Je suis un peu paumé
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Bonjour à tous
J'essaie de restaurer un MBK 51 pour mon fils
le problème c'est que je n'arrive pas a en identifier le modèle
du coup l'achat des pièces, garniture de freins entre autre est assez compliqué.
Il est bleu , avec des jantes à bâtons blanches avec un liseré bleu
Pour le reste ...
les mâchoires de freins sont elle différentes suivant les modèles ?
Par ailleurs, après avoir changer le carbu et les silent-blocs de support moteur, j'ai réussi a le faire démarrer mais il y a un pb :
A l'arrêt ou en cote il patine un moment puis se lance brutalement
je pense a l'embrayage mais cela pourrait -il venir du vario ?
D'avance merci de votre aide
J'essaie de restaurer un MBK 51 pour mon fils
le problème c'est que je n'arrive pas a en identifier le modèle
du coup l'achat des pièces, garniture de freins entre autre est assez compliqué.
Il est bleu , avec des jantes à bâtons blanches avec un liseré bleu
Pour le reste ...
les mâchoires de freins sont elle différentes suivant les modèles ?
Par ailleurs, après avoir changer le carbu et les silent-blocs de support moteur, j'ai réussi a le faire démarrer mais il y a un pb :
A l'arrêt ou en cote il patine un moment puis se lance brutalement
je pense a l'embrayage mais cela pourrait -il venir du vario ?
D'avance merci de votre aide
Dernière modification par ken le mar. 13 mai 2008 - 0:27, modifié 1 fois.
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Pour l'embreyage,
regarde le vario et la tention du ressort moteur ..
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Salut à toi !
Pourrais tu s'il te plait te presenter, meme succintement, dans la rubrique adhoc :
viewforum.php?f=2
Ca nous permettra de mieux te connaitre pour pouvoir t'aider plus efficacement !
La bonne nouvelle pour toi c'est que ton probleme n'en est pas un !
Motobecane, puis MBK, a eut la bonne idée de ne pas trop de fatiguer au niveau ingenierie des pieces
Donc une fois que tu connais un peu le milieu dans lequel tu evolues,et les quelques particularités, toutes les MBK sont identiques (au particularités précitées pretes...)
Voila
Pourrais tu s'il te plait te presenter, meme succintement, dans la rubrique adhoc :
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Ca nous permettra de mieux te connaitre pour pouvoir t'aider plus efficacement !
La bonne nouvelle pour toi c'est que ton probleme n'en est pas un !
Motobecane, puis MBK, a eut la bonne idée de ne pas trop de fatiguer au niveau ingenierie des pieces
Donc une fois que tu connais un peu le milieu dans lequel tu evolues,et les quelques particularités, toutes les MBK sont identiques (au particularités précitées pretes...)
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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merci de vos réponses
je vais aller voir la marque des roues pour les garnitures
Si j'ai bien compris, il y aurait peu de différences entre les différents modèles de 51 ?
Y aurait il des indication sur le cadre permettant d'identifier le modèle ?
pour revenir au problème de patinage au démarrage , comment vérifie t on le ressort du moteur?
encore merci
je vais aller voir la marque des roues pour les garnitures
Si j'ai bien compris, il y aurait peu de différences entre les différents modèles de 51 ?
Y aurait il des indication sur le cadre permettant d'identifier le modèle ?
pour revenir au problème de patinage au démarrage , comment vérifie t on le ressort du moteur?
encore merci
Oui regarde sur la plaque des mines au niveau de ton tube de direction ( sur la cadre sous le guidon )
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Bah voilà, hop pas de problème pour les garnitures !ken a écrit :Pour les roues la marque c'est Grimeca
Par sécurité, emmener chez le pro le plateau qui les porte, pour vérifier que ça s'adapte bien.
Photo.ken a écrit :par contre est ce un allumage électronique ?
C'est à dire ?ken a écrit :et pour ce qui est du ressort moteur comment fait on pour savoir que la tension est bonne?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour le photos je n'ai plus d'appareil
je me pose la question de savoir si c'est un allumage électronique parce que -semble t il - les arraches moteurs sont différents entre allumage électronique et à rupteur
Pour le ressort moteur:
je me pose la question de savoir si c'est un allumage électronique parce que -semble t il - les arraches moteurs sont différents entre allumage électronique et à rupteur
Pour le ressort moteur:
Symon¤51 a écrit :Pour l'embreyage,
regarde le vario et la tention du ressort moteur ..
Exact, fais des recherches tu trouvera facilement des photos d'allum electro ou rupteur
Pour le ressort il arrive qu'il soit comprimé ( mauvais montage, quelque chose qui bloque ou quoi ) , que les " tiges " n'arrivent pas en butée
la aussi il faudrait une photo
Pour le ressort il arrive qu'il soit comprimé ( mauvais montage, quelque chose qui bloque ou quoi ) , que les " tiges " n'arrivent pas en butée
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Bah, tant que la courroie est tendue, pas de souci.
Allumage électro (petite cloche) :
Allumage rupteur (grosse cloche) :
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- Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45
pour l'allumage je dirais un rupteur vu l'année de l'engin, moi j'avais un sp de 86 et c'etais un allumage a rupteurken a écrit :Pour le photos je n'ai plus d'appareil
je me pose la question de savoir si c'est un allumage électronique parce que -semble t il - les arraches moteurs sont différents entre allumage électronique et à rupteur
Pour le ressort moteur:Symon¤51 a écrit :Pour l'embreyage,
regarde le vario et la tention du ressort moteur ..
je peut me tromper, attent l'avis d'autre
et au passage tu pourra nous de le prix des tambours, pasque j'ai moi aussi un frein complet a racheter, rouler que avec du frein avant et qui freine pas lol c'est super chaud hs off
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Plop ! Ne présumons de rien !
Chez MBK, y'a des électro depuis avant 85...
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En meme temps Peugeot c'est Peugeot quoi...
Chez MBK il y avait deja des electro en 1955 ! Et les SP93 des années 60 tournaient avec...
Jante à baton Grimeca... Ca doit etre les jantes alu... moyeu de 98mm et tambour de 90mm de type grimeca...
Cela m'est assez difficile de te donner les points de details pour identifier un cadre... Avec des photos ce serait mieux...
Le fait est que dans les meules homologuées en 85 il ya 2 ou trois type de cadre different Un 51swing n'a pas le meme cadre q'un rock racing, ou qu'une evasion...
Chez MBK il y avait deja des electro en 1955 ! Et les SP93 des années 60 tournaient avec...
Jante à baton Grimeca... Ca doit etre les jantes alu... moyeu de 98mm et tambour de 90mm de type grimeca...
Cela m'est assez difficile de te donner les points de details pour identifier un cadre... Avec des photos ce serait mieux...
Le fait est que dans les meules homologuées en 85 il ya 2 ou trois type de cadre different Un 51swing n'a pas le meme cadre q'un rock racing, ou qu'une evasion...
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45
Merci de votre aide
Bon, vu les photos de Calimero Technik, je pense qu'il s'agit d'un allumage à rupteur
J'ai bien trouvé deux shéma de circuit électrique mais les codes couleurs ne correspondent pas
pour ce qui est du cadre je cherche des photos des différents modeles d'origine
pas évident d'en trouver... y aurait il un site pour ça ?
Dés que je les ai je vous communique le prix des mâchoires
Bon, vu les photos de Calimero Technik, je pense qu'il s'agit d'un allumage à rupteur
J'ai bien trouvé deux shéma de circuit électrique mais les codes couleurs ne correspondent pas
pour ce qui est du cadre je cherche des photos des différents modeles d'origine
pas évident d'en trouver... y aurait il un site pour ça ?
Dés que je les ai je vous communique le prix des mâchoires
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45
MBK appartient à Yamaha...
Et les vieilleries, ils s'en fichent bien. Estimons nous heureux de trouver encore des pièces.
Un des meilleurs sites est celui ci http://www.bibliotobec.org/
Et les vieilleries, ils s'en fichent bien. Estimons nous heureux de trouver encore des pièces.
Un des meilleurs sites est celui ci http://www.bibliotobec.org/
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Tu l'as dit Fluckyfluke a écrit :Un des meilleurs sites est celui ci http://www.bibliotobec.org/
Au passage Merci à Niko pour se site
Tu devrais ton bohneur sur se site Ken
Oui j'avais déjà vu ce site qui est excellent
Sacre boulot chapeau !
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photos de MBK en état d'origine
comme je n'ai toujours pas de moyen de vous faire parvenir une photos, je vais essayer de vous la décrire plus précisément :
Moteur AV 10 (je pense)
Allumage rupteur (je crois)
couleur bleue métal y compris les gardes boues
Jantes à bâtons blanches avec un liseré bleu
Phare rond noir
clignotant
Bloc compteur rectangulaire avec allumage phare
La bobine HT est sous les caches latéraux et non sous le réservoir
Démarrage : pédales
Y aurait il des points particulier qui me permette de faire la différence entre ou une évasion ou autre...?
Sacre boulot chapeau !
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photos de MBK en état d'origine
comme je n'ai toujours pas de moyen de vous faire parvenir une photos, je vais essayer de vous la décrire plus précisément :
Moteur AV 10 (je pense)
Allumage rupteur (je crois)
couleur bleue métal y compris les gardes boues
Jantes à bâtons blanches avec un liseré bleu
Phare rond noir
clignotant
Bloc compteur rectangulaire avec allumage phare
La bobine HT est sous les caches latéraux et non sous le réservoir
Démarrage : pédales
Y aurait il des points particulier qui me permette de faire la différence entre ou une évasion ou autre...?
Coques..
Vive les brellons .
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Pas uniquement...
Justement si je voyais ton cadre je pourrais te montrer des details... Mais la dans le vide c'est difficile... J'en suis incapable...
Justement si je voyais ton cadre je pourrais te montrer des details... Mais la dans le vide c'est difficile... J'en suis incapable...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Les coques, ou carenages sont les elements en polyester qui entourent la meule (pour faire simple...)
On parle dans le detail de "tete de phare", "coque arriere" ou "selle racing" 'carenages lateraux" etc...
C'est l'ensemble qui forme les "coques" et permet en partie d'identifier un modele à condition qu'il soit d'origine bien sur
On parle dans le detail de "tete de phare", "coque arriere" ou "selle racing" 'carenages lateraux" etc...
C'est l'ensemble qui forme les "coques" et permet en partie d'identifier un modele à condition qu'il soit d'origine bien sur
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Puisque tu peux pas mettre de photos,
Je te conseille de rechercher sur plusieurs sites justement des photos, afin de comparer
Je te conseille de rechercher sur plusieurs sites justement des photos, afin de comparer
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Encore merci pour votre aide
des coques , mon 51 n'en a aucune
pour ce qui est des pohtos sur d'autres site, j'ai sacnné le web durant des heures sans succes
toutes les 51 que je vois sont tellement tunées que je suis incapable de les comparer à la mienne
A la limite , je dirais quelle ressemble à celle de l'avatar de Rastaf (le prend pas mal hein !) , avec un pot boudin
Ha ça y est j'ai trouvé, ça ressemble a ça :
en tout cas c'est le même porte bagage chromé
http://www.annoncesjaunes.fr/annonce/56 ... cc/37.html
ou ca sauf le pot et le kick
http://www.2ememain.be/mbk-51-43947036.html
des coques , mon 51 n'en a aucune
pour ce qui est des pohtos sur d'autres site, j'ai sacnné le web durant des heures sans succes
toutes les 51 que je vois sont tellement tunées que je suis incapable de les comparer à la mienne
A la limite , je dirais quelle ressemble à celle de l'avatar de Rastaf (le prend pas mal hein !) , avec un pot boudin
Ha ça y est j'ai trouvé, ça ressemble a ça :
en tout cas c'est le même porte bagage chromé
http://www.annoncesjaunes.fr/annonce/56 ... cc/37.html
ou ca sauf le pot et le kick
http://www.2ememain.be/mbk-51-43947036.html
Ya pas de souci !!! Ma treule est un peu un tas de boue ( et de poussiere en ce moment...) Donc te comparer à la mienne n'est pas flatteur du tout pour ta mob !
D'apres ce que je peux en conclure tu as un MBK51... normal...
Quoique... Un 51 avec un rupteur ce ne me parle pas...
Peut etre du 50 V alors... Mais le cadre est different...
Ca ne peut pas etre une evasion car tu as des pedales
Tu es sur que ton moulin est un AV10 ???
La pipe d'admission (là ou le carbu est fixé...) est reliée au moteur par combien de vis ? 2 ou 4 ???
Je me rend compte que je suis lourdement handicapé pour parler sans un support...
De plus il se peut que ta meule ne soit pas d'origine et ait été modifiée !!! Ca aide pas pour savoir
Par exemple un rupteur avec des jantes batons Ca sent pas l'origine quoi...
D'apres ce que je peux en conclure tu as un MBK51... normal...
Quoique... Un 51 avec un rupteur ce ne me parle pas...
Peut etre du 50 V alors... Mais le cadre est different...
Ca ne peut pas etre une evasion car tu as des pedales
Tu es sur que ton moulin est un AV10 ???
La pipe d'admission (là ou le carbu est fixé...) est reliée au moteur par combien de vis ? 2 ou 4 ???
Je me rend compte que je suis lourdement handicapé pour parler sans un support...
De plus il se peut que ta meule ne soit pas d'origine et ait été modifiée !!! Ca aide pas pour savoir
Par exemple un rupteur avec des jantes batons Ca sent pas l'origine quoi...
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bonjour, alors je pense que j'ai identifier la mob, moteur AV 10, allumage rupteur.
voilà une photo ( désolé la mob est salle. )
http://images0.hiboox.com/images/2008/jbmdizmi.jpg
me suis-je trompé?
allez bonne journée ![/u]
voilà une photo ( désolé la mob est salle. )
http://images0.hiboox.com/images/2008/jbmdizmi.jpg
me suis-je trompé?
allez bonne journée ![/u]
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
Ok !
Alors ca on dirait un cadre de 50V . Je le vois à la forme du cadre à l'arriere et à la position des amortisseurs... Board' tu dis quoi ?
Ca correspond egalement avec l'allumage Novi et aussi l'AV10 (enfin il me semble mais pas sur... Bibliotobec' ???)
Par contre ca colle pas pour les jantes batons !
Alors ca on dirait un cadre de 50V . Je le vois à la forme du cadre à l'arriere et à la position des amortisseurs... Board' tu dis quoi ?
Ca correspond egalement avec l'allumage Novi et aussi l'AV10 (enfin il me semble mais pas sur... Bibliotobec' ???)
Par contre ca colle pas pour les jantes batons !
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