Branchement éclairage/régulateur de tension

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Branchement éclairage/régulateur de tension

Message par padgazole »

Bon j'ai reçu le régulateur de tension pour pouvoir brancher mon éclairage sur ma 88 à moteur av10 électronique. Mais je ne sais pas du tout comment monter ça parce qu'il n'y a que 2 fils : le fil jaune qui se branche sur le fil jaune de l'allumage, et un fil noir de masse. Mais alors comment je branche les feux là-dessus moi ?!! :o
J'ai fait une photo du régulateur de tension : Image

Est-ce qu'il faut que je branche les feux sur la bobine/cdi ducati (y'a qu'une entrée alors que j'ai 2 fils pour les feux) ?! ???
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Les feux ne se branchent pas dessus,
le fil jaune qui reste tu le branche au fil du regulateur et le fil noir tu le mets a la masse, c'est tout :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Oui mais ma question c'est où se branchent les feux alors ?! :?:
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Sur ta bobine Ducati, celle avec les 3(ou 4 je sais plus) fils qui en sortent plus celui de l'anti patate ... :wink:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Heu, juste comme ça, ça t'a couté combien ce bout de plastoc ? :?

Sur les méca avec allumage ducati, le truc la est pas dans la bobine par hasard ? :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Les regu' ca vaut environ 20 voir + :cry:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

:?

C'est ce que je pensais, chu sur qu'avec un peut de matos, et un peut plus de connaissances je pouvait t'en faire un, pour 8-10 € ...(En gros un condo et une diode, avec un petit potentiomètre, pour pouvoir régler plus ou moins la tension ... :roll: )

Ca me démange la, chu sur que le montage de Calim pour brider les CDI, marche pour réguler les phares, à voir en faite ... :lol:
Image

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Non ça ne coûte que 12€. Alors pour 4€ je vais pas passer des heures à me fabriquer moi-même un régulateur étant donné que l'électronique et moins ça fait 36. :?

Je sais comment ça marche maintenant, enfin comment le brancher quoi. Mais il n'y a rien à raccorder àa la bobine/cdi ducati, c'est totalement indépendant. Il faut juste que je branche le régulateur en parrallèle comme indiqué sur le schéma de Fluke.

Je vais essayer de faire ça, je verrais bien si ça fonctionne.
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Je viens donc de comprendre que je suis fait grave emfler :D
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ca se monte comme un crabe... Comme sur le schema de Fluke...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ben bêtement en série sur les phares ... :?

C'est pas du tout en parallèle, enfin si c'est en dérivation par rapport à rien du tout ... :roll:

Tu le met au bout du fil, et tu en retires hein sur les phares basta ^^

Si tu le fout en dérivation tu crameras tes phares à la moindre prise de tours ... :roll:
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ce n'est pas en serie... :roll:

Parfois le simple fait d'avoir compris comment fonctionne une piece, de savoir à quoi elle sert, permet de la monter en toute logique correctement... !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Heu oui, je viens de regarder ... :oops:

J'avais pas vu qu'en faite c'était comme ça, en effet la c'est pas du série j'ai encore dit une grosse connerie .... :roll: :oops:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Mais non :wink: du moment que tu viens d'apprendre quelque chose, c'est ce qui compte.

Le régulateur dérive le courant en trop à la masse, c'est tout bête

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Bon j'ai branché ça, mais alors je sais pas du tout si j'ai bien branché. Enfin a priori non puisque ça ne marche pas. Donc j'ai fait une photo de mon branchement que j'ai fais avec du fil de fer basique, mais je suis pas sûr qu'il est conducteur. p!
Image

A gauche on voit les 2 cosses des 2 fils qui servent à tout ce qui est électrique sur la mob (éclairage, klaxon, clignotants). Ces 2 cosses je les ai reliées par du simple fil de fer là où sont emboîtées les cosses d'allumage et du régulateur, et à droite (à côté de la grosse bobine/cdi Ducati) le régulateur de tension.

De toute façon je pense qu'on voit bien comment c'est branché. Donc voilà j'aimerais que ceux qui connaissent me disent si c'est correctement branché ou non parce que ça ne fonctionne pas et je n'ai aucune idée de pourquoi. p! Merci ! :)
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca semble pourtant correct à première vue, va falloir mesurer au multimètre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Normalement oui,
et puis qu'il soit bien branché ou pas ca doit pas empecher de marcher, c'est juste pour eviter qu'ils grillent :)
( enfin ca depend comment ta brancher .. )
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Alors c'est peut-être le fil qui ne laisse pas passer le courant ou alors très peu et du coup c'est trop faible pour éclairer. J'attends qu'il fasse nuit pour voir si ça marche quand même un tout ptit peu ou pas. Si ça fonctionne que faiblement c'est peut-être le fil de fer que j'ai pris qui conduit mal...
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Va falloir faire des mesures sur la machine, on ne peut plus grand chose sur le fofo à ce point là
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Bon alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que mes feux marchent. La mauvaise, c'est qu'ils ne marchent pas avec le régulateur de tension.
En fait, j'ai essayé de brancher directement le fil d'allumage sur le fil des feux, et les feux marchent nickel. Mais dès que je branche le régulateur de tension, les feux s'éteignent.
On m'a proposé un problème de masse sur le cadre à cause de la peinture, mais ça ne peut pas être ça parce que la où j'ai mis la masse du régulateur c'est là où je mettais la masse de ma bobine HT quand j'avais l'av7, et y'avait aucun problème, donc ça ne vient pas de la masse du régulateur.
Mais alors d'où ça peut bien venir ?! :? Je veux bien mesurer avec un multimètre aux bornes du régulateur mais je sais pas comment ça fonctionne. Il me semble qu'il suffit que je "branche" le multimètre aux bornes du régulateur pour voir si un courant passe ou pas entre ses bornes, non ? :?: Pas besoin qu'il soit branché sur la mob pour ça il me semble ?
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Peut-être qu'il est HS ? T'as pas un pote qui peut t'en prêter un ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Oui c'est ce que je me suis dis, ça serait pas la première fois que je reçois un élément électronique HS. Malheureusement il n'y a que moi en mob dans ma région. Y'en a bien 2 ou 3 mais c'est des papy avec des av7 donc ils en ont pas.
D'ailleurs, tu es sûr qu'il faut en monter un ?! :?: Parce que je vois pas pourquoi j'en avais pas besoin sur mon av7 et maintenant j'en aurais besoin sur mon av10. J'ai jamais eu aucun problème avec l'av7, j'ai fait plus de 11000 km avec les mêmes ampoules et les ampoules ne grillaient pas et d'ailleurs elles n'éclairaient pas plus quand je roulait à 60 qu'à 20 km/h. Et d'origine il n'y en a pas donc pourquoi il en faudrait un maintenant ? :?:
Désolé mais ça me soule un peu parce que du coup si ça marche pas je vais encore devoir rouler au moins 1 semaine sans feux et c'est ni très sécurisant ni top pour les flics... :?
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

L'AV7 te sort 12W à tout casser, le Moryama une 40taine, donc si t'arrives à mettre 40W d'éclairage pas besoin de régulateur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Mais moi c'est pas un allumage Moryama que j'ai, c'est un allumage d'origine av10. Ca sort 40W un allumage d'av10 ? :shock: Ouai c'est sûr qu'avec ma ptite loupiotte 15W ça va pas le faire. Faudrait que j'en trouve une d'au moins 20W... Mais ça va griller pour de bon si je mets pas de régulateur ou ça va juste nicker les ampoules plus rapidement (sur 1000 bornes au lieu de 20000 par exemple). Est-ce que je peux au moins brancher les feux comme ça sans régulateur pour avoir juste le feu stop qui fonctionne ? Parce que sinon je vais au mieux me faire engueuler par les flics, au pire me faire emboutir... :?
Et ça peut se trouver des ampoules 12V 40W pour les phares carrés d'origine ? Parce qu'il me semble que j'avais déjà cherché y'a un moment et j'avais pas trouvé la bonne taille d'ampoule. :(

EDIT : est-ce que je pourrais monter une ampoule comme celle-ci dans mon phare carré d'origine ? Enfin il m'en faudrait une aussi pour mon phare arrière... http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 05.fr.html
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sur un AV10, t'as pas 50 allumages.

Soit un rupteur Novi qui sort 12W

Soit un électro Ducati qui sort 20W

Soit un Moryama qui en sort 40-45.

T'as une photo de la platine et des bobines ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Ah ok moi je croyais que Moryama c'était un allumage comme MVT ou autres allumages pas d'origine.
Malheureusement je n'ai pas de photo de l'allumage, je ne sais même pas quelle tronche il a car j'ai reçu le moteur préparé près à monter et le kick était déjà installé donc on ne voyait pas l'allumage. Il faudrait que je démonte tout alors.
En tout cas je vais déjà essayer de trouver une ampoule plus puissante pour l'avant car j'ai regardé hier soir et c'est une 6V 6W, donc si l'allumage sort plus de 20W c'est sûr que l'ampoule va pas aimer. D'ailleurs elle est noirci (le verre), je sais pas si c'est parce que j'ai essayé au ralenti hier soir...
Cet aprem je vais voir pour acheter des ampoules plus puissantes. C'est de simples ampoules à vis.
J'ai juste remarqué un bon truc ce matin, c'est que mes clignos c'est des 12V 21W, et la centrale clignotant peut prendre 55W, donc je n'aurais pas besoin de raccorder au régulateur pour les clignos, donc je vais pouvoir brancher mes clignos même si j'ai pas de feux. Mais pour le moment j'ai branché en direct les feux sur l'allumage pour avoir le feu stop qui fonctionne, et a priori il n'a pas claqué quand j'ai roulé ce matin, alors que c'est une ampoule 6V 1,8W.
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

Verrouillé