Impossible de démarrer le moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tant que tu te mets pas à avoiner comme un porc avec réglage carbu trop pauvre avec une bougie trop chaude, tout va bien.

C'est à la longue et à haut régime, que ça fait des dégâts.
Roule un peu, tranquille sans monter dans les tours le temps qu'elle se colore, puis tape une pointe et vois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

padgazole a écrit :EDIT : Bon là j'ai mis une b7 pour voir. Mais le problème c'est que j'en avais plus de vieille, donc j'ai du monter une b7 neuve, donc en gros je verrais rien du tout en fait puisqu'une bougie neuve elle reste blanche longtemps (au moins 100 bornes)
En quelques kilomètres ça commence à venir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Bon j'ai roulé 15 bornes avec la b7. Je n'ai pas pu taper de pointe parce que je suis en rodage, mais je suis resté à la même vitesse sur une longue ligne droite (environ 1 km) comme j'avais fait avec la b8. Résultat : la bougie et gris foncé comme la b8. Donc c'est pas la bougie, c'est bel et bien le réglage carbu. J'ai remis la b8.
Je finis le rodage aujourd'hui, il me reste 15 bornes. Donc cet aprem' je règle le carbu comme il faut. Il n'y a que le ralenti que je ne pourrait pas bien régler pour le moment car le gicleur est trop gros (50), je suis obligé de dévisser complètement la vis d'air pour pas que ça soit trop riche. Mais j'ai commandé un gicleur de 45 qui devrait arriver lundi ou mardi. Donc cet aprem' je vais régler le gicleur principal et l'aiguille. On verra bien ce que ça donne à la bougie.
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Bon j'ai fait une photo de la bougie couleur grise : http://img384.imageshack.us/my.php?imag ... 033ji5.jpg Désolé pour la qualité, c'est que le zoom est mort donc j'ai du prendre de tout près. On devine quand même qu'elle est toute grise et non pas brune ou noire.

Mais bon pour ce problème de bougie grise, je pense avoir trouvé la solution : c'est trop riche. C'est entre le brun et le noir. Je vous explique : j'ai tapé une pointe pendant environ 1 km, puis arrêt carbu comme d'hab' quoi, et j'ai démonté la bougie et là surprise : elle était noire légèrement humide, donc carburation trop riche à plein régime. Ca métonne pas parce que le moteur avait du mal à prendre ses tours quand j'ai accéléré à fond. Donc demain (là il pleut) je test avec un gicleur de 75 (78 actuellement). Ca me rassure, j'avais peur de devoir monter un gicleur de 85. Du coup si je dois rouler avec un 75 ça me fera pas trop consommer par rapport au 14 SHA avec gicleur 65.
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Pour mes réglages carbus, j'espère que la bougie n'indique pas n'importe quoi parce que si en fait je suis déjà limite trop pauvre en 75 et que je descend à 72 ça craint. En 75 la bougie est grise, elle était noire en 78. Sinon je voudrais bien racheter une b8, ils en ont chez Bricomarché, mais c'est des NGK BR8HS, je sais pas si ça change quelque chose niveau coloration le fait qu'il y ait une résistance. Parce que ma bougie n'a pas l'air de changer vraiment de couleur avec les gicleurs, et je trouve que devoir mettre un 72 sur un 15 PHBG avec un moteur prépa, le gros filtre à air et le pot, ça fait petit...
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

Verrouillé