embrayage lourd de vielle mobylette :(

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jolacrasse
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embrayage lourd de vielle mobylette :(

Message par jolacrasse »

voila sur ma vielle mobylette j'ai un embrayage lourd à l'ancienne
celui sans variateur j'ai vus quelques article ou certains allegeait des embrayages semblables mais je suis pas sur :p
quesque je peux en faire moi de ce vieux truc?
un mécannicien spécialisé deux roues m'a dit que je pouvais pas mettre de vario est ce que c'est vrai? :?
merci
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

sa depend, sur peugeot tu doit changé le vilebrequin pour mettre un vario, sur motobecane/mbk ta pas besoin de changé le vilo, t'achete un vario mbk et ta juste a le mettre dessus.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Attention ! Tu peux mettre un vario seulement si ton moteur a un ressort tendeur de courroie !

Est-ce le cas ?

En d'autres termes, peux-tu faire osciller le moteur en le tirant en arrière ?


Mais rien qu'avec cet embrayage un poil préparé (réglé, en fait) et le moteur d'origine, tu peux en tirer une bonne accel jusque 45km/h. ;)
Après, c'est sûr que le vario aide.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ah !!! Une vieille Orange 8)

AV89 je suppose :?:

Normalement si c'est le cas alors le ressort tu l'as...

Tu pourrais nous faire des photos de ton moteur, et surtout de la fixation entre bas-moteur et cadre (la fixation la plus basse du moteur)

Les "specialistes" 2 roues il en existe beaucoup de differents... Ca va du passioné de ouf' à l'incompetent notoire :wink: C'est pas mechant, mais juste un triste constat...


EDIT > Ok j'ai vu ta presentation... une 40... Y a pas de souci tu l'as le ressort : Il suffit juste de changer l'embrayage par un vario-embrayage d'origine (ou vario adaptable mais tu perds le style...)
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jolacrasse
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Message par jolacrasse »

ok je vais donc chercher ça moi on m'avais dit que c'était pas conpatible mais si vous dites que oui :p
j'ai le ressort en bas (donc oui je peut faire avant arriere)
je peux trouver ou donc un vario ??(plutot d'origine meme si je l'ai repeinte j'aimerais bien garder un petit charme d'ancienne mais bon je vais pas chipoter non plus )
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Le plus simple pour en trouver un c'est soit de chercher en occasion... Soit acheter en neuf, mais là il faut compter autour de 150€...

Des versions "adaptables" circulent dans pas mal d'endroits (et meme en concession...) entre 70 et 100€... Ce sont des modeles fabriqués en asie avec un cahier des charges deplorable... L'ami Fluke en a fait je crois la triste experience... Ca vario ne valent strictment rien, voir moins que rien...

La compatibilité est pour moi evidente... Cet été nous avons d'ailleurs fait un echange sur une vielle bleue, en virant le vario pour remettre l'embrayage... McCain, Fluke, Webmobeur, Dark's doivent s'ne souvenir :whistle:
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jolacrasse
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Message par jolacrasse »

ok donc faut que je cherche dans l'ocaz j'espere finir par trouver sans trop attendre
si quelqun en a un en rab' ici bah j'propose de l'en délivrer gentillement
! :roll:
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jolacrasse
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Message par jolacrasse »

ça par exemple c'est un adaptable? donc c'est caca :?
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mbkeur
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Message par mbkeur »

il faut garder le ressort d'origine et virer la patte métalique qui l'empeche de bouger comme il veut , ma 41 n'avait pas de vario d'origine et j'ai fait ça pour mettre le vario :wink:
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jolacrasse
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Message par jolacrasse »

pardon jvoulais metre un site internet avec mais j'ai un peut de mal!!

http://www.scootbikeshop.com/product_in ... cts_id=623

voila :p
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fluke
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Message par fluke »

Dit et redit, les adaptables ne valent pas un calot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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jolacrasse
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Message par jolacrasse »

bien m'ssieu!
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