Probleme de carbu 17.5 ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
FlooO
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : sam. 04 août 2007 - 1:42

Probleme de carbu 17.5 ?

Message par FlooO »

Bonjour,
Je viens de m'acheter une mbk51 d'occasion, au premier démarrage aucun problème. donc je décide d'aller la tester pour voir ce qu'elle vaut : Bonne accélération et vitesse de pointe 100 .
Le lendemain je décide de la redémarrer mais la surprise impossible de la faire péter, vérification de l'allumage ok , bougie noyée. En coupant l'arrivée d'essence elle démarre et retrouve ses performances mais elle cale vite par manque de carburant.
En résumer aujourd'hui pour pouvoir avancer je dois arrêter l'essence puis la remettre, etc si je ne veux pas qu'elle bourre ou cale . d'où vient le problème?:cry:
Merci d'avance

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

tu as quoi comme filtre a air ?
Le starter n'est pas bloqué ?
Quel est le carbu ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

FlooO
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : sam. 04 août 2007 - 1:42

Message par FlooO »

Je ne connais pas la marque désolé mais ce n'est pas un problème de starter... sa ne pourrai pas être le poinceau ou le gicleur?

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

D'après ta description tu es trop riche puisqu'en coupant l'essence tu appauvris jusqu'à caler. Et puis ta bougie noyée le confirme. Si ça a bien démarré la première fois c'est certainement parce que ça n'avait pas servi depuis longtemps donc le moteur était tout sec alors beaucoup d'essence ne lui a pas fait de mal.
Donc il faut que tu baisse ton gicleur principal d'environ 5 points pour commencer, puis tu tape une pointe et tu t'arrête tout de suite pour vérifier que ta bougie est bien marron. Si elle est encore noire tu baisse encore ton gicleur, sinon tu laisse.
Après si ça merde encore c'est que tu es trop riche à mis ouverture, donc il faut régler l'aiguille en la descendant (remonter le clips d'aiguille) pour appauvrir un peu.
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

FlooO
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : sam. 04 août 2007 - 1:42

Message par FlooO »

Merci beaucoup pour vos réponse je test sa demain et je vous tiens au courant :D

Verrouillé