EDIT: Mon cylindre peut-il encore tourner? (PHOTOS AJOUTES)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

EDIT: Mon cylindre peut-il encore tourner? (PHOTOS AJOUTES)

Message par Regne51 »

bonjour, je poste les photos ce soir de mon cylindre doppler, le piston est mort mais a fait une rayure dans le cylindre qu'on sent au doigt mais elle ne me parait pas très profonde, et en plus elle au dessus des lumières :roll:

et j'ai pas envie de payer 60€ pour un piston si ça tourne pas :!:

EEDIT

la première trace dont je parlais sur la premiére photo puis sur la deuxième il y a une autre trace dont je ne me souvenais plus

Image

Image
Dernière modification par Regne51 le sam. 24 mai 2008 - 18:28, modifié 1 fois.
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Tu peux essayer de rattraper le tout au papier a poncer :!:
Enfin on vera avec les photos.
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ouais enfin si la rayure se sent au doigt... C'est pas gagné...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le doigt (et l'oeil aussi d'ailleurs) distingue mal le creux (foutu) du relief (dépôt d'alu, rattrappable), le papier de verre est souvent le seul juge souverain.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

et puis le papier de verre ne coute que 80cts, par rapport à un nouveau moteur y'a pas photo
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

up
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

pourquoi up ??

t'as eu une reponse valable non ??

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

dirtybud a écrit :pourquoi up ??

t'as eu une reponse valable non ??
up parce que j'ai ajouté les photos hier, personne ne m'a répondu avec les sous les yeux :roll:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

C'est...un peu flou

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

cortex73 a écrit :C'est...un peu flou
bah j'ai fait de mon mieux mais c'est pas facile, avec le flash dans le cylindre ça réfléchi, et puis sans c'est pas évident :? mais je trouve que ça va encore :!:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

Regne51 a écrit :
dirtybud a écrit :pourquoi up ??

t'as eu une reponse valable non ??
up parce que j'ai ajouté les photos hier, personne ne m'a répondu avec les sous les yeux :roll:
ah ok, desolé !!

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

faudra le mettre en cote reparation car là c'est quand meme bien profond
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

moi je pensse qu'il peut encore tourner, il en aura peut etre plus autant dans le cul c'est sur mais ça tourne encore.

tu met un piston d'origine dedans et sa demarre
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Vu la qualité des photos ( desolé)
C'est asser dur de voir si c'est en surface ou profond, du moins pour ma part :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si ça s'en va au papier de verre, c'est bon.

Sinon c'est signe que le revêtement a pris une claque et ça va resserrer au même endroit à court terme.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

fluke a écrit :Si ça s'en va au papier de verre, c'est bon.

Sinon c'est signe que le revêtement a pris une claque et ça va resserrer au même endroit à court terme.
Il vaudrait donc mieux repartir sur de bonnes bases??

en sachant que cet été j'en aurais besoin tout les jours pour aller travailler.
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si la marque s'en va en ponçant, ça veut dire que c'est l'alu du piston qui s'est déposé sur le cylindre, donc pas de problème.

Sinon, tu vas te demander tous les matins si tu ne vas pas rentrer à pieds.

Ton cylindre pourra tenir 2 jours comme 3 mois, c'est une loterie, à toi de voir si t'es joueur :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Baker 3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 127
Inscription : ven. 29 févr. 2008 - 10:55

Message par Baker 3 »

Oui ! En effet c'est une sécurité, Part sur un Airsal T6 tant qu'a faire, je tourne avec et niveau performance c'est vraiment pas mal ! Puis le prix est très abordable. Sinon essai de rattraper ton cylindre...

Cordialement
MBK 51 Terminé
- Airsal T6 avec carter origine
- Carburateur de 15 sha
- Variateur Bidalot
- Clapet Doppler
- Pot Ninja G3
- Poulie Embrayage Doppler ER2
- Frein a disque
- Suspension à gaz

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

fluke a écrit :Si la marque s'en va en ponçant, ça veut dire que c'est l'alu du piston qui s'est déposé sur le cylindre, donc pas de problème.

Sinon, tu vas te demander tous les matins si tu ne vas pas rentrer à pieds.

Ton cylindre pourra tenir 2 jours comme 3 mois, c'est une loterie, à toi de voir si t'es joueur :wink:
bah alors je vais éviter j'ai besoin de qq chose de fiable (j'ai calculé, je vais faire 800km environ donc je vais pas tenter pour me retrouver à vélo :s )

la trace sur la deuxième photo devrait partir mais l'autre ça va être chaud!! et ce que j'ai oublié de dire c'est que quand ça m'est arrivé le moteur était bloqué, impossible de tourner le vilo :shock: pourtant le cylindre et le piston "ne sont pas si amochés que ça"

je vais repartir sur un origine LC je pense, je vais pas remettre un kit dessus pour le peu que la meule va encore me servir! et puis si mon frère récupère la mob il va se faire peur ^^ lol
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ca a l'air epais comme rayure !!!

Je pense qu'une bonne base neuve serait plus securisante au niveau de la fiabilité !
Surtout si c'est pour aller bosser !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Rastaf' a écrit :Ca a l'air epais comme rayure !!!

Je pense qu'une bonne base neuve serait plus securisante au niveau de la fiabilité !
Surtout si c'est pour aller bosser !!!
pour le photos pas flou tu as le bouton avec la petite fleur !!!!
moi je trouve que c'est pas si moche que ça !
tu nettoie au papier de verre gros grain genre 80 ou 120
et tu vois ce qui reste !
le nikasil des doppler est plutot bon , et a mon avis c'est plus du depot de piston fondu qu'autre chose
meme si il reste une rayure
que risques tu ??
un peu moins de patate a chaud
et encore il faut que se soit profond
fluke je ne suis pas d'accord avec toi une rayure ne provoquera pas une nouvelle zone d'amorce de serrage au meme endroit car le segment ne va pas aller frotter au fond de la rayure ou si peu
contrairement a une zone d'usure maxi ou le nikasil a disparu sur une grande surface et decouvre largement l'alu
mon conseil piston et segment neuf , bon nettoyage du cylindre au gros grain et roule
ce cylindre fera encore des bornes
arrete la prise de tete et garde tes sous
se sera fiable GARANTI !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Non, c'est gartantie le piston et les segments s'userons beaucoup plus vite a cet endroit! ce qui pourrais diminuer cet usure ca serais de "casser les angles" de la rayure en elargissan encore celle ci..
Mais bon c'est du temporaire et si ton frere dois la recuperer monte un neuf !

Apres ca tiendra mais combien de temps ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sur la photo 2 on dirait bien que le revêtement est usé jusqu'à l'os, d'où mes commentaires.

Si c'est juste de l'alu de piston, ça va, mais on ne se rend pas bien compte.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

fluke a écrit :Sur la photo 2 on dirait bien que le revêtement est usé jusqu'à l'os, d'où mes commentaires.

Si c'est juste de l'alu de piston, ça va, mais on ne se rend pas bien compte.
oui c'est vrai que la photo est naze
mais on dirait bien que c'est un depot d'alu , car pour arraccher le nikasil sur aussi large ça parait impropable (tant mieux pour lui )!!! :wink:
le seul arrachement que j'ai vu aussi large c'etait une bielle coupée en deux dont le bout avait labouré tout le cylindre !!!!!!!!!!!!!!!de haut en bas :D
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

fluke a écrit :Sur la photo 2 on dirait bien que le revêtement est usé jusqu'à l'os, d'où mes commentaires.

Si c'est juste de l'alu de piston, ça va, mais on ne se rend pas bien compte.

oui c'est de l'alu du piston! je n'ai pas regarder plus que ça mais à voir c'est ça, et puis j'ai acheté un nouvo HM un origine LC :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

Verrouillé