monde peux prendre un faux plat en poussant la mob sur 1 Km ... :lol: (Je parle d'une vitesse accessible sur le plat en moins de 15 Km les gars hein ... :lol: :lol: :lol: )

et tu le dit toi même, t'as déjà un moteur pointu, (vérin de coffre) alors c'est pas avec un ressort origine un vario un carbu de 15 et une prépa roumaine qu'on va pouvoir en faire autant ...(Sinon y a un grave problème d'inégalité dans ce monde ... :shock: )
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

voilà le débridage de mon pot:

Image

Image

ce qui est parti:

Image

voilà avec une cartouche de 125cc...

je prends une vidéo ce we, pour te prouver mes dires :wink: :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

:shock: Y en a tant que ça !

En effet, tu dois être plutôt proche des 90 que des 85 alors ... :lol:

(Je dit 85 pour une derbi avec un pot qu'elle ne tire aps, Cf le pot conti CHR, que tu tires mêmes plus t'a 5 et ta 6 en 14 xD)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Sinon Caliméro, je parlais de ta mob car elle, c'est bien une des seules mobs à pouvoir tirer du 180 à l'échapp sans avoir un veau en accel
J'ai 168 ! Ce qui fait 12° de moins que 180, c'est "énorme".

J'ai dit que SI je voulais prendre 100 avec mon cylindre d'origine je serais sur 180° à l'échappe. Mais, tours (donc usure et bruit -> fliks), conso, toussa... :?
Djidane57 a écrit :et tu le dit toi même, t'as déjà un moteur pointu, (vérin de coffre) alors c'est pas avec un ressort origine un vario un carbu de 15 et une prépa roumaine qu'on va pouvoir en faire autant ...
Avec une prépa correctement mesurée, un vario d'origine prépa (j'ai acheté ma transmi doppler alors que j'étais pas encore au point là-dessus, j'aurais pas dû d'ailleurs, pour le peu que ça m'apporte, réglages faciles et 5mm de plage facilement compensables par 2 dents de couronne en moins...), et un vérin de coffre récupéré, je te fais, en partant d'une mob toute d'origine, une prépa qui a les perf de la mienne, pour 230€ TOUT COMPRIS (carbu, pipe, clapets, joints, bougie B8, pot)

C'est rien, pour comparer, essaie de compter ce que tu as dépensé sur ta mob ? Moi la bagatelle de 900€ pour seulement les pièces montées actuellement sur mon moteur... (mais bien moins pour le reste et n'oublions pas que j'ai eu la mob gratos au départ !)
Au final, j'ai payé à peine plus que le prix dune XR neuve (1200€), en comptant tout ce qui est sur ma mob actuellement. (pas ce que j'ai acheté et usé avant, c'était alors que je ne savais pas encore ce que je sais)

Je ne considère pas que j'y perds, car entre ma mob et une XR d'origine vous choisiriez quoi ? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

CalimeroTeknik a écrit : Non, 125/178, soit 53° d'écart c'est même pas pointu, c'est tout à fait utilisable, très bon en haut régime.
Tiens premiere fois que je te vois dire ca ! d'abitude c'est :
"Avec un moteur pointu comme le mien, le verin de coffre est obligatoire !"

Bref..


La prepa au pif c'est connu, ca marche pas ! Pratiquement tout le temps mieux que l'origine mais rien a voir avec une prepa bien faite : le jour et la nuit !

Sinon Djidane57 pour en revenir aux 180° a l'echap inexploitable, c'est bizzard y a pas si longtemps j'etait en 125/190 et pourtant ca marche tres bien ! dernierement j'ai relevé le tout avec une cale de 0.3mm et encore mieux !

Bon apres niveau conso y a pas photo ca n'a rien a voir, faut pas s'en servir tout les jours !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

illyes a écrit :
CalimeroTeknik a écrit : Non, 125/178, soit 53° d'écart c'est même pas pointu, c'est tout à fait utilisable, très bon en haut régime.
Tiens premiere fois que je te vois dire ca ! d'abitude c'est :
"Avec un moteur pointu comme le mien, le verin de coffre est obligatoire !"
Bin quoi, ~180° avec 53° d'écart et un Gianelli BG c'est bien ! Tout dépend du pot...

Là où je dis "c'est trop pointu", c'est quand le mec sort un Doppler ou un G3 avec 60° d'écart...

J'admets tout à fait que je mets toujours plutôt trop que pas assez en garde contre les prépas trop poussées et trop pointues quand je vois un post "prépa mon moteur" qui pointe son nez.

C'est pour éviter des déboires bovins au mobeur candide prêt à rogner 3cm de haut dans son échap'... ;)
Et aussi, parce que je suis tandancieusement adepte des moteurs coupleux.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé