cylindre/culasse : questions diverses

Message par BAk0U »

Bijour :)

premier post dans "MBK" pour moi \o/

bref.

j'ai acheté un cylindre "origine" preparé (par Ksteph parait-il.) et la culasse kivabien avec.

mais je me pose plusieurs questions :

le cylindre a 4 transferts : ce n'est donc pas un origine ?( il n'y a rien de marqué dessus...)

ensuite il y a un petit accroc au dessus de l'echap' ... est-ce rattrapable ou on peut laisser comme ça ?
Image

ensuite la culasse... elle a été rectifiée c'est sur... mais elle ne m'inspire pas confiance? elle n'a pas non plus de marque ni de decompresseur.

Image

voila ça sera tout pour aujourd'hui :)

103chonpx

Message par 103chonpx »

Le cylindre j'ai le même, pour moi c'eswt du airsal... :?: :?:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

trikar

Message par trikar »

selon moi cylindre origine et culasse retouchée, pour l'echappe tu le ratrappe pour qu'il soit bien net, et tu mesure pour savoir quel carbu mettre
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Chuis entrain de me demander,
le truc qu'on voit au fond du cylindre,
c'est le piston ou la table ? :shock:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..

Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

c'est la table qu'on vois.

pour le cylindre faudrais voir en faisant un ptit chanfrein pour atenuer
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

nan c'est bien la table ;)

ok je vais voir alors pour le chainfrein ;)

pour le carbu ça risque d'etre du carbu de 14 en sha ... pour le moment ...

merci bien à vous ;)

trikar

Message par trikar »

deja si le cylindre a été prépa, c'est pas pour mettre un carbu de 14.
ensuite si c'est ksteph88 qui l'a fait, c'est, je pensse pour mettre au moins du 17,5 dessus
[...]

Re: cylindre/culasse : questions diverses

Message par ksteph88 »

BAk0U a écrit :j'ai acheté un cylindre "origine" preparé (par Ksteph parait-il.) et la culasse kivabien avec.
Ah bon ????????????? :shock: :shock: :shock: Qui t'as dit ça ? :shock: :shock: Nan parce que j'ai jamais eu de moteur AC.......................... :? :o

T'as eu la cale qui va avec le moteur ?

Champollion

Message par Champollion »

Echappement à pseudo boosters ( echappement moustaché ) apparement.

Si il y a un accro, c'est qu'un segment à tapper la dedans.

Donc comme l'echappement est moustaché vérifie que la largeur n'est pas trop grande sinon ça va recommencer car le segment sort peut être dde sa gorge.

La culasse. Mets un joitn de culasse dessus et fait une raye en suivant la forme du joint. Et regarde si c'est bien ajusté sinon ressurface et refait le squich et vérifie le volume de chambre.

Enfin je dis juste se que je fairais à ta place.

:wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

[...]

là.

fluke a écrit :T'as eu la cale qui va avec le moteur ?
non justement...

Ca sent le plan foireux...

Commence deja par te trouver un bas moteur, monte le piston et cylindre dessus, et regardes ce que ca donne au pmh...
Ensuite avec la culasse tu fais une mesure du volume de chambre et du squish, et tu essaies d'en deduire empiriquement l'epaisseur de la calle...
C'est pas byzance mais ca devrait aider un peu...

La culasse ne m'inspire pas confiance non plus je dois dire :?

Champollion

Message par Champollion »

Elle n'est pas symétrique ni régulière. Mais rattrapable je pense.
[...]

c'est du cylindre origine sa ou adaptable.

Il ressemble à du teknix.

La culasse, c'est moi ou ce squish a une régularité, hem, discutable ? :lol:

L'accroc, arrondis-le bien au papier de verre en tournant dans le cylindre, en même temps que les bords de toutes les lumières.

Dommage que la bougie ne soit pas centrée, on ne peut pas reprendre la culasse correctement...

Mais bon j'en ai une, mais hémisphérique sans petites zones de squish, si ça peut te dépanner.

Pour la cale, t'auras qu'à passer le we prochain avec le BM, le cylindre et le piston, on verra ce qu'il faut mettre.

Rastaf' a écrit :Commence deja par te trouver un bas moteur, monte le piston et cylindre dessus, et regardes ce que ca donne au pmh...
[...]

BM j'ai. me manque le piston et je commencait toutes les mesures qui s'imposaient ;)

CalimeroTeknik a écrit :Il ressemble à du teknix.

La culasse, c'est moi ou ce squish a une régularité, hem, discutable ? :lol:

L'accroc, arrondis-le bien au papier de verre en tournant dans le cylindre, en même temps que les bords de toutes les lumières.
apparement ça serait du airsal... donc c'est assimilé quoi ...

fluke a écrit :Dommage que la bougie ne soit pas centrée, on ne peut pas reprendre la culasse correctement...

Mais bon j'en ai une, mais hémisphérique sans petites zones de squish, si ça peut te dépanner.

Pour la cale, t'auras qu'à passer le we prochain avec le BM, le cylindre et le piston, on verra ce qu'il faut mettre.
pour la culasse je vais voir...

justement a propos du piston ... t'aurais pas un piston en rab' pour pas cher chez toi ? ou qqun qui a ça en rab'...

Celui que j'avais je l'ai filé à Nooki, vois avec lui, il doit encore l'avoir, mais il ne passait pas dans sont T6. Peut-être que dans le T4 il irait ?

Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

J'ais tester un pistar origine AC sur un T4 LC, => :lol:
J'ais du taper au maillet pour faire ressortir le pistar du cylindre :roll:
[...]

fluke a écrit :Celui que j'avais je l'ai filé à Nooki, vois avec lui, il doit encore l'avoir, mais il ne passait pas dans sont T6. Peut-être que dans le T4 il irait ?
oké ;) merci ;)

braceletti
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

BAk0U a écrit :
fluke a écrit :Celui que j'avais je l'ai filé à Nooki, vois avec lui, il doit encore l'avoir, mais il ne passait pas dans sont T6. Peut-être que dans le T4 il irait ?
oké ;) merci ;)
drole de moustache sur cet echapp !
ça sert a quoi ces pseudso booster a part rendre l'echapp trop large et faire accrocher les segments !
d'ailleur vu la trace en haut c'est déja fait :lol: :lol: :lol: :lol:
encore une prépa a l'arrache :lol:
bon c'est peut etre encore utilisable :
tu adoucis bien en chanfrein les bords de lumiere
tu essayes de ratrapper cette moustache ridicule et inutile ! pour faire un belle lumiere en demi tonneau
C'EST LA SEULE FORME ADMISSIBLE pour une lumiere sans barrette ou sans w si on cherche une grande taille sans arracher les segments
tu mesure aussi tes diagrammes et tes depassement de piston en phm et pmb
ça m'etonnerait pas qu'une cale soit necessaire si c'est sur une base t4 ou technix
tu met la culasse a la poubelle
squish completement beurk,bougie pas centrée,forme de chambre en patate, volume de chambre qui a l'air hyper faible ???
c'est mal parti
trouve toi une malossi ac ou doppler elle sont tres bien !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Verrouillé