Gitane Testi Champion Super Polyester...
Gitane Testi Champion Super Polyester...
Bonjour,
Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition : une gitane testi champion super polyester de 1975 (ouf ce nom si long besoin de boire )...
Elle est en tres tres bon état général mise à part le réservoir en polyester qui cloque (mais qui s'en va demain je vais l'échanger avec un ami qui a le meme mais refait et qui voulait en refaire un longue histoire )...
Bien sur pour pouvoir la prendre j'ai du vendre une de mes testi mais j'ai vendu celle que j'aimais le moins (la champion véloce a cantilever) et vu que je prefere de loin les champion super soit avec le réservoir tole soit avec le réservoir polyester, le choix était vite vu...
Enfin bref, elle est équipé sinon :
* Partie cycle (entierement d'origine) :
- moyeu avant alu double simple came
- moyeu arriere alu
- amortisseurs sebac (les premieres générations) 290 MM
- selle relevée siglée testi
- garde boue rond inox
- fourche d'origine avec les tés pleins (dernieres années ou ils les faisaient l'année d'apres les tés étaient ouverts)
- feu avant et arriere aprilia (à l'époque aprilia produisait beaucoup de pieces notamment des feux, des cadres...)....
- guidons bracelets
- pneus d'époque dunlop (aie aie les virages )
- .....
* Partie Moteur :
- moteur p6 grand entraxe (48 MM et non 42 mm pour les petits entraxes)
- carbu de 19 UAS (carbu à cuve séparée)
- allumage d'origine rupteur
- kit cylindre corsa corta (premiere génération qui tourne normalement en carbu de 22 et pot de detente mais c''était monté comme ca d'origine on pouvait par la suite changer de carbu et de pots certains revendeurs le proposaient, il faudraient que je fasse un scan d'ailleurs de la pub d'époque)
- pot d'origine cba (qui va etre remplacé par un lafranconi ou alors un cba "racing")
- .....
voila la photo que j'ai faite (le réservoir part demain sinon le reste reste enfin pour le moment)...
Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition : une gitane testi champion super polyester de 1975 (ouf ce nom si long besoin de boire )...
Elle est en tres tres bon état général mise à part le réservoir en polyester qui cloque (mais qui s'en va demain je vais l'échanger avec un ami qui a le meme mais refait et qui voulait en refaire un longue histoire )...
Bien sur pour pouvoir la prendre j'ai du vendre une de mes testi mais j'ai vendu celle que j'aimais le moins (la champion véloce a cantilever) et vu que je prefere de loin les champion super soit avec le réservoir tole soit avec le réservoir polyester, le choix était vite vu...
Enfin bref, elle est équipé sinon :
* Partie cycle (entierement d'origine) :
- moyeu avant alu double simple came
- moyeu arriere alu
- amortisseurs sebac (les premieres générations) 290 MM
- selle relevée siglée testi
- garde boue rond inox
- fourche d'origine avec les tés pleins (dernieres années ou ils les faisaient l'année d'apres les tés étaient ouverts)
- feu avant et arriere aprilia (à l'époque aprilia produisait beaucoup de pieces notamment des feux, des cadres...)....
- guidons bracelets
- pneus d'époque dunlop (aie aie les virages )
- .....
* Partie Moteur :
- moteur p6 grand entraxe (48 MM et non 42 mm pour les petits entraxes)
- carbu de 19 UAS (carbu à cuve séparée)
- allumage d'origine rupteur
- kit cylindre corsa corta (premiere génération qui tourne normalement en carbu de 22 et pot de detente mais c''était monté comme ca d'origine on pouvait par la suite changer de carbu et de pots certains revendeurs le proposaient, il faudraient que je fasse un scan d'ailleurs de la pub d'époque)
- pot d'origine cba (qui va etre remplacé par un lafranconi ou alors un cba "racing")
- .....
voila la photo que j'ai faite (le réservoir part demain sinon le reste reste enfin pour le moment)...
Dernière modification par over94 le lun. 19 mai 2008 - 12:08, modifié 2 fois.
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
51blue => Non elle ne sort pas du magasin, on le voit à la couleur du réservoir et aux autocollants...
Champollion => Malheureusement des testi dans cet état coutent tres cher, mais il y a encore pas mal de testi à restaurer et on en trouve encore plein (si jamais tu en veux une n'hésite pas a venir en mp j'essaierais de t'aider si tu veux)... mais sinon pour une testi a restaurer mais complete il faut compter entre 350 euros et 800 euros suivant le modele et l'année et le moteur...
Alex => Ce sont des bons carbus mais juste un peu chiant à régler mais qui tournent pas trop mal... incovénient ce sont les cornets qui sont juste des tubes ouverts sans protections donc toutes les saletés peuvent venir s'y mettre....
Champollion => Malheureusement des testi dans cet état coutent tres cher, mais il y a encore pas mal de testi à restaurer et on en trouve encore plein (si jamais tu en veux une n'hésite pas a venir en mp j'essaierais de t'aider si tu veux)... mais sinon pour une testi a restaurer mais complete il faut compter entre 350 euros et 800 euros suivant le modele et l'année et le moteur...
Alex => Ce sont des bons carbus mais juste un peu chiant à régler mais qui tournent pas trop mal... incovénient ce sont les cornets qui sont juste des tubes ouverts sans protections donc toutes les saletés peuvent venir s'y mettre....
oui moi aussi elle me font rêvéChampollion a écrit :C'est mon rêve d'avoir une gitane testi ou mob du genre.
Trop trop belle...
Mais j'en aurais jamais une
mais avant d'en avoir une....
sinon en tous cas super belle bécane
mais je comprend pas trop
y dise quelle s'appelle "gitane testi champion super polyester"
alors qui a pas une seule coque
-
- Apprenti
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Va encore falloir que je démonte toutes les touches de mon clavier pour essuyer la salive xD
Encore une merveille que tu nous montres la, et j'avoue que la Gitane Testi (Je te l'ai déja dis je crois...) est ma 50cc préférée...
Bonne "restauration" (du moins le peu qu'il y a à faire...)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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Rêve du gosse que j'étais...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Je viens de rentrer... bon meme si j'ai encore quelques modifs a faire, euh je suis fan... ... j'étais sur maisons alfort dans le 94 il y a une ligne droite qui fait 3KM et il n'y a pas de dos d'ane ni rien juste une ligne droite ben j'ai mis les gaz, bon jusqu'a la troisieme ca pousse gentiment puis la d'un coup aie aie ca part et ca accelere de plus en plus vite ...
Puis j'arrive au bout de la ligne droite au feu et la une voiture se met a ma hauteur le gars baisse sa vitre et me fait : "eh gamin, j'avais la meme étant jeune tu sais a combien tu étais ??? euh moi non un petit 50 je pense .... le mec me sort ton compteur fonctionne mal gamin t'étais a 90... donc 90 compteur scenic je sais pas ce que ca vaut en tout cas... mais je me dis qu'avec quelques modifs supplémentaires (pot de detente et carbu pour le moment) ca va etre beaucoup mieux...
Voila sinon répondre a nooki ce qu'il y a de polyester sur la bécane c'est juste le réservoir, d'ailleurs les dernieres gitane testi vendues se sont inspirées des bécanes de course et notamment de la gitane testi super corsa compétition client...
Je confirme c'est que du bonheur de rouler dessus, rien a voir (niveau sonorité et conduite j'entends) par rapport a une peugeot 103 (j'en ai une je sais de quoi je parle)... ben pour ceux qui passent par mon coin si vous voulez essayer c'est avec plaisir je vous offre le café et un petit tour en testi si vous etes sage...
Pour répondre a pas mal de questions que l'on me pose, ce que je fais habituellement c'est que je pars d'un cadre de testi et je la remonte au fur et a mesure, on trouve encore pas mal de pieces de nos jours, et cela permet de pouvoir y aller doucement et ne pas depenser tous les sous que l'on a, c'est sur que cela prend du temps mais au final on est plutot fier de ce que l'on a fait... Pour ceux qui souhaitent refaire une testi ou partir d'un cadre, venez en mp je pourrais essayer de vous aider...
Puis j'arrive au bout de la ligne droite au feu et la une voiture se met a ma hauteur le gars baisse sa vitre et me fait : "eh gamin, j'avais la meme étant jeune tu sais a combien tu étais ??? euh moi non un petit 50 je pense .... le mec me sort ton compteur fonctionne mal gamin t'étais a 90... donc 90 compteur scenic je sais pas ce que ca vaut en tout cas... mais je me dis qu'avec quelques modifs supplémentaires (pot de detente et carbu pour le moment) ca va etre beaucoup mieux...
Voila sinon répondre a nooki ce qu'il y a de polyester sur la bécane c'est juste le réservoir, d'ailleurs les dernieres gitane testi vendues se sont inspirées des bécanes de course et notamment de la gitane testi super corsa compétition client...
Je confirme c'est que du bonheur de rouler dessus, rien a voir (niveau sonorité et conduite j'entends) par rapport a une peugeot 103 (j'en ai une je sais de quoi je parle)... ben pour ceux qui passent par mon coin si vous voulez essayer c'est avec plaisir je vous offre le café et un petit tour en testi si vous etes sage...
Pour répondre a pas mal de questions que l'on me pose, ce que je fais habituellement c'est que je pars d'un cadre de testi et je la remonte au fur et a mesure, on trouve encore pas mal de pieces de nos jours, et cela permet de pouvoir y aller doucement et ne pas depenser tous les sous que l'on a, c'est sur que cela prend du temps mais au final on est plutot fier de ce que l'on a fait... Pour ceux qui souhaitent refaire une testi ou partir d'un cadre, venez en mp je pourrais essayer de vous aider...
90 compteur Scénic (digital) ---> 86 GPS
La mamie en a encore dans le ventre
La mamie en a encore dans le ventre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pour la video deux possibilités :
- soit je prends le meme systeme que ksteph (dsl de copiter )
- soit qqn me filme a partir d'une voiture...
Mais bon perso je suis plus adepte de la premiere solution... de tte facon je verrais bien...
86 KM/H gps je suis fan elle en a encore sous le coude ma petite mamie...
Sinon la voisine vient de telephoner a la maison elle trouve que mon engin fait trop de bruit, alors que ses fils font de la pocket bike dans la rue , c'est un coup a me faire recommencer demain, mais elle va souffrir quand elle va entendre l'autre moulbif un peu plus poussif
- soit je prends le meme systeme que ksteph (dsl de copiter )
- soit qqn me filme a partir d'une voiture...
Mais bon perso je suis plus adepte de la premiere solution... de tte facon je verrais bien...
86 KM/H gps je suis fan elle en a encore sous le coude ma petite mamie...
Sinon la voisine vient de telephoner a la maison elle trouve que mon engin fait trop de bruit, alors que ses fils font de la pocket bike dans la rue , c'est un coup a me faire recommencer demain, mais elle va souffrir quand elle va entendre l'autre moulbif un peu plus poussif
Salauds de jeunes
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- Apprenti
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Oh oh oh la classe !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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C'est une cousine à ksteph88 ta voisine ?
Sinon ben, heu... j'adooooooooooore !!
Fais hurler Mamie ^^
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Fais hurler Mamie ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
B-link => J'avais pas fait le rapprochement mais ouais c'est a peu pres ca, disons que la mentalité des parents est assez spéciale, les parents ont payé un scooter (vespa S) à leur fils parce que celui ci en avait marre de marcher et de prendre le bus et ils passent leur temps a faire des conneries (n'empeche qu'en partant j'ai enfumé le scoot le pauvre ) et apres ils ralent parce que je fais du bruit quand ils sont sur la véranda et que ca les derange... ...
Bref désolé pour le HS mais des fois je comprends pas la mentalité des gens...
Sinon pour la testi, demain direction l'oise chez le coupain pour aller chercher l'autre réservoir ca en fait des bornes pour une testi...
Prochaine configuration moteur :
- pipe de 22
- carbu de 22 dell avec boite a air de super corsa (les fameuses boites a air dites boites a camembert qui sont un mix entre un cornet et une boite a air)
- pot de detente lafranconi rizervato competizione ou pot cba "racing"...
Je ne pense pas faire plus de modifications car j'ai pas envie de gacher les lignes de la machine je trouve qu'elle est plutot bien comme ca...
Bref désolé pour le HS mais des fois je comprends pas la mentalité des gens...
Sinon pour la testi, demain direction l'oise chez le coupain pour aller chercher l'autre réservoir ca en fait des bornes pour une testi...
Prochaine configuration moteur :
- pipe de 22
- carbu de 22 dell avec boite a air de super corsa (les fameuses boites a air dites boites a camembert qui sont un mix entre un cornet et une boite a air)
- pot de detente lafranconi rizervato competizione ou pot cba "racing"...
Je ne pense pas faire plus de modifications car j'ai pas envie de gacher les lignes de la machine je trouve qu'elle est plutot bien comme ca...
Retour de l'oise je viens de récupérer le réservoir de testi chez le collegue, il est magnifique, bon il est un peu plus orange que celui que j'avais (mais sauf que celui ci était cloqué de partout malgré un bon aspect général), en plus il a été traité au restom fibre et il est quasi neuf... donc y a plus qu'a monter et rouler (juste changer le joint de robinet et monter un filtre à essence au cas ou)...
Je ferais des photos des que je reviendrai de chez le veto et peut etre une video embarquée (faut que je vois pour le montage)...
J'ai croisé la voisine je lui ai dit gentiment ma facon de penser et on a parlé et elle comprenait pk a mon age je faisais du boucan pareil et que si j'avais eu le meme age que ses fils il n'y aurait pas eu de souci ... je lui ai fait clairement comprendre que si je voulais je pourrais faire encore plus de boucan mais quand je suis dans la rue je fais expres de rouler moins vite (c'est pas vrai mais ca pouvait etre un argument vendeur ) et finalement elle a compris et elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci...
Bref, sinon je viens de retrouver un corps de pot proma compétition et vu que j'ai deja le coude j'hésite a le poser je ferais des photos mais je trouve que ca gache un peu les lignes de la machine mais par contre il marche super bien...
Je ferais des photos des que je reviendrai de chez le veto et peut etre une video embarquée (faut que je vois pour le montage)...
J'ai croisé la voisine je lui ai dit gentiment ma facon de penser et on a parlé et elle comprenait pk a mon age je faisais du boucan pareil et que si j'avais eu le meme age que ses fils il n'y aurait pas eu de souci ... je lui ai fait clairement comprendre que si je voulais je pourrais faire encore plus de boucan mais quand je suis dans la rue je fais expres de rouler moins vite (c'est pas vrai mais ca pouvait etre un argument vendeur ) et finalement elle a compris et elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de souci...
Bref, sinon je viens de retrouver un corps de pot proma compétition et vu que j'ai deja le coude j'hésite a le poser je ferais des photos mais je trouve que ca gache un peu les lignes de la machine mais par contre il marche super bien...
Ah y est je viens de monter le nouveau réservoir, je me suis emmerdé car le collegue qui avait le réservoir avait refait aussi la fixation donc j'ai du l'agrandir doucement sans faire sauter la peinture (jétais parti pour y aller a la perceuse ), j'ai utilisé une lime pour le plastique pour le modelisme (aviation) donc j'y ai passé je dirais une bonne petite heure mais au final c'est mieux que la perceuse...
Voila place aux photos et aux avis....
Sinon il me reste juste le plus dur a faire, mettre un filtre a essence et de l'essence et faire le melange
Voila place aux photos et aux avis....
Sinon il me reste juste le plus dur a faire, mettre un filtre a essence et de l'essence et faire le melange
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- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
MA-GNI-FIQUE
Rhaaa j'adore, y a rien a faire !
Bonne chance pour mettre un filtre a essence, de l'essence et faire le mélange! xD
EDIT: Il tire pas un peu la gueule le kick ?
Rhaaa j'adore, y a rien a faire !
Bonne chance pour mettre un filtre a essence, de l'essence et faire le mélange! xD
EDIT: Il tire pas un peu la gueule le kick ?
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