probleme moteur suite a demontage
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probleme moteur suite a demontage
salut tout le monde,
j'ai repeind ma mob samedi, donc j'ai mi le cadre a nu et quand j'ai tout remonter, j'ai voulu la demarer et j'en ai c****, et depuis c'est tout les jour pareil, je doit pousser au moin 500 metres pour la demarer, et elle broute un peu dans les bas regime, et elle prend pu autant de tour que avant, c'est quand meme bizard, j'ai juste enlever: le radia, bougie, anti parazite et la durite dessense, puit j'ai poser mon moteur!!!
de quoi sa pourrais venir??
a oui, hiers en partant de l'usine, je regarde ma bougie et elle etait devisser
j'ai repeind ma mob samedi, donc j'ai mi le cadre a nu et quand j'ai tout remonter, j'ai voulu la demarer et j'en ai c****, et depuis c'est tout les jour pareil, je doit pousser au moin 500 metres pour la demarer, et elle broute un peu dans les bas regime, et elle prend pu autant de tour que avant, c'est quand meme bizard, j'ai juste enlever: le radia, bougie, anti parazite et la durite dessense, puit j'ai poser mon moteur!!!
de quoi sa pourrais venir??
a oui, hiers en partant de l'usine, je regarde ma bougie et elle etait devisser
T'as gratté la peinture à l'endroit des masses ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- braceletti
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Tu relies ton moteur au cadre par un bout de fil, c'est tout.
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Mets du gros fil, comme sur la photo
Le problème des masses c'est le retour de la haute tension ; lors d'un pic brusque de tension, un fil se conduit comme une self, c'est à dire qu'il a tendance à bloquer le passage du courant ; plus le fil est gros et long, plus il va pouvoir absorber de courant par effet capacitif et l'écouler par la suite.
Le problème des masses c'est le retour de la haute tension ; lors d'un pic brusque de tension, un fil se conduit comme une self, c'est à dire qu'il a tendance à bloquer le passage du courant ; plus le fil est gros et long, plus il va pouvoir absorber de courant par effet capacitif et l'écouler par la suite.
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ok merci fluke pour la photo, donc, j'ai essayer et toujour pareil, j'ai de l'étincel, c'est bizzard p****, pour l'allumer faut que j'accelere a fond en poussant et meme temps d'esacelerer... ji comprend plus rien avec ce moteur
j'ai oublier, quand j'ai repind, bin j'ai tout demonter meme mon guidon et tout se qui est dessus, et depuis meme mon coupe circuit marche plus, pourtatn j'ai tout remis comme il faut
j'ai oublier, quand j'ai repind, bin j'ai tout demonter meme mon guidon et tout se qui est dessus, et depuis meme mon coupe circuit marche plus, pourtatn j'ai tout remis comme il faut
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Pas comme il faut, faut croire. 2 vérif's valent mieux qu'une.
Moi, je referais tout le faisceau, en prenant fil par fil, un bout coincé dans l'étau avec une borne de l'ohmmètre dessus, et l'autre bout tu tires avec une pince pour tendre le fil.
Si l'ohmmètre se met à afficher autre chose que 0, faut changer le fil, c'est que le conducteur est coupé dedans.
J'ai fait mon faisceau comme ça, avec gaine thermo partout en prime, quand j'ai monté mon allumage électro, ce qui m'a permis de revenir de Corcoué sous la flotte...
Moi, je referais tout le faisceau, en prenant fil par fil, un bout coincé dans l'étau avec une borne de l'ohmmètre dessus, et l'autre bout tu tires avec une pince pour tendre le fil.
Si l'ohmmètre se met à afficher autre chose que 0, faut changer le fil, c'est que le conducteur est coupé dedans.
J'ai fait mon faisceau comme ça, avec gaine thermo partout en prime, quand j'ai monté mon allumage électro, ce qui m'a permis de revenir de Corcoué sous la flotte...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je sens bien le cable de décompresseur ou de starter trop tendu
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+1 refait tout ton faisceau... c'est pas si compliqué, surtout quand tu as un schéma. ( 47,5 secondes chrono sur Goggle ) Puis vérifie bien tes cables etc etc...
Si tu as rien touché de ton moteur ça doit pas être bien méchant. Tu note sur un papier tout ce qui peut donner le problème, par rapport au comportement de ta mob.
Après tu fais le tour de ta mob avec le bout de papier en cochant. Si ça marche pas... Tu vérifies les prises d'air, le calage, l'essence ( ) enfin tout le bazar quoi.
Si ça marche toujours pas ... ta mob a la bene
Si tu as rien touché de ton moteur ça doit pas être bien méchant. Tu note sur un papier tout ce qui peut donner le problème, par rapport au comportement de ta mob.
Après tu fais le tour de ta mob avec le bout de papier en cochant. Si ça marche pas... Tu vérifies les prises d'air, le calage, l'essence ( ) enfin tout le bazar quoi.
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
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- Bricoleur
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impossible, j'ai ni decompresseur ni startere, parceque elle a toujour demarer au quard de tourfluke a écrit :Je sens bien le cable de décompresseur ou de starter trop tendu
pour le faisso, je n'ai pas de ohmmertre, mais c'est quand meme bizard que sans toucher a ses p**** de fil sa marche plus,
j'en ai trop besoin de cette mob, je me suis aranger avec un colegue pour du covoiturage, mais c'est pour boujer, a pied c'est gavant
si j'aurais un mauvais cablage, est ce que j'aurais une belle etincelle?
pour demarer faut que j'accelere a fond, en poussant sur ... longtemps, sa se peut que se soit mon jicleur trop petit? actuellement, j'ai un 75
As tu essayé avec une bougie neuve ? Ca claque d'un coup une bougie, et le fait qu'il y a une étincelle ne veut rien dire.
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oui la bougie que j'ai b8 est quazi neuve, je cherche sur google : j'ai taper : schemas electrique magnum racing, et ya rienfluke a écrit :As tu essayé avec une bougie neuve ? Ca claque d'un coup une bougie, et le fait qu'il y a une étincelle ne veut rien dire.
fluke toi en meca, tes trop fort lol, j'ai vu tes video, ... la j'ai besoin de toi, sa aurais eter la paie je t'aurais envoyer mon moteur lol
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bah déjà première chose, change ta bougie, tu sera fixé. Après avec ta nouvelle bougie tu roule un bout de temps et tu regarde la couleur. tu sauras si ton gicleur est bon et si ça vient de là .
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ma bougie elle a 10 bornes a tout casser
pi comment veut tu que je tape une pointe sachant quel demare pas
pi chez moi j'ai la panoplie de bougie, de la 7 a la b10 tout en double, donc je doute fort que toutes mes bougies soit morte
pi une boujie marave, elle fais plus detincele logiquement
et a force de vouloir la demarer, j'ai des gouttes dessense qui sort par l'entrer d'aire du carbu
pi comment veut tu que je tape une pointe sachant quel demare pas
pi chez moi j'ai la panoplie de bougie, de la 7 a la b10 tout en double, donc je doute fort que toutes mes bougies soit morte
pi une boujie marave, elle fais plus detincele logiquement
et a force de vouloir la demarer, j'ai des gouttes dessense qui sort par l'entrer d'aire du carbu
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bon alor hiers j'ai demonter tout mon fesso, j'ai enlever la gaine autour ducoup mes fil je les vois, en regardant a l'oeil, j'ai vu aucun file couper, mais au niveau du devant j'ai 2 cosse pa brancher, et 1 ou 2 fil
sa devais etre des file et cosse, pour l'eclairage du conteur,... vu qui a plus rien a part le guidon et le fare j'en ai deduit sa.
donc mon probleme vien pas de mon fesso je pense, mais d'ou sa pourrais venir?
sa devais etre des file et cosse, pour l'eclairage du conteur,... vu qui a plus rien a part le guidon et le fare j'en ai deduit sa.
donc mon probleme vien pas de mon fesso je pense, mais d'ou sa pourrais venir?
Ah excuse moi je croyais que tu arrivais quand même a démarrer un peu.
Pour les bougies, c'est pas parce qu'elle fait de l'étincelle qu'elle est pas morte. Mais bon c'est vrai que si tu en as essayé beaucoup ça doit pas venir de là...
Là je sèche...
Pour les bougies, c'est pas parce qu'elle fait de l'étincelle qu'elle est pas morte. Mais bon c'est vrai que si tu en as essayé beaucoup ça doit pas venir de là...
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