préparation de ma mbk 51

Envie de puissance c'est par ici...
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bullo
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Message par bullo »

mbkeur a écrit : il manque la cloche :wink:
Oui, la cloche n'est pas encore découpée :wink:
Antonio59200 a écrit :il aurais juste falu enlevé la partie d'accroche du vario (laissé la plage de deplacement des bille plus environ 30 mm de matiere au dessus
Oui, j'aurais du laisser un peu plus de matière :(
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

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mbkeur
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Message par mbkeur »

au pire j'ai le mien qui ne m'ap as servi beaucoup ptetre que je le vendrai un jour

par contre mieu vaut ne pas se le prendre sur la jambe j'ai des guides assez dangereux :lol:


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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

bullo a écrit :Merci, oui, j'ai un peu rogné vers les billes :roll:
Sinon ça ne gêne en rien?
Bein, vérifie que les billes peuvent pas sortir, car j'ai un petit doute...

Pas possible quand même, on réfléchit avant d'usiner enfin !!
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Message par bullo »

Je l'ai monté sur le BM, monté a fond, et les billes ne sortent pas :D

Donc ma prépa est réussi?
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Message par CalimeroTeknik »

Entre pas sortir et avoir un peu de marge...

Il reste un peu de marge quand-même, les billes sont pas à 1mm du bord à fond ?

Faut en être sûr, et plutôt deux fois qu'une.
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Message par bullo »

Elle sont a 2-3 mm du bord a fond :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Surveille quand-même régulièrement. ;)

Si je rabâche ça, c'est pour ta sécurité. (et celle des gens devant et derrière toi)
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Message par bullo »

oui, ne t'inquiètes pas :wink:
Je suis conscient du danger :wink:
Et je vérifierai :wink:
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Message par bullo »

salut!

Je voudrais savoir si aligné mon kit au carter, change beaucoup de chose, car normalement, un pote me démonte mon BM et on change le vilo, mais lui, il dit que ça ne sert à rien, et vous auriez des argumetns pour convaincre cette tête de mule :roll:
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Message par mbkeur »

bah un grand coup e marteau dans la gueule ouai , lui il veut pas préparer ton bas moteur parce qu'il a pas envie de se faire chier le salaud


oui ça change BEAUCOUP :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, bah fais-le toi-même s'il veut pas ! ;)

Des moyens énormes ne sont pas requis.

Regarde comment j'ai supprimé la marche d'un carter, perceuse et ciseau à bois (affûté) et c'est aussi facile qu'efficace.

viewtopic.php?t=22606&start=91
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Message par bullo »

Ok, donc supprimer la marche des carter serait donc efficace ?

Je crois que je vais faire ça :wink:

Sinon, une boite à clapets Polini, et un filtre à air Malossi, seront-ils biens ?

En tout cas, je vous remercie de votre aide précieuse :wink:
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Message par tonton_cheb »

pour le bidalot y'a moyen d'enlever pas mal dans le bm pour l'aligner !

le gain n'est pas négligeable.

la boite a clapet polini c'est l'aditionelle ?

je trouve meilleur des clapets simple, moin chère et plus efficasse ;)

allez bon remontage et prend soins de mon ancien hm ;)
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

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Message par bullo »

Oui ne t'inquiète, j'en prends grands soins :wink: :D

C'est vrai qu'on peux en enlever, mais j'aime mieux faire pas assez que trop :wink: C'est plus sage, je verrais après si j'en enlève plus

Sinon, pour la Bac, ça je sais pas :?
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Message par mbkeur »

une bac sur les carters mbk origine fait moins gagner que des clapets simple comme les er2 , la référence pour moi :wink:
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Message par bullo »

Ok, bah je verrais ce que je vais trouver, je vais faire un marché de la moto :wink:
Sinon pour l'alignage :
le problème, c'est que le transfert du cylindre passe au ras du carter, donc je ne pas reproduire parfaitement les transferts du cylindre au carter

Est-ca grave? ou il faut reproduire parfaitemet les transfert?

Donc j'ai commencé à le faire, et je vous ferai une photo :wink:
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Message par mbkeur »

l'alignement :wink:

pour les transferts le meilleur plan est d'acheter de l'arametal et de refaire completement les transferts afin d'obtenir la meme forme que ceux du cylindre :wink:
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Message par bullo »

Oui, mais si ce n'est pas reproduit exactement ce n'est pas bien grave?

Sinon, j'ai essayé avec un dremel mais j'y suis depuis hier, et ça a presque pas avancé :?

Et avec des limes, je vois pas comment faire :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Si c'est grave, ça perturbe énormément la veine gazeuse lors du passage du BM vers le HM s'il y a un décrochement.

Moins grave si le BM est plus grand (un tout petit peu) que le HM, grave si c'est le contraire ; dans ce cas une partie du flux décolle et file sous le piston au lieu d'aller dans le transfert.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par bullo »

Ok, donc mieux vaut en faire trop que pas assez, c'est ça?

J'ai récupéré des fraises, donc je continuerez ce soir :wink:
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Message par bullo »

Nouveau achat!

BAC polini neuve et cornet Malossi pour 17€ fdpc :D

Je continue ma prépa :D
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Message par Rastaf' »

La BAC fallait pas... Trop de volumes morts... :roll:
C'est dommage :wink:
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Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

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Message par CalimeroTeknik »

Il faut mettre des gros clapets, c'est ce qui marche le mieux !!

Si nécessaire on agrandit les carters. (en bouchant avant les endroits où on risque de passer au travers, à l'aramétal)
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Message par bullo »

Bon alors voila des photos de l'alignage :
Je trouve que c'est louper, et bien sûr comme un cµn, j'ai percé un petit bout mais bon...
Sinon, j'en ai encore un peu à enlever et les finitions
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Désolé, on voit pas grand chose, j'en refais demain :wink: :roll:
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Message par CalimeroTeknik »

Le trou : ça tournera pas avec !

Faut reboucher par l'extérieur à l'aramétal ! ;)
Voir le post de lowentity.
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Message par bullo »

Oui, c'est ce que je vais faire, mais sinon c'est pas trop mal? :? :oops:
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Message par CalimeroTeknik »

Reboucher avec une résine est une fatalité, ce n'est pas du tout une marque de prépa mal faite. ;)

Tant que c'est bien aligné avec le cylindre !

Et aussi, attention à ceci, il ne suffit pas que la forme à l'embase soit la même, il faut aussi éviter ça :

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(en termes mathématiques, ça se rapporterait à une comparaison de fonctions en un point : valeur mais aussi dérivée.)
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Message par bullo »

Ok, donc il faut que ça soit arrondi, pas d'angles brut quoi?

Sinon, demain je vais voir pour acheter de l'aramétal, et finir ce carter :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Tu as vu la photo : il faut qu'au niveau de la jointure carter-cylindre, la paroi ne subisse pas de changement d'angle violent.

On voit ça en montant le cylindre sur un demi-carter, ça se voit de façon évidente si c'est bon ou pas :

(photo juste pour la disposition)
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louprider
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Message par louprider »

+11111 Cali :wink:
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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