c'est quel modele d'allumage mvt ??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

c'est quel modele d'allumage mvt ??

Message par dirtybud »

salut, qui peut me dire juste en le regardant quel modele d'allumage mvt se trouve sur cette photo ??
et ce modele, possede t'il l'eclairage ?

Image
Image

merci d'avance si vous pouvez m'aider .

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

personne n'a une idée?? meme infime ??

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

alors ?? personne n'a une idée ??

merci si vous pouvez m'aider.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

A vu de pif, je dirais qu'il y a des phares, on devine un bobinage derrière la cloche ...
maintenant faudrait voir la gueule du CDI/Bobine HT pour en dire plus ...

Et à mon avis, je pense pas que ce soit un méga truc de compet vu la tronche que ça à, ça doit être un substitut d'origine avec ptêt une avance variable, et un volant d'inertie mieux étudié ... :?

(Ceci dit, ça doit quand même faire une sacré différence niveau perfs ...)
Image

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

je referais des photos quand je l'aurais recu pour donner plus d'infos.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

rotor externe donc c'est possible qu'il y ait un éclairage, comme dit djidane on voit 2 bobines, sans doute une pour l'allumage et une pour l'éclairage.

Modèle, je sais pas, en tout cas c'est pas un millenium, le bobinage et le rotor ne correspondent pas.



Mais j'ai un gros doute sur le fil : on dirait que le fil qui sort est direct le fil HT, et l'autre petit fil, un coupe-circuit ou un truc du genre. C'est bizarre quoi, ça voudrait dire que c'est un allumage rupteur, ou bien un électronique bizarre avec le CDI et la bobine HT intégrés dans le volant.

Sinon l'autre possibilité, c'est que le fil plus gros soit une gaine avec plusieurs fils dedans, mais ça voudrait dire que les fils sont coupés, et qu'il manque le CDI et la bobine, dans ce cas, bon courage pour réussir à le faire tourner, surtout en étant pas copain avec l'électronique...


Bref, si t'arrives pas à avoir plus d'infos de la part du vendeur, méfie-toi, ça a l'air bizarre...

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

peut etre que les fils que l'on voit sur la photo ne sont pas ceux de l'allumge,peut etre sont ils cachés derriere celui ci ou il s'est servi de l'anti parasite pour le faire tenir debout.mais il m'a dit que tout etait en etat de marche.
donc, j'attends de recevoir le colis, et je verifie,ensuite, je saurais.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ça m'étonnerait, la petite bague qu'on voit sur les 2 fils, près du volant, c'est le passe-fils qui permet de faire sortir le fil à travers la platine.

Si c'est en état de marche, le fil qu'on voit est sans doute le fil de bougie, tu nous fera une photo de l'intérieur on te dira ce que c'est (rupteur ou électronique) ;)

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

j'ai reposé la question au vendeur,il m'a dit que c'etait bien un allumage pour 103, que c'etait un allumage electro,et qu'il etait complet fils non coupés et qu'il fonctionne parfaitement.

mais je referais des photos lors de la reception du produit.
ce qui est etonnant surtout c'est que meme le vendeur ne sait pas de quel modele de mvt il peut s'agir.

voila.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ok, c'est possible que ce soit un électronique avec le cdi intégré dans le volant, je savais pas que ça avait été fait, on verra sur les photos.

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

ouais, je vous montrerais ca !!

YALAMAZ
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 22:20

Message par YALAMAZ »

j'ai de sérieux doutes que ce ce soit un mvt pour 103. Cela n'empêche pas toutefois qu'il soit montable.
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

moi aussi j'avais un doute ,j'ai tapé allumage mvt 103 dans google puis j'ai cliqué sur images, et je n'ai pas vu cet allumage la une seule fois, mais bon,on verra,j'ai pas d'autre choix que de faire confiance au vendeur jusqu'a ce que ca arrive chez moi.

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

bizarre deux bobines et on dirait un rupteur sur la partie gauche.... et cette forme de volant.....jamais vu !! :o

ça sent le rupteur surtout avec ce gros fils noir sur le coté droit.... :o

y'a plus qu'a attendre le colis .... :!: :!: :?:
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais montre-nous les photos avant de lui mettre son évaluation, au cas où...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'ai pareil ( les deux fils qui sortent de l'alumage ) sur mon HPI interne digital ;) Surement pour y brancher un compte tour ? ;)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

le 2ème je pense que c'est un coupe-circuit (si tu le relies à la masse ça coupe), et il doit aussi pouvoir servir au compte-tours en même temps ouais. A moins que ce soit pour l'éclairage.

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

vous inquietez pas, je vous ferait des photos detaillées,ce sera plus facile .

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Ouaip, ça pue le rupteur :roll:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

le volant me fait penser au rotor de mon zundaapp, c'est du bosh rupteur sur le zun.
mais ya plus de fils.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

stuarty, tu as bien raison, une autre personne m'a dit la meme chose sur ebay,c'est bien un allumage de zundapp 50 cm3

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

héhé je suis pas fou!
donc les allumage de zun sont les memes que ceux des rcx..hummmmmm le mien va ptete mieu marché^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

euh nan, d'après dirty, le volant de zun rentre même pas sur le petit cone rcx :roll:

donc avec un cône réducteur tu peux y arriver mais ça m'étonnerait sinon.

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

en fait, le rotor va nickel sur un cone electro(j'avais pas bien testé),c'est pile poil, mais comme y'a pas de platine pour fixer le stator,ben ca ira pas, mais bon, il est en vente sur ebay sous l'apellation allumage zundapp,comme ca, personne ne se sentira floué !! ils savent ce qu'ils achetent.

quand au vendeur, il a prit une mechante eval plus un remboursement des frais que j'ai payé pour le lot de piece : 180€

voila.

Verrouillé