Impossible de démarrer le moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Impossible de démarrer le moteur

Message par padgazole »

Salut ! Bon voilà, aujourd'hui j'ai monté un av10 que j'ai entièrement préparé. Tout a été correctement remonté, aucune fuite, la compression est bonne le moteur tourne, tout va bien, à part qu'il ne veut pas démarrer.

Déjà, quand je kick le moteur tourne bien, et il y a bien une étincelle à la bougie. En revanche je me suis rendu compte que la bougie n'était pas du tout humide alors que j'ai kické pendant un bon moment (plusieurs dizaines de coups de kicks), et rien n'est humide au niveau de l'admission (ni la pipe, ni le carbu). Alors j'ai vérifié que ça aspirait bien au niveau de la pipe, donc j'ai mis mon doigt devant la pipe et effectivement ça aspire bien, tellement bien que ça aspire mon doigt, et si je l'appuie fort le moteur ne peut même plus tourner presque, donc ça marche très bien. Donc je pense que le problème vient du carbu qui ne donne pas de mélange, mais je n'en suis pas sûr, notamment parce que je ne vois pas ce qui pourrait ne pas marcher dans le carbu puisqu'il est neuf.
Je suis trop dégouté, moi qui pensait rouler ce soir, j'ai passé toute l'aprem à monter correctement l'allumage et à vérifier ce qui peut empêcher de démarrer. :'(
J'ai bien ouvert le robinet d'essence, et même que la cuve se remplie bien puisque si je retourne le carbu ça coule par les pipettes de trop-plein, et si j'ouvre la cuve y'a bien de l'essence dedans.

Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire ! Merci beaucoup d'avance. :D
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Chose bête, mais on ne sait jamais: As tu pensé à regarder si le gicleur principal n'est pas bouché?
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Gicleur bouché peut etre...

Essaies de mettre du melange par le puit de bougie voir si ca pete...

Un moteur neuf peut etre long à demarrer... Ca arrive !
Le mieux serait de mettre starter à fond et pousser... Ca a plus de chance de demarrer qu'au kick...

Il m'a deja fallut plusieurs heures pour faire craquer un moteur entierement neuf, remonté avec soins...

Les carbus SHA sont assez capricieux... Dans certaines config' le starter est obligatoire pour demarrer à froid... (j'ai un 15SHA qui n'a JAMAIS demarré à froid sans starter... ! Quoique je fasse...)
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'as pas une crasse dans un clapet, genre bout de pâte à joint ?

Vérifie qu'il n'y a pas un truc coincé dans le gicleur de ralenti

Sinon tu mets 1 ou 2 cuillers à café d'essence dans le trou de bougie, tu la visses vite fait à la main et t'essayes ; si ça pète un ou 2 coups, c'est bon.

Ce que tu peux faire aussi, c'est mettre 1 cuiller à café d'huile dans le HM pour lubrifier, l'étaler en faisant faire quelques tours au moteur, et démarrer à la perceuse, parfois il faut que le carbu s'amorce, j'ai déjà vu ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Tu as bien mis à fond le carbu sur la pipe ? Essaye de démarrer avec le starter et en accélérant. Peut être que tu as une prise d'air ...

Fais aussi ce qui est marqué au dessus ...

Dégouté que tu ais pas pu démarré, j'aurais voulu savoir tes impressions :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Bonne nouvelle ! J'ai mis un peu d'essence par le puit de bougie et le moteur démarre au bout de 3 coups de kicks. J'ai laissé tourné un peu (environ 10-15 secondes) puis j'ai conné des petits coups de gaz, et là le moteur prenait des tours, donc c'est que l'essence arrive bien par le carbu parce que ça n'aurait pas tourné pendant plus de 30 secondes avec les quelques gouttes que j'ai mis dans le moteur. Donc a priori pas de problème carbu. Par contre ça doit être mal réglé, parce qu'une fois que j'ai arrêté le moteur (au passage j'ai pu me rendre compte que le coupe-contact fonctionne bien :)), impossible de le redémarrer, même après 10 coups de kick. J'ai donc remis un peu d'essence par le puit de bougie, et en 2 coups de kicks c'est reparti ! J'ai laissé tourner un peu, puis j'ai arrêté, et là encore une fois impossible de redémarrer. :(
Mais bon en même temps je n'ai pas fait le câblage du carbu, j'ai juste mis le câble d'accélérateur comme ça, et je n'ai pas mis le starter. Donc demain je ferais un câblage serieux comme il se doit, avec des gaînes neuves, je metterais le starter et donnerais un ptit coup d'accélérateur, en kickant plusieurs fois, je verrais bien si ça démarre ou pas. En tout cas c'est pas un problème carbu puisque ça tourne, ça a juste beaucoup beaucoup de mal à démarrer normalement (sans mettre d'essence dans le moteur).
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Sa viendrait pas de la bobine HT que t'as passé Fluke ?

Sinon je sens la prise d'air : tu dois mettre plus d'essence qu'il ne faut ...

Mais bizarre que sa tourne bien après :roll:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Si y a pas de starter cherches pas...

Ton carbu est neuf donc pas reglé...

Il suffit que ton circuit de ralenti soit trop pauvre et bonjour la galere pour demarrer...
Quand ton carbu sera bien regler ca devrait demarrer mieux... :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Oui en fait en y réfléchissant il ne doit y avoir aucun problème, si ce n'est que le réglage carbu est nul à chier pour le moment (normal c'est pas encore réglé).
Pour la prise d'air, c'est certain que j'en ai une : j'ai pété le colier qui serre le manchon souple sur la pipe, donc ça flotte grave. Pour vous dire, je suis obligé de tenir le carbu sinon au bout de 3 coups de kick le carbu se barre de la pipe ! :shock: Et en plus y'a pas de starter alors ça doit être carrément trop pauvre au ralenti, donc ça démarre pas (sauf si je mets directement de l'essence dans le moteur).
Demain je serre le mieux que je peux le manchon sur la pipe avec un collier neuf, je monte les câbles d'accélérateur et de starter dans leur poignée respective, et je retente de démarrer comme ça. Même si ça démarre difficilement au début, après je règlerais le carbu comme il faut au ralenti.
Pour info : j'ai un 15 PHBG neuf (donc pas réglé) et non pas un SHA. Il faut que je change la signature de mon profil...
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Réglage sans aucuns doutes .
Gcileur surement trop petit .
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pieer8 a écrit :Sa viendrait pas de la bobine HT que t'as passé Fluke ?
Je ne me permettrais pas de vendre une pièce défectueuse, tout est systématiquement vérifié avant envoi.

Non mais :evil:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Non non t'inquiète Fluke ça ne vient pas du tout de la bobine/cdi Ducati puisque j'ai dis qu'il y avait une belle étincelle, et qu'une fois que j'ai démarré le moteur ça tourne bien donc c'est juste que ça a beaucoup de mal à démarrer.

Ce matin je vais racheter des gaînes pour faire le câblage starter/accélérateur du carbu nickel. Je vais aussi mettre un collier neuf pour serrer comme il faut le carbu sur la pipe. Après ça ça devrait aller mieux. Avec le carbu bien serré et le starter, en quelques coups de kicks ça devrait démarrer, et à partir de là je pourrais faire mes réglages du circuit de ralenti pour que ça aille mieux aux prochains démarrage, et puis j'irais enfin rouler un peu pour roder.

Par contre j'ai une autre question : est-ce que quelqu'un sait à quoi ressemble un régulateur de tension ?! :?: Parce que je dois brancher le fil jaune de l'allumage électronique sur le régulateur de tension, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble, et encore moins où ça se trouve sur la mob, donc pour le moment j'ai pas de feux. :?
Parce que le problème c'est que sur l'av7 j'avais 1 fil qui allait vers la bobine, et 2 autres qui partaient a priori vers l'éclairage, mais je n'en suis pas sûr, et ils passent dans des grosses gaines, dans le cadre, etc, donc je sais pas du tout où ça va... :(
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Fluke, je voulais absolument pas sous entendre ça :lol: :wink: Simplement, Vincent m'as dit que ça démarrais un peu plus difficilement qu'avec une autre bobine donc j'ai pensé à ça ... Mais c'est vrai que sa démarre au 2ème ou 3ème coup de kick pour Vincent au lieu du premier donc tu as sans doute raison.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

En effet, les démarrages avec la bobine qu'à monté Padgazole sont un peu plus difficiles, mais rien de bien méchant ; au lieu de kicker une fois pour démarrer, tu kickes deux fois :roll: :wink: Il était au courant avant l'achat, et de toute façon son problème ne vient pas de là.

Le carbu n'est pas du tout réglé, pas étonnant vu tout ce qu'il y a faire sur un PHBG.

Même avec starter et accélerateur ça démarrait pas ?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il faut un régulateur Transval pour l'éclairage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... -team.com/ (c'est dans Allumage/Bougie 3ème page)
Est-ce que ça c'est un régulateur de tension ?

Sans régulateur de tension je ne peux pas brancher l'éclairage alors ?! :(
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

tu as un gicleur de ralenti de combien ?
car j'ai un 45 et c'est toulours trop riche (a chaud) :shock: !
Normalement avec un carbu phbg sa démare assez facilement !
J'ai une question conne, as tu rempli entièrement ton réservoir d'essence ?
Est-ce que tu est sur qu'elle arrive au carbu ?
Car ces carbu ont du mal a s'amorcer ... Tu as quoi comme filtre ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Merci Fluke, c'est de ça que je voulais parler. Bon bah je vais commander ça alors.

Il y a bien de l'essence presque jusqu'en haut du réservoir, la cuve se remplie bien, et le gicleur de ralenti c'est un 50 d'origine. Perso je trouve que c'est gros parce que y'a plein de mecs qui font des prépas de ouf sur des mécas avec des carbus de 21 voire plus et ils n'ont pour certains qu'un gicleur de 45. Je vais voir si j'arrive à régler avec ce gicleur, sinon j'achèterais un 45 parce que 50 c'est trop gros je pense. Mais sinon tout va bien en fait, le seul problème que j'avais c'est que j'avais pété le collier de serrage du manchon du carbu donc il flottait carrément sur la pipe (en 3 coups de kick il s'était barré de la pipe), et en plus j'ai pas encore mis de câble de starter. Mais une fois que le moteur tourne il ne s'arrête pas, donc c'est que l'essence arrive bien quand même. :)
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

C'est bon ! En fait c'était bien un banal problème de starter. J'ai fait tout le câblage nickel et mis un collier neuf pour serrer le manchon du carbu sur la pipe. Puis j'ai kicker 2 fois en mettant le starter et en accélérant légèrement et ça a démarré tout de suite. J'ai laissé tourner un peu, j'en ai profité pour régler le ralenti (la vis de ralenti), et j'ai donné des ptits coups de gaz pour faire chauffer. Puis quand c'était bien chaud j'ai tenté de régler la vis d'air comme il est recommandé de le faire, mais je ne suis pas certain du réglage. En tout cas ça ne semble pas être trop mauvais parce que j'ai été rouler un peu et ça ne broute pas à l'accélération, donc ça devrait aller. J'affinerais une fois que j'aurais fini le rodage et que j'aurais réglé les autres circuits qu'il y a à régler sur le PHBG.
Et maintenant ça démarre bien parce qu'une fois que c'est chaud si j'arrête et que je redémarre, il me suffit de kicker une seule fois et sans starter ni accélérateur. :)

Par contre j'ai un autre petit soucis : ma bougie est toute grise partout (électrode, isolant, tout). C'est vraiment gris, gris comme le métal du moteur à l'extérieur, comme le ciment, enfin bref un vrai gris quoi. Mais j'ai jamais vu cette couleur, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire. J'espère que c'est pas dangereux... p!
En général les bougies c'est soit vers le blanc si c'est trop pauvre, soit vers le noir si c'est trop riche. Mais gris... alors là je sais pas quoi penser... :(
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

gris = trop pauvre

tu as besoin du starter pour démarer a froid ?
ton ralenti ne merdouille pas a chaud ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Mince alors. Certains me disent gris = trop riche, et d'autres me disent gris = trop pauvre. Par précaution on va dire que gris = trop pauvre comme ça j'essayerais un gicleur principal plus gros demain, 78 au lieu de 75, et on verra bien ce que ça donne.

Pour démarrer à froid j'ai besoin du starter oui, mais uniquement à froid, après à chaud ça démarre du premier coup de kick. Et le ralenti ne merdouille pas à chaud, il reste toujours pareil.
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Sur tout les moteur que j'ai eu, quand ils sont froid un petit coup de starter et sa démarrer au quart de tour ;)

Sinon, quand j'ai remonter le moteur j'ai bien étaler de l'huile 2temps dans le cylindre et sur la cage à aiguille histoire que sa soit directement lubrifier au 1er démarrage ;)
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

S'il vous plaît, s'il y a des connaisseurs qui traînent dans le coin, aidez-moi ! On me donne pleins de possibilités toutes complètement différentes pour l'histoire de la bougie toute grise. On me dit que je suis soit trop riche, soit trop pauvre, soit que l'indice de la bougie ne va pas. Alors je fais quoi moi ? :?: Franchement je vois pas du tout ce que ça peut représenter cette couleur, alors si y'en a qui ont déjà rencontré le problème ou qui ont une solution certaine je prends.
Je veux bien changer de bougie, mais j'ai peur qu'une b7 soit trop chaude, et une b9 j'en ai pas faut que j'aille exprès en acheter une alors j'aimerais être sûr avant.
Demain j'essayerais quand même de monter le gicleur principal de 3 points et de mieux régler le circuit de ralenti pour voir si ça va mieux, et si ça ne change rien il faudrait que je change de bougie, mais pour une plus chaude ou une plus froide...
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

L'histoire de la bougie grise c'est effectivement tracassant ! ^^
Ca peut etre trop riche comme trop pauvre ,personellement , je dirai trop pauvre.
Sinon tu prends une panoplie de gicleur et tu essaye ...Réglages réglages ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

J'ai monté un gicleur de 78 au lieu de 75 initialement, et ça n'a presque rien changé. La bougie est toujours grise, mais gris foncé maintenant. Donc je pense pas que ça soit un problème de carburation. Je pense que c'est du au rodage, et au fait qu'avec un PHBG il faut que ça soit réglé au poil à tous les régimes. Or pour le moment je suis en rodage donc rien n'est réglé au poil, j'ai juste réglé au mieux le circuit de ralenti mais c'est trop riche (gicleur de 50 avec vis d'air dévissée presque à fond), j'ai commandé un gicleur de 45, ça devrait aller mieux.
De toute façon j'ai déjà fait 20 bornes comme ça, le moteur tourne bien et ne semble pas surchauffer, donc c'est que c'est pas trop mal. Je règlerais tout ça une fois le rodage terminé.
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

essaye quand même une bougie B7, pour voir si la couleur change
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

J'ai un peu peur pour la B7, je voudrais pas serrer mon monteur tout neuf... :( J'essayerais demain matin quand il ne fera pas trop chaud, et je roulerais pas longtemps, je verrais bien si ça change quelque chose ou pas...
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est pas avec une bougie trop chaude d'un point que tu vas serrer ^^

Au pire tu sentiras que ça merdouille, mais tu vas pas serrer sur 3km le temps de faire le test :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Bon bah je vais voir ça alors. De toute façon ça va aujourd'hui il ne fait pas trop chaud.

EDIT : Bon là j'ai mis une b7 pour voir. Mais le problème c'est que j'en avais plus de vieille, donc j'ai du monter une b7 neuve, donc en gros je verrais rien du tout en fait puisqu'une bougie neuve elle reste blanche longtemps (au moins 100 bornes), et je vais pas faire 100 bornes avec une bougie qui est certainement trop chaude. Donc j'attend que le moteur refroidisse et je remet la b8. De toute façon tant que la bougie n'est pas toute blanche, je pense pas que le gris soit signe de "danger" de surchauffe. On verra la tronche de la bougie quand j'aurais tout réglé.
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

Verrouillé