Problème de vitesse
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- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Problème de vitesse
Salut à tous,
j'ai une mbk51 avec un pot long conti et un carbu de 15.
Le problème c'est que la mob reste à 50-55, je n'ai pas de vario sur cette mob, je pense quelle est assez vieille.
Le problème vient de là je pense.
Si vous pensez que c'est le cas, comment faire?
Sinon d'où cela pourrait venir?
Merci
j'ai une mbk51 avec un pot long conti et un carbu de 15.
Le problème c'est que la mob reste à 50-55, je n'ai pas de vario sur cette mob, je pense quelle est assez vieille.
Le problème vient de là je pense.
Si vous pensez que c'est le cas, comment faire?
Sinon d'où cela pourrait venir?
Merci
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
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Re: Problème de vitesse
avec un moteur sans vario c'est evident de prendre de la vitesse
essaie de trouver un bas moteur avec vario
essaie de trouver un bas moteur avec vario
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- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Une 51 sans vario ?
Tu mets un vario à la place de l'existant
Tu mets un vario à la place de l'existant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Salut,
La transmission que j'ai pour le moment est une 11*43.
Cela coûte cher de la changer? Et comment fait on?
Sinon pour la prépa des diagrammes, j'ai commencé à regarder les différents tutaux.
Que faudrait il faire et quels matos faut-il.
Sinon, derniere question: où est ce que je peux trouver des vario d'occas?
Merci de m'aider
Edit: Voici des photos de mon embrayage
http://img524.imageshack.us/my.php?imag ... 905wi2.jpg
http://img524.imageshack.us/my.php?imag ... 906nz6.jpg
http://img264.imageshack.us/my.php?imag ... ageht3.jpg
http://img264.imageshack.us/my.php?imag ... ge2xe2.jpg
La transmission que j'ai pour le moment est une 11*43.
Cela coûte cher de la changer? Et comment fait on?
Sinon pour la prépa des diagrammes, j'ai commencé à regarder les différents tutaux.
Que faudrait il faire et quels matos faut-il.
Sinon, derniere question: où est ce que je peux trouver des vario d'occas?
Merci de m'aider
Edit: Voici des photos de mon embrayage
http://img524.imageshack.us/my.php?imag ... 905wi2.jpg
http://img524.imageshack.us/my.php?imag ... 906nz6.jpg
http://img264.imageshack.us/my.php?imag ... ageht3.jpg
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mbk51
carbu 15 do
Pot conti
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Si tu mets un vario, il faut raccourcir la transmission, par exemple 11*52 ou 11*56
Pour les varios d'occase, e-bay, leboncoin.fr, les bourses...
Sinon pour la prépa des diagrammes, j'ai commencé à regarder les différents tutaux.
Que faudrait il faire et quels matos faut-il.
Déjà mesurer l'existant et ensuite que souhaites tu comme moteur ?
Pour les varios d'occase, e-bay, leboncoin.fr, les bourses...
Sinon pour la prépa des diagrammes, j'ai commencé à regarder les différents tutaux.
Que faudrait il faire et quels matos faut-il.
Déjà mesurer l'existant et ensuite que souhaites tu comme moteur ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Débutant
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- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Pour le momen je suis à Barcelone jusqu'au 21 juin mais je me suis mis en tête de résoudre ce problème quand je rentrerai et de finir de renover cette mobylette que j'avais commencé l'été dernier.
Donc je ne sais pas trop ce que tu entends par type de moteur souhaité.
Moi j'ai un moteur d'origine et je voudrais seulement qu'elle est un peu de vitesse pour pouvoir dépasser les voitures tout en gardant une accélération correcte car je suis en ville.
Merci pour vos réponses.
Donc je ne sais pas trop ce que tu entends par type de moteur souhaité.
Moi j'ai un moteur d'origine et je voudrais seulement qu'elle est un peu de vitesse pour pouvoir dépasser les voitures tout en gardant une accélération correcte car je suis en ville.
Merci pour vos réponses.
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
carbu 15 do
Pot conti
Commence donc par mettre un vario.
Tu as un allumage électronique ou à rupteurs ?
Tu as un allumage électronique ou à rupteurs ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Hey Fluke, pour de l'origine tu trouves pas qu'il tire un peu trop long ? 11*43 avec un vario ... ça va pas le faire, va falloir changé la transmi (11*56 qui est un bon compromis)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45
http://img519.imageshack.us/img519/5373/allumage4dp.jpg
sa c'est un allmage a rupteur
sa c'est un allmage a rupteur
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- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
nan ce n'est pas ça que j'ai, c'est donc un allumage électronqiue. J'ai regarder sur le net et c'est bien ça.
Donc je récapitule:
il faut que j'installe un vario à la place de l'embrayage pasqu'apparement l'ensemble ne passerait pas sur mon vilo.
il faut que je change la roue dentée fixée sur la roue arrière pour une à 52 ou 56 dents
C'est bien ça?
Donc je récapitule:
il faut que j'installe un vario à la place de l'embrayage pasqu'apparement l'ensemble ne passerait pas sur mon vilo.
il faut que je change la roue dentée fixée sur la roue arrière pour une à 52 ou 56 dents
C'est bien ça?
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
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Roue dentée = Couronne Et oui il faudra la changer, sinon tu va te traîner lamentablement en 11*43, tu réussiras probablement pas à tirer cette transmi avec ce moteur ....
Si le vario ne passe pas sur le vilo, faut changer le vilo aussi .... et puis si tu le change (le vilo) il faudra vérifier le sens du pas (pour ton écrou d'allumage électronique) pour que tu puisses tout remonter sans encombre !
Si pour enlever ton allumage tu dévisses à gauche = Pas à droite et inversement
Voilà voilà.
Si le vario ne passe pas sur le vilo, faut changer le vilo aussi .... et puis si tu le change (le vilo) il faudra vérifier le sens du pas (pour ton écrou d'allumage électronique) pour que tu puisses tout remonter sans encombre !
Si pour enlever ton allumage tu dévisses à gauche = Pas à droite et inversement
Voilà voilà.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
okay et si je change le vilo, quels sont les outils à avoir?
Est ce que c'est comme sur un scoot? Chauffer pour dilater? et dans ce cas la, faut-il changer les roulements ou pas?
Et pour assurer l'étanchéiter, il faut acheter des joints ou de la pate, c'est ça?
Je me suis jamais penché sur le bas moteur
Est ce que c'est comme sur un scoot? Chauffer pour dilater? et dans ce cas la, faut-il changer les roulements ou pas?
Et pour assurer l'étanchéiter, il faut acheter des joints ou de la pate, c'est ça?
Je me suis jamais penché sur le bas moteur
mbk51
carbu 15 do
Pot conti
carbu 15 do
Pot conti
Alors pour démonter :
Tu enlèves toutes les visses de carters, et après tu chauffes en faisant comme ça :
<embed src="http://www.youtube.com/v/o0ewD_m3pcY&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
Merci Fluke au passage !
Ensuite au remontage tu changes les roulements, les joints spi et le joint A chaque démontage/remontage il est préférable et très recommandé de changer les joints par du neuf .... pour éviter les éventuelles prises d'air (ça me connaît bien ça !)
Tu enlèves toutes les visses de carters, et après tu chauffes en faisant comme ça :
<embed src="http://www.youtube.com/v/o0ewD_m3pcY&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
Merci Fluke au passage !
Ensuite au remontage tu changes les roulements, les joints spi et le joint A chaque démontage/remontage il est préférable et très recommandé de changer les joints par du neuf .... pour éviter les éventuelles prises d'air (ça me connaît bien ça !)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
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C'est normal qu'il soit en transmission secondaire longue sans vario, vu que la transmission primaire est courte.Boardzero a écrit :tu va te traîner lamentablement en 11*43, tu réussiras probablement pas à tirer cette transmi avec ce moteur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Oui, je sais Mais moi je parlais avec le vario monté
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Si (j ai bien dis si)je ne me trompe pas la 41 a un vario mais pas la 40 (a confirmer.)mbkeur a écrit :le vario se monte sans soucis sur ton vilo
euh une 51 sans vario et avec une petite couronne ... je dirai que des pieces de 41 sont venues s'installer dessus , toutes les 51 on des varios d'origine
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
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- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Je ne sais même pas si c'est une mbk51, il y a juste marqué mbk club dessus.
voici la photo de ma brêle un peu modifier.
Les suspension arrières ne sont pas d'origine.
Ne faites pas attention à la lampe de poche, mdr!! J'avais pas de phares, tjs pas d'ailleurs...
Edit : ce n'est pas une mob de première main donc je ne sais pas si des choses ont été modifiées, mais je ne crois pas.
voici la photo de ma brêle un peu modifier.
Les suspension arrières ne sont pas d'origine.
Ne faites pas attention à la lampe de poche, mdr!! J'avais pas de phares, tjs pas d'ailleurs...
Edit : ce n'est pas une mob de première main donc je ne sais pas si des choses ont été modifiées, mais je ne crois pas.
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- Inscription : jeu. 08 mai 2008 - 19:57
Bien sûr que ça peut s'adapter, les vilos sont identiques pour les 2 montages.
Les écrous de cloche sont peut-être différents, je ne me rappelle plus
J'imagine qu'il y a un ressort pour tendre la courroie ? Si oui, tu remplaces un vario par l'autre, c'est tout.
Et tu passes en 11*52 ou 11*56.
Le plus dur sera de démonter le vario du moteur, c'est pas simple si tu n'as pas les pinces à cirlips adéquates.
Extrait de la RT
Les écrous de cloche sont peut-être différents, je ne me rappelle plus
J'imagine qu'il y a un ressort pour tendre la courroie ? Si oui, tu remplaces un vario par l'autre, c'est tout.
Et tu passes en 11*52 ou 11*56.
Le plus dur sera de démonter le vario du moteur, c'est pas simple si tu n'as pas les pinces à cirlips adéquates.
Extrait de la RT
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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