question assurance

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

question assurance

Message par dirtybud »

voila, comment font ceux d'entre vous qui ont un kit 50/75 ou autre ??
je m'explique... si vous avez un kit vous n'avez surement pas du garder votre culasse d'origine ou se trouvaient les numeros de moteur (ces memes numeros que vous avez donnés a votre assureur pour qu'il vous envoie votre papier vert)

alors en cas de controle par la maréchaussée qu'est ce qui ce passe ??

darkmobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 113
Inscription : dim. 02 mars 2008 - 2:38

Message par darkmobeur »

pv je pense !!! de toute facon on a toujours des pv pour tout :cry:
103vogue pot polini silver label avec cartouche bidalot
vario giraudo

new moteur by pépé
hm fox prépa
carter prépa sp
ressort polini sp
boite à clapets polini
alumage calé à 1.3

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

et bien en fait tu donne pas ton numero moteur
tu donne le numero cadre,car bon sur les mob tu et tout le temps en train de trafiqué alors si tu donne le numero culasse ta pas fini :lol:
je tien a precisé que une fois debridé ou modifier la mob n'ai plus assuré donc si tu a un pépin c'est pour ta poire.
:wink:
Dernière modification par Duchnoque le jeu. 08 mai 2008 - 23:29, modifié 1 fois.
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

le probleme c'est que mon assureur me demande le numero du moteur,alors je fait le boufffon et je lui donne le numero de cadre en tant que numero de moteur ni vu ni connu c'est ca ??

Duchnoque
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22

Message par Duchnoque »

moi a l'assurance il on pas precisé deja en cap de vol le numero carde et plus fiable car une culasse c'est vite demonté :wink:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi j'ai une dizaine de culasses tapé au même numéro chez moi :lol:
Sinon a la fin jme suis pas fait chier je leur ai tel en disant que je voulais être assuré au numéro de cadre, ils ont été compréhensifs.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

en cas de contrôle de police, il faut absolument qu'il y ait sur ta mob (soit sur le moteur, soit sur le cadre) le numéro qui est écrit sur l'assurance, sinon ils vont croire que tu roules sans assurance, ça coute cher ça ;)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi le numero sur l'assurance n'est plus le même que sur ma culasse ( j'ai changé de culasse )

:?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

mets toi à la place du policier qui te controle, ou de l'assureur en cas de pépin : il va dire "nan c'est pas celle là qui est assurée, le numéro correspond pas" :?

faut frapper le numéro sur une petite plaque et la riveter à la culasse, comme ça si tu changes de culasses tu déplaces la plaque ;)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ou je l'assure au numero de cadre.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais si t'en as un et sl l'assureur accepte. Perso j'ai pas de numéro de cadre, je sais pas pourquoi, ils en faisaient p'tet pas sur les vieilles RCX

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Champollion a écrit :Moi le numero sur l'assurance n'est plus le même que sur ma culasse ( j'ai changé de culasse ) :?
Tu contactes l'assurance et tu leur signale le changement de N°, ils te refont une attestation
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ok merci.

Au pire j'explique que j'ai cangé de culasse aux flics ? C'est marqué Peugeot dessus...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ils s'en foutent, ils ne chercheront pas à comprendre, au passage merci fluke :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ouai mais ils sont sympa chez moi.

Enfin, ça me coûte rien, je vais changer ça.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

pierrot22 a écrit :ouais si t'en as un et sl l'assureur accepte. Perso j'ai pas de numéro de cadre, je sais pas pourquoi, ils en faisaient p'tet pas sur les vieilles RCX
Bizarre tout de même, mais si ton cadre a été repeint il se peut que le numéro ait été recouvert car c'est gravé de façon très légère.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi c'est au niveau du tube où va la fourche.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

cortex73 a écrit :Bizarre tout de même, mais si ton cadre a été repeint il se peut que le numéro ait été recouvert car c'est gravé de façon très légère.
on l'a gratté à blanc quand je l'ai eue pour la repeindre, et on n'a rien vu sur la colonne, et il n'avait jamais été repeint quand je l'ai eu.

Champollion : même en étant sympa, si le numéro colle pas, l'assurance ne s'applique pas à ta mob, c'est comme si ta mob était pas assurée du tout, et en cas d'accident, l'assureur refusera net de payer ;)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Tout tourne autour de l'argent de toute façon.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

c'est même pas la question : comment tu vas prouver au policier ou à l'assureur que la mob est bien celle que tu as assurée ? L'assureur a jamais vu ta mob, si le numéro ne correspond pas, y'a aucune preuve que ça soit la tienne et que ça soit celle qu'il a assurée. Pareil pour le policier.
Des fois y'a des amendes débiles, mais là c'est tout ce qu'il y a de plus logique ;)

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Refrapage de culasse :twisted:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Je vais refrapper pour pas me faire chier :lol:

J'ai les outils en +

Merci de l'idée :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Fais pas ça comme un tailleur de pierre hein !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Non j'ai les poinçons.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

moi faudra que je trouve quelqu'un qui en a des poincons...

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

en tout cas, ce qui est bien, c'est que en declarant ma mob comme une chrono,l'assurance me coute 110€ au tiers et qu'en me servant de ce qu'il y a ecrit sur la plaque constructeur , c'est a dire 103 hpl,elle ne me coute plus que 96€ tous risques,donc, j'ai pris la deuxieme solution,vous auriez fait quoi a ma place ??? lol !!

au fait, il se trouve ou chez vous le numero du cadre sur les 103 ??

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

dirtybud a écrit :en tout cas, ce qui est bien, c'est que en declarant ma mob comme une chrono,l'assurance me coute 110€ au tiers et qu'en me servant de ce qu'il y a ecrit sur la plaque constructeur , c'est a dire 103 hpl,elle ne me coute plus que 96€ tous risques,donc, j'ai pris la deuxieme solution,vous auriez fait quoi a ma place ??? lol !!

au fait, il se trouve ou chez vous le numero du cadre sur les 103 ??
Le numéro de cadre des 103 se trouve gravé à côté de la plaque de mines.
Donne le numéro de cadre à ton assureur...il n'y verra que du feu!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi mon assurance c'est 60euro par an.

:wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

je sais pas si ça sert à grand chose d'assurer une mob tous risques, de toute façon vu leur age, en cas de crash au lieu de remplacer les pièces ils te donneront 50€ pour l'épave et enverront la mob à la casse :roll:

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

pour l'instant, j'ai pris ca,si je vois que c'est trop cher, je prendrais au tiers.

Verrouillé