préparation de ma mbk 51

Envie de puissance c'est par ici...
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bullo
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Message par bullo »

Rastaf' a écrit :Quand il s'agit des clapets d'origine on dit "clapets" ou "lanterne de clapet"...
Le terme "boite à clapet" etant preferentiellement utilisé pour les boites additionelles "deconseillées" :wink:
Voila juste pour pas se melanger les pinceaux :wink:
Merci de cette précision, je me coucherai moin con ce soir :wink:

Ok, donc je pense que je vais prendre le carbu avec pipe Adige, et les Doppler ER-3 :wink:

Je devrai bien tourner avec :
-Bidalot g1rr
-Vilo Carenzi
-vario préparé
carbu de 17.5
-pipe Adige
-Clapets Doppler ER-3
-transmi 11*56
-pot Gianelli Black Gun

Je pourrais faire combien avec ça sur plat?
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

bullo a écrit :Je pourrais faire combien avec ça sur plat?
Selon si tu montes bien le moteur ou pas, si tu le testes sur plat, couché, si tu as bien réglé le carbu et calé l'allumage, quel rapport volumétrique tu as, entre 0 et 100km/h.

On ne peut pas donner d'estimation plus précise juste en connaissant les pièces que tu vas monter.
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bullo
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Message par bullo »

ok d'accord
Donc je vais envoyer le paiment pour ces pièces et je vous tient au jus :wink:
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Message par bullo »

Voila, l'argent pour le vilo est partit 8)
Et je voudrais savoir si il faut que je prépare le BM et l'aligne avec le kit?
Si oui, comment il faut faire? :oops:
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louprider
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Message par louprider »

avec tes mains...............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

mbkeur
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Message par mbkeur »

et des bonnes limes

si tu dois gratter du gros prends une lime à bois , ça ronge tres fort mais faut avoir de la force

c'est du sport la prépa :wink:
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Thithi
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Message par Thithi »

Tu dois prendre un joint d embase que tu auras préalablement couper a la taille des transferts,tu le mets sur tes carteres tu colories ou feutre la partie a l interieur jusqu au joint d embase(sa sera la patie que tu dervras enlever)et après tu grattes...
Voila je crois que j ai tout dis... 8)
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

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bullo
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Message par bullo »

Merci,
Je vais recevoir mon vilo dans pas longtemps, je le démonteré a ce moment :wink:
Je vous tiens au jus :P
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Message par bullo »

Salut!
Voila cette aprèm je démonte mon vario pour le préparer, et je me suis aperçu que ma flasque était voilé, ça peut changer des chose sur les perfs?
Et si je le mets en prise direct, je ne vais donc plus tenir le ralenti?
Une patte de lanceur pourrait me faire tenir le ralenti?
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Sur les perfs, possible, mais sur la soie de vilo, ben, si t'as pas envie de la satélliser pendant une accel, vaux mieux la changer, ou au moins la redresser ... :wink:
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Message par bullo »

Ok, je vais essayer de la redresser, et sinon des avis sur la prise direct?
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Message par bullo »

Quelqu'un peut me répondre svp ???
au sujet de la prise direct
bullo a écrit :Et si je le mets en prise direct, je ne vais donc plus tenir le ralenti?
Une patte de lanceur pourrait me faire tenir le ralenti?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

battu et rebattu, traité et retraité...

Par definition le terme "prise direct" signifie qu'il n'y a pas d'embrayage... Or comme chacun sait (ou devrait savoir...) sans embrayage la roue arriere est reliée "directement" au villebrequin...

Donc si le moteur tourne la roue tourne... Les plus degourdis se diront alors "donc si ma roue est par terre et ne tourne pas, alors le moteur ne tournera pas" --> la boucle est bouclée, en effet on apas de ralenti !


La pedale lanceur n'a pas pour fonction de servir d'embrayage... Ca peut eventuellement depanner bien sur... Mais ce sera au peril de la courroie, des joues du vario, et de la longevité des roulements du villo...

:wink:

Je roule en prise direct depuis que j'ai le bidalot... Ben franchement c'est juste une habitude à prendre !!! C'est pas vraiment genant ! En ville je freine en avance par rapport au feux pour arriver au ralenti calmement, en esperant que ca passe au vert vite fait... Sinon ben on calle... Et en poussant on redemarre aussi vite fait :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

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Message par bullo »

Ok, merci donc en faite la prise direct, c'est un coup à prendre, c'est tout :P

Donc je crois que je vais opté pour cette solution, je commencerais le week-end prochain, car j'attends que ma partie cycle soit fini :roll: :wink:

Et sinon, j'ai vu que certains, se font une poulie embrayage eux même, il prenne une poulie d'origine, mette les mâchoires d'embrayage et une cloche, est-ce que c'est fiable?
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Message par bullo »

Salut!
Me revoilà avec mes questions :roll:
c'est à propos de mon ressort moteur,
faut-il que je le durcisse?
que je fasse une modif?
Voila merci de m'éclaircir sur ce point :P
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Message par bullo »

Vilo reçu aujourd'hui!
Et j'ai trouvé mon vario pour la prépa, un qui n'a plus son embrayage
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

bullo a écrit :Ok, merci donc en faite la prise direct, c'est un coup à prendre, c'est tout :P
Et un démarrage au feu pas terrible. Mais sinon, bah...
bullo a écrit :Et sinon, j'ai vu que certains, se font une poulie embrayage eux même, il prenne une poulie d'origine, mette les mâchoires d'embrayage et une cloche, est-ce que c'est fiable?
Bah ouais, si c'est bien fait. ;)
Et quand il faut changer les mâchoires, c'est pas cher : mâchoires d'origine de vario MBK.
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Message par bullo »

Ok, donc je vais me mettre en prise direct, puis je verrais plus tard pour une poulie embrayage "maison".
Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon kit, mais le problème, c'est que je n'ai jamais aligné de kit avec les carter :roll:
Que faut-il faire?
enlever de la matière?
Quels outils faut-il pour le faire?
Voila merci de vos réponses :wink:
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Message par cooldedeman_3 »

............t'abuses un peu bullo..... ththi t'a expliqué comment faire un quelques posts plus haut.......
banzai

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Message par bullo »

aïe :oops:
désolé :oops:
J'suis vraiment c*n
Encore désolé :roll:
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Message par bullo »

Salut!
Voila mon vario préparé, il reste plus que la cloche a couper, mais je trouve que j'ai trop diminuer :oops:
Sinon désolé pour la rouille, je l'ai retrouvé dans un carton, mais maintenant, il est a peu près dérouillé :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bien, mais tu aurais pas un poil trop rogné dans la partie d'appui des billes ?

N'oublie pas ceci si tu veux éviter de péter ton vilo :!: :

viewtopic.php?t=19212
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Message par bullo »

Merci, oui, j'ai un peu rogné vers les billes :roll:
Sinon ça ne gêne en rien?
et merci, je vais les équilibré, ça serait c*n de péter mon vilo Carenzi tout neuf :roll: :wink:
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Message par fluke »

J'ai pas bien compris comment le vilo va entraîner le vario...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par CalimeroTeknik »

Je sais pas si ça gêne, on voit pas sur ta photo.
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Message par bullo »

j'en refais une demain :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

De préférence le vario dans le sens où il est monté sur la mob (axe horizontal), et monté à fond (joue mobile au plus près de la fixe), avec les billes.

Histoire de voir si tu risques pas de te retrouver à l'hôpital avec une bille dans la jambe... :?
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Message par bullo »

ok, et bien je fais demain :wink:
Mais j'ai fais ça, mais pas monté sur la mob, et les billes ne partaient pas, mais peut-être que sur la mob ça va changer :roll:
Enfin, je fais une photo plus net et monté demain :wink:
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Message par mbkeur »

fluke a écrit :J'ai pas bien compris comment le vilo va entraîner le vario...
il manque la cloche :wink:
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

il aurais juste falu enlevé la partie d'accroche du vario (laissé la plage de deplacement des bille plus environ 30 mm de matiere au dessus
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