préparation de ma mbk 51

Envie de puissance c'est par ici...
Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ok, donc ca ira mieux ! :wink:
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Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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bullo
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Message par bullo »

J'espère ! :wink:

Sinon, j'ai tout remonté sur la mob, mais elle ne démarre pas :evil:
Je pense plutôt à l'allumage, donc j'ai changé rupteur/condensateur, on a vu les feux marcher, donc ça venait de ça car les feux ne s'allumer pas, ensuite je la pousse encore une fois, elle ne démarre pas, je repousse et la plus rien :shock:

Alors je regarde la bougie, elle était encore neuve :shock:
Pas une goutte d'essence, nickel :shock:
Alors j'ai nettoyé carbu/pipe et toujours rien, donc je sais pas quoi faire, enfin d'ou ça peut venir

Ma bougie est une b9 et mon allumage à rupteur :wink:
mbk 51 :
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alex51man
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Message par alex51man »

un allumage électronique serait mieux !
Peut-être a tu caller après le pmh ?
Tu l'a callé comment et a combien ?
tu as essayé en mettant du mélange dans le trou de la bougie pour voir si sa changeait quelque chose ? :wink:
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A réglé ...
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bullo
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Message par bullo »

Un electro est prévu ! :wink:
J'ai calé avant le pmh
Avec des cales de 0.40mm

J'ai essayé avec le mélange dans le trou de la bougie, mais comme il n'y a pas d'allumage donc pas d'étincelle :wink:

Je ressayerais de caler demain :wink:
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bullo
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Message par bullo »

Salut!
J'ai caler de nouveau et la je suis sûr qu'il est bien calé !
Mais toujours rien !
Alors je vois vraiment pas d'où ça peut venir, si vous pouviez m'aider
:roll:
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

bullo a écrit :on a vu les feux marcher, donc ça venait de ça car les feux ne s'allumer pas:
???
faudrait savoir !!!
Tu as vérifié la bobine?
Ou peu être un truc tout bête genre le fils de bougie ou la tresse de masse.
Morts aux scouteurs !!!

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bullo
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Message par bullo »

Avant rien ne marchait, et après ça à marcher mais que 2 fois, je sais c'est mal expliqué :roll: fils de bougie ok, et les masses sont ok aussi

Mais comment vérifié la bobine?
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Change la, du moins essaye en une a un pote a toi par exemple :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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bullo
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Message par bullo »

Je vais aller voir chez mon pro, sinon a part changer on peu pas voir?

Et elle peut "mourir" comme ça, d'un coup?
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fluke
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Message par fluke »

bullo a écrit :J'ai calé avant le pmh
Avec des cales de 0.40mm
:?

Ca c'est l'écartement du rupteur ; le calage c'est quand il commence à s'ouvrir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par bullo »

Alors, j'ai bien fait le calage, est toujours rien !
Je ne vois pas du tout d'où, ça peut venir :roll:
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alex51man
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Message par alex51man »

attends ... j'ai l'impression que tu t'es planté entre callage du rupteur, et callage de l'allumage ...
tu as de l'étincelle ??
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Message par bullo »

Non, j'ai pas d'étincelles :wink:
Mais j'ai refais l'écartement du rupteur à 0.40, donc ça c'est ok
Après, j'ai calé l'allumage, avant le pmh, à 1.5mm du pmh, et toukjours rien, je vais aller chez mon pro pour lui faire voir :cry:
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Message par bullo »

Alors, la mob est chez mon pro, et oui...... :cry:
J'en avais un peu marre et j'ai un peu envie de rouler, et l'electricité et moi, ça fait 2 :roll:
Mon père a été le voir ce soir, et il m'as dit :
-que j'avais pas de compression, que le piston, correspondait pas avec la chemise du cylindre.
-que mon carbu était beaucoup trop gros, qu'il fallait que je remette un carbu de 15 SHA....Car elle allait tout le temps s'engorger,
Enfin que des trucs comme ça, c'est la première et dernière fois que je l'emmène chez un pro :roll:
Si je remets mes clapets origine, il y a un risque de serrage? genre qu'il se fasse aspiré...?
Merci
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mbkeur
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Message par mbkeur »

alors pour le carbu c'est totalement faux moi j'avais un 19 sur mon rr ça arrachait les bras :!:

apres pour le piston je peu rien dire je ne l'ai pas vu :wink:

les clapets d'origine ça risque rien mais c'est une sorte de bridage
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Val67
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Message par Val67 »

Pour les clapets, c'est surtout à haut régime que tu le sentiras, si tu remets les clapets origine.
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Vario Doppler ER2
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Message par cooldedeman_3 »

pour le carbu, c'est des conneries.....

Peut importe la grosseur, suffit qu'il soit bien regler.
banzai

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Message par bullo »

Ok, de toute facon, je dois la récu^péré, demain :wink:
Pour les clapet, je verrais ce que donne la BAC, mais je pense que je vcais remettre les origines, mais j'avais entendu dire, qu'il pouvait être une cause de serrage quand on pousser trop ???
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Message par bullo »

Mon père est retourné chez le pro, est il dit qu'il n'y a pas de compression :shock: :shock: :shock:
Ce soir, je vous fait une photo :wink:
Sinon les "encoches" sur le piston :
-1 sur les transferts
-1 autre sur les transferts
-et l'autre est bien sur l'admission, pas du coté échappement?
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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

salut max, pour info comme je te l'ai dit le piston est celui qui va avec le cylindre, avant de le demonter ce hm la mob roulait sans aucun souci.

comme je te l'ai dit verifie bien tes joints et autre, et regarde si le piston monte bien jusqu'au sommet du cylindre au pmh, j'ai pensé a sa tout a l'heure :lol:

clem'
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

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bullo
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Message par bullo »

Merci de ta réponse :wink:
T'inquiète pas, je te crois qu'il roulait avant sans aucun soucis, j'ai démonter le HM, je l'ai remonter, et rien, toujours rien, mes joints sont nickel, le piston est bien mis, par contre, il ne va pas en haut du cylindre manque 2-3mm :roll:
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fluke
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Message par fluke »

:shock: :?
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Message par bullo »

Bon alors, je sais pas ce qu'il y a eu, mais ça va bien en haut au pmh :wink:
Mais je n'ai pas de compression!
Aidez-moi svp :cry: :cry: :cry:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Refais les plans de joint de culasse, cylindre, sur une vitre au papier 320, 400 ou 800, en faisant des 8 et remonte avec un joint de culasse neuf.

Vérifie que le jeu à la coupe des segments est compris entre 0,1 et 0,3mm.

Remonte en enduisant de l'huile 2T avec ton doigt dans le cylindre et sur le piston.

Serre les écrous de culasse en croix.


Et donne-nous des nouvelles. (bonnes, si tu as tout bien fait)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

calcule tes diagrammes et ton taux de compression ça fait peur tout ça :shock:
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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

oula je pense voir le souci, tu piston ne monte pas jusqu'en haut et je suppose que au pmb tes lumières sont bien ouverte non ?

a moin qu'il y ait differentes courses pour mbk :?

en tout cas je l'ai ei sur deux bas moteur et pas se souci sur les deux (un vilo bidalot et un vilo origine)
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fluke
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Message par fluke »

Il vient d'où le piston ?
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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

fluke a écrit :Il vient d'où le piston ?

piston segment de chez bidalot, un piston coulé et graphité.

je lui ai envoyer le hm tel que je l'ai demonter et la mob roulait sans souci :?
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Message par fluke »

J'ai aussi un vilo Carenzi, sans problème, course 41,7, longueur de bielle 85
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Message par bullo »

Ok, donc ça viens pas du vilo, ouf :roll: :D
J'ai changé la bac, j'ai remis mes clapet origine, car je crois que j'avais une prise d'air, je vais voir si ça marche :wink:

Edit : j'ai remis mes clapets origines, j'ai de la compression, et elle a failli démarrer, elle pète et s'arrête juste après, je pense à mon réglage carbu, gicleur principal : 90 gicleur de ralentie : 55
Voilà, il y a du mieux quand même, c'est encourageant
:wink:
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