Plein de questions

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Nano54000
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Plein de questions

Message par Nano54000 »

Bonjour a tous

je voudrait vous posez plein de questions part rapport a mon nouveau moteur que je vient d'acheter et part rapport a l’adaptation de pièces sur ma mob donc voila :

1 : j'ai démonté le haut moteur pas de trace de serrage rien segment neuf et je me suis rendu compte que la culasse avait étai refaite le puits de bougie a étai refait il on percer plus gros refait une pièce et il on refait un trou pour la bougie
Sauf que maintenant sa comme si la bougie n'était pas visez a fond ou que l'on a mi un culot trop court mais se n'est pas sa c'est enfaite que la pièce qu'il on refait ne se vise pas a fond es ce que c'est grave sa me fera perdre un peu de volume pour la chambre ?
je vous fait un schéma pour vous expliquer :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9buy41.jpg

2 : es ce que mon vilo masse plein origine résistera au cylindre malossi g2 rr (kit 50).

3 : je n'aurai pas d'écope de radiateur es ce que sa influencera mon refroidissement. Je n'aurai pas de pompe a eau sa ne craint rien ??

4 : j'ai une prise d'air au niveau du joint de carter :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9fm7ut.jpg
il manque un morceau de joint es ce que je pourrais réparé la fuite comme cela (je n'arriverai pas a démonter les moteurs et a tous remonter ) :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... bm2gs6.jpg

5 : quand je tourne mon vario assez rapidement il y a de la compression et quand je le tourne doucement il y en a beaucoup moins es normal ??

6 : quand j'ai nettoyé mes amortisseurs paioli je les avaient retourné et quand j'appuyer dessus du liquide vert brun sortait au niveau de la colonne au milieu de l'amortisseur et de plus la colonne a était un peu bouffer par la rouille toujours la même question es ce grave ?

7 : j'ai récupéré une fourche nsr 50 j’ai vu qu'elle s'adapter sens problème mais il me manque l'écrou pour serré la colonne je peu en trouver un facilement ou se son tous les même sur chaque fourche ?? de plus ma durite de frein et plier a un moment je pourrai la déplier sa rien casser ??

Voila j'ai fini avec toutes mes questions merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

alors:

1: c'est une bague vendu dans le comerce et connu, pour moi il n'y a pas de probleme avec cette bague.

2: vaut mieux mettre un vilo renforcé mais si tu tape pas comme un bourin dedant ça devrais suffir.

3: les ecope tu peut t'en passé, c'est plus esthetique qu'autre chose

4: essai avec de la pate a joint resistante au hydrocarbure

5: c'est tout a fait normal

6: la rouille qui c'est deposé sur la tige a du abimé les joint spy, faudré rectifier ta tige en enlevant toute la rouille, il ne doit pas y avoir d'asperité quand tu passe ton doigt dessus, et tu change les spy d'amorto (enfin si ont peut les changer)

7: essaie avec un ecrou de fourche, sa doit etre standart.

meme si t'arrive a la deplier (tu va la fragilisé), il faud changer ta durite car il y a enormement de pression dans ta durite lors d'un freinage.

voila, j'aime bien quand c'est posté clairement
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Nano54000
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Message par Nano54000 »

7 : Le probléme de la durite c'est vu quelle est plier sa fais présion sur les plaquettes sa les a raprocher du disque et sa frein un tout petit peu.
1 : Et pour le puits de la bougie sa doit rajouter un ti peu plus de place dans la chambre de combustion la bague doi faire 2-3 millimettre d'épaisseur et il manque 2-3 millimettre en bas aussi.
6 : Pour les amortisseurs j'ai oublier de mettre qu'ils sont encore bien dur

Parce qu'enfaite le moteur la je les acheter vraiment rien par rapport a se qu'il y a dessus ( 50 euro :D ) mais mes parents veulent que j'arréte de mettre de largent dans ma mob parce que je vais passez le permi alors que moi je l'aime ma mob :oops: ( pas plus que ma copine non plus mdr )

merci pour ces réponses si vous avez d'autre avi ou pour confirmer merci d'avance :D

Regne51
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Message par Regne51 »

moi mon vilo origine avait fait 3000km sur un origine avant que je le monte avec 1 kit, bah il en a pris dans la gueule et en prend encore. Alors que je tire tout le tps dedans (sauf à froid biensûr) depuis 2900km ^^ , et il est encore en bon état! (pourvu que ça dure :lol: )



Après à toi de voir....
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Nano54000
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Message par Nano54000 »

C'est sur moi je ne tirerai pas tout le temp dedans c'est juste pour bouffer le guguse en scoot de mon quartier et leur montrez que une mob sa avance et doubler les vieux qui avance pas. (j'habite dans la banlieu de nancy )
Et je n'ai pas les moyen ni l'expérience pour le changer.

fluke
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Message par fluke »

C'est ce qu'on dit au début, mais vu qu'il y a des scroutes partout...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Nano54000
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Message par Nano54000 »

il suffit dans bouffer un et sa se répend dans tout le quartier :P mdr
mais bon stop le hs d'autre avis pour les questions ?

Nano54000
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Message par Nano54000 »

j'aurai une question a ajouter donc
8 : en démontant ma culasse les joint torique de goujon ( je ne c pas comment on l'écrit dsl ) était complétement mort donc j'aurai voulu savoir si je peu les remplacer par des joints torique de plomberie j'ai regarde il vont parfaitement mais vont t'ils résister a la chaleur de sont des joints en caoutchou méme matiére que se qu'il y avait déja.

fluke
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Message par fluke »

Possible que ça tienne, possible que ça ne tienne pas, c'est pas parce que ça ressemble que c'est la même matière
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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braceletti
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Message par braceletti »

Nano54000 a écrit :j'aurai une question a ajouter donc
8 : en démontant ma culasse les joint torique de goujon ( je ne c pas comment on l'écrit dsl ) était complétement mort donc j'aurai voulu savoir si je peu les remplacer par des joints torique de plomberie j'ai regarde il vont parfaitement mais vont t'ils résister a la chaleur de sont des joints en caoutchou méme matiére que se qu'il y avait déja.
va au garage du coin avec un modele du joint
demande des joints en NITRIL pour raccord de climatisation
c'est top ça resiste a la chaleur , pression et hydrocarbures
ça coute rien : 15 cts le joint !!!
chez renault j'ai trouvé les bons modeles ! :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Nano54000
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Message par Nano54000 »

merci bien pour cette astuce j'esseyerai dallez voir j'ai un garage tous pret mais c'est une carosserie :s peut etre qu'ils auront quand méme.
Sinon je demanderais a mon frére s'il peut en avoir il a travailler dans les pièces automobiles.

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