préparation de ma mbk 51

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

préparation de ma mbk 51

Message par bullo »

salut a tous,
j'ai posés plusieurs questions sur mon post, mais il ressemble plus à un monologue qu'autre chose :roll: :lol:

Donc je pose mes question ici concernant la préparation de ma mbk51(moteur AV10) :

-Je voudrais mettre un kit 70cc, lequel serait le mieux?

-Avec quelle culasse?

-Avec un 70 il vaut mieux un carbu de 17.5 ou 19?

-Comme clapet? Faut-il que je change la BAC ou juste les lamelles?

-Je veux faire une prépa de mon vario origine, je pourrait le laisser?
ou faut-il que j'en racherte un autre?

-il faudra que je prépare mes carters?

Voila mes questions :lol:
Je ne suis pas expert comme vous sur les mob, donc j'aurai surement besoin de votre pour tout faire :oops: :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

le kit c'est toi qui voit en fonction de ce que tu veut pareille pour le carbu si tu veut de la puissance prend le 19 si tu veut pas trop consomer met le 17.5 la culasse une qui a le bon diamètre et un bon squich
les clapets tu va pas y laisser ceux d'origine quand meme :roll:
tu peut garder ton vario
une prépa des carters et a envisager + un alignement j'ai des potes qui mettent des kit sans les alignés et qui serrent au bout de 100m a cause d'un balayage pourri
je croit que j'ai répondu a toute tes questions :wink:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Pour le 70 cc moi il me semble tous bien, fait en fonction de ce que tu trouve et des tes sous !
Moi perso, j'essayerais bien un malossi h20
Pour le carbu, un 19 voir un 21 serait bien avec l'admission qui va avec : pipe et clapets de qualité et le plus aligné possible !
Ouai tu peux garder ton vario, une fois prépa, sa marche nikel il parait !
Je serais pour un alignement des carters, mais bon si tu as un moteur clean non retoucher, rien ne t'empêche d'essayer comme sa sans prépa !
Mais sache que c'est quand même mieux quand c'est bien aligné !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

oui, merci :wink:
mais pour les clapets, je demandais si il fallait changer les lamelles ou tout :wink:
et pour le kit, justement j ne sais pas quoi prendre, je serai tenter par un Malossi 70cc
Et pour la culasse, ce sont lesquels bon diamètre et un bon squich avec le Malossi 70cc?

et merci beaucoup de tes réponses :P :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Il y a celui là à un prix intéressant :

http://mopshop.de/shop/product_info.php ... ccc9afe4d5
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Re: préparation de ma mbk 51

Message par Rastaf' »

Si ton autre post ressemble à un monologue, peut etre est ce parceque tes questions n'admettent pas une seule reponse monolithique...

Bien sur tu es debutant... Mais tu te rendras compte, dans quelques années, que quelque soit ton domaine d'expertise, comme dirait le GHC : "Il y a toujours trois solutions possibles : La bonne, la mauvaise, et la sienne" !

Donc on ne peut pas, en toute rigueur et honneteté intellectuelle, t'affirmer que LA solution est "celle-la"


La premiere chose à faire c'est definir tes besoins... Couple ? Pointe ?
50cc ou 70cc ? Le comportement est different, et par essence meme un 70cc n'est pas "mieux" qu'un 50cc : il ne repond simplement pas aux meme besoins !


Le probleme de la culasse ne se pose pas comme tel... Le mieux est encore de prendre la culasse qui va avec le kit... Ensuite il faut ajuster, et là c'est du boulot, ca ne se fait pas comme ca...
Si ton kit est vendu sans culasse, alors il faut choisir une culasse qui offrira un bon refroidissement, qui aura un bonne configuration (pas de decompresseur, puit de bougie centré, etc...) et faire les ajustements en question...


Pour tout le reste ben c'est toujours pareil... Quel but poursuis tu ??? Un kit 70, sur carters d'origine, carbu 17.5 et vario d'origine ca marche deja pas mal !!! J'ai testé !
Tout le reste apres c'est de l'optimisation...
Les carters alignés, clapets trafiqués, vario grande plage, carbu 24 powerjet, etc... Ca ne peut etre qu'un plus evidement , mais c'est comme tout, il faut savoir le faire, et savoir pourquoi on le fait, dans quel but !
:wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

merci de vos réponses :wink:
Alors pour le kit que tu m'as mis Val67 c'est un liquide, et moi mon moteur est un air, désolé de ne pas l'avoir précisé :roll:

Merci Rastaf' de ton message :wink:
Je vais répondre a ta questions :wink:
-Je cherche un moteur qui fasse le compromis avec la vitesse de pointe et l'accel'

Et je voudrais savoir aussi pourquoi ne pas prendre un décompresseur sur la culasse? ( je ferais comment pour m'arreter? :oops: )

Mais le probleme, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de kit vendu avec culasse :roll:
Rastaf' a écrit :Pour tout le reste ben c'est toujours pareil... Quel but poursuis tu ??? Un kit 70, sur carters d'origine, carbu 17.5 et vario d'origine ca marche deja pas mal !!! J'ai testé !
Tout le reste apres c'est de l'optimisation...
Apres j'aimerais donc kit 70cc, sur les carter d'origine alignés, carbu 17.5 avec sa pipe et une boite clapet(pour éviter une trop grand consomation), mon vario d'origine préparé.

edit : je crois qu'un 50cc serait mieux, on m'a dit sur mon post que mon pot (Gianelli) était pour les haut régimes, et qu'il fallait mieux un 50cc
Est-ce vrai?
Si oui, je pourrais faire la même chose que je voulais faire avec le 70cc?(sur les carter d'origine alignés, carbu 17.5 avec sa pipe et une boite clapet, mon vario d'origine préparé.)
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Des kits en air avec culasse ca se trouve... Quoique...

Un bon compromis entre patate et pointe, en effet le 70cc pourrait le faire...
Il faut etre conscient qu'un 50 sera plus pointu : pour en tirer quelquechose il faut l'aider, l'accompagner de tout ce qui va bien autour...
Un 70 avec vario d'origine ca se fait . Un 50 avec vario d'origine ca rame...

Pourquoi une culasse sans decompresseur ? Ca limite le risque de fuite, et ca ameliore le profil de la chambre de combustion .
Et puis pour arreter sa becane il ya plein d'autres solution... Un coupe circuit par exemple...


La boite à clapet c'est pas bon... Faut pas toujours suivre les catalogues qui t'expliquent que c'est vachement bien... T'augmente tes volumes morts... A mon avis sur MBK ca vaut pas le coup...

Un carbu de 17.5 ca suffit bien sur... Mais ne t'attends pas à la meme chose qu'avec un 21... :roll:
Un 70 pourra trainer sans souci le vario d'origine... Donc en le préparant ce sera pas mal...
Mais là encore faut rester conscient qu'un grande plage serait plus efficace...


Enfin , ton pot est en effet plus approprié aux hauts regimes... Donc peu adapté au kit 70...
Mais bon une config doit etre coherente...
Bien sur tout ce que tu veux faire marchera aussi avec un kit 50...

Mais un kit 50 avec un pot Giannelli si tu laisses un vario d'origine meme preparé tu vas en ch!er au demarrage un truc de ouf' :shock:


Le but quand on créé une config c'est de faire un truc harmonieux... On peut sacrifier un peu d'un coté pour favoriser ailleurs... Mais il vaut mieux eviter les extremes en general (valable partout et pour tout ca ! :wink: )
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

ok, donc en gros :
-soit je met un kit 70, je prépare mon vario et je change de pot
-soit je met un kit 50, change mon vario pour un grande plage t je garde mon pot, c'est ça?

Donc déja, je suis sur d'une chose :lol: :
le carbu sera un 17.5
et je ne change pas la boite a clapet

Mais j'ai vu que les kit 70 avait de la peine quand il faisait chaud :roll:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Thithi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16

Message par Thithi »

Quand t es en liquide ca gene pas la temperature a part si tu veux pas te mettre en liquide?
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ce n'est pas la cylindrée qui fait le refroidissement...

Ca va dependre de pleins de facteurs...

Et puis un Malossi 70cc avec double segments resentira moins les effets de la chaleur qu'un 50cc monosegment...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

ok, donc le 70 Malossi serait un bon compromis de l'accel et de la pointe, et la chaleur ne le "gene" pas trop, c'est ça?
Mais j'ai été voir sur mop shop, et j'ai vu que c'était un monosegment :? donc il craindrait un peu le chaud :?
C'est ce kit

Sinon, je pense que je peux en d'occasion?
Et apres avec un Malosi, pour quu ce soit harmonieux, il faut qu'elle culasse? Une Malossi?

Et pour mon pot, il faudrait peut-etre mieux, que je le change, non?
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

generation51
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 23:35

Message par generation51 »

salut
Tu dis que tu as une boite a clapets, c'est les polini? ou bien malossi? si c'est le cas je te le déconseille fortement.

C'est efficace sur les 103 mais pas sur les 51. Il n'y a qu'a regarder les carters,les mbk en ont déjà une. Si tu viens rajouter une boite à clapets tu vas énormément augmenter les volumes mort et ça c'est pas bon du tout.

Si je te dis ça c'est que dans mes jeunes années je rouler en 103 et donc je mettais des boites à clapets. Bien des années plus tard je me suis mis au 51 par hasard et donc j' en ai mis une. Résultats lamentable comparé à de simple clapets+pipe.

D'ailleurs je n'ai pas encore vu de config' sur le forum muni de tels engins
quand ça tourne c'est bien mais on a pas les mains dedans

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

la boite a clapet que j'ai s'est l'origine :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Le Maloss est en monosegment... Possible j'me souviens plus...
Mais ca le ferra de toute facon !

Le Malossi est plutot bien vu en general !
Pas de souci pour la chaleur...

En trouver d'occase tu vas en baver... A la limite il vaut mieux acheter neuf...

Je me souviens de Corben... Il tournait beton avec son 70Malos' :shock:
Pot Doppler .
Il avait un vario Doppler parcontre dessus, allumage serie 3 et un carbu de 21... Il embarquait du 11*50 ou meme plus long (je sais plus...)
Fallait voir le monstre !!!

A premiere vu, d'un point de vue theorique, le pot Doppler est le plus adapté pour ce genre de moulbif... Il prendra pas 10000rpm de toutes facons...! D'un point de vu pratique Corben avait l'air d'etre d'accord...

Un Malossi avec carter alignés . Carbu 17.5, pot Doppler, vario origine preparé, ca doit pouvoir tourner correctement !
Apres c'est sur que dans un avenir plus ou moins proche tu pourras investir dans un vario+ressort moteur --> tu decouvriras le deuxieme effet kisskool de ton moteur 8)

Edit : Pour la culasse elle doit imperativement etre en diametre 45.5... La culasse Malossi est plutot bien... Verifier le squish bien sur mais sur du Malos' autant adapter du Malos'...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

merci beaucoup de ta réponse !
Mais malheureusement, mes parents ne sont plus d'accord pour une si grosse config, que je mettes autant d'argent
A cause des gendarmes

Donc je vais me rabattre sur une config "basique"

-Cylindre Airsal T6 D.39 MBK 51 Air 59,00 € préparé

-CULASSE MALOSSI MBK 51 AIR SURCOMPRESSEE (SANS COMPRESSEUR) 39,00 €

-Vilebrequin renforcé MBK (Pas de vis à droite) 49,00 €

-Clapet Malossi

-PIPE DE BOITE A CLAPET MALOSSI MBK / SP-MV / SPX-RCX (D.12-15) 15,00 €

Je ne vais pas acheter de vario, mais préparer celui d'origine, ça va aller ou je vais ramer au démarrage?

Par contre, je pense que je vais acheter juste le cylindre en neuf, j'essayerais de trouver des bonnes occas'

Sinon, vous croyez que je pourrais aller a combien avec tout ça??
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

bullo a écrit :-Cylindre Airsal T6
-CULASSE MALOSSI
Houlà, houlàlà. Squish inversé, je te laisse regarder cette page, vers les 2 tiers : http://ds44.free.fr/mobyx/nouveaumoteur2.htm
bullo a écrit :Sinon, vous croyez que je pourrais aller a combien avec tout ça??
On peut croire, mais se tromper.

Entre 0 et 90 km/h selon si le moteur a été bien monté, à quel niveau de prépa (tu n'as rien précisé), avec quelle démultiplication finale, et si t'es couché ou pas sur la mob, en légère descente...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

avec sa, je pense que tu pourras aller à la boulangerie, voir tes potes....etc....
tu veut peut etre une vitesse ? allez, je vais essayer de te repondre le plus précisement possible..... entre j'en sais rien et 123,5 km/h.

Tout dépend de ta transmission, j'ai un mbk, moteur origine, avec un filetage de pot inexistant, et un carbu de 15 SHA, beh tu sais quoi ? je prend 75/80 !!! et oui, en etant en 13*56, sa aide !

pour le vario, tu as un topic qui as été créé rien que pour sa, il est expliquer toute la preparation, ainsi que les commentaires de ceux qui l'ont fait, et a priori, sa à l'air vraiment bien ! maintenant, rien ne t'empeche de faire cette prepa, et si sa te va pas, tu achetes un newnews vario qui va bien.
banzai

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

ok, merci de vos réponses !
Donc je pense que je ne vais pas prendre le T6 vu l'"adaptation" qu'il faut faire :?
Donc je vais m'orienter vers un kit 50cc, que je trouverai d'occasion.

Pour le niveau de prépa ça sera moyenne ou poussée, mais le problème c'est que j'ai un carbu de 15SHA, si je le venturise en 17.5, ça pourrait aller?

Pour la démultiplication, c'est 11*56.

Sinon ma config pourrait être pas mal, non?
Avec un kit 50cc(je sais pas lequel suivant ce que je vais trouver)
Un vilo origine masses pleines, va-t-il supporté le kit?
Clapet Doppler ER-2
carbu de 15SHA venturisé 17.5
pipe Malossi
Culasse Malossi surcompréssée
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

sa marchera mieux que de l'origine non préparé.
pour le carbu, passe au PHBG, tu as plus de réglage, et donc tu alimentes mieux ton moteur, et donc tu tourneras mieux.
le faite de le venturisé est pas mal, mais fait le sur un PHBG....

Ne tkt pas, le vilo masse pleine tiendra sans souci.

en se qui conerne ta transmission, j'ai envie de dire je sais pas, parce que c'est comme le vario, sa se regle en fonction du moteur...
Peut etre qu'en etant plus court tu auras plus de pointe, et inversement, peut etre que avec du 11*56, tu tireras trop court et ton moulin gueulera a haut regime, et tu perdras quelques km/h a haut regime ....

mais bcp on cette trnasmission la, donc je pense que c'est une bonne base de transmission, pour ensuite regler a la convenance de ton moteur et à la tienne ! ;)
banzai

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Ok, merci!
Donc j'ai commencer la recherche pour un kit 50, et un carbu de 15 ou 17.5PHBG :wink:

Et pour le transmission, je verrais quand tout ça sera monté :twisted:

Et je crois que ça marchera bien, car mon pot est un Gianneli BG donc il s'accorde bien a haut-régime donc que du bon :twisted:

EDIT : lowentity me propose une culasse Doppler surcompréssée ac pour 40€ fdpin, est-elle bien?

EDIT 2 : j'ai reservé a tonton cheb un kit 50 Bidalot g1rr pour 90€fdpc et-il bien? il est complet de chez complet :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Kit Bidalot G1RR avec culasse Doppler ca le fait... C'est ce que j'ai...

La pipe Malossi oublies... Ca sert à rien... Prends toi du DR ou Adige et fignole la toi meme... Malossi j'ai été trop decu franchement ...

Prends des clapets Doppler ER2... Ils marchent nickel
La lanterne des Doppler est une copie conforme de la Bidalot... J'ai eut les deux en main, et la confirmation de vive voix par qui de droit...

Par contre je tourne au biberon de 21...
J'ai aussi un vario bidalot junior et le ressort Giraudo... Ben franchement ca aide...

Avec ton kit, un carbu du 17.5 et un vario d'origine ca marchera mais n'essaies pas de tirer plus long que 11*56/60... Sinon tu vas ramer au demarrage...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Vérin de coffre + demi-ressort moteur d'origine ! :icon_biggrin2:
Sans dec', je te fais tourner un G2RR avec vario d'origine, avec ça !

Kit Bidalot ? Venturise le 15PHBG en 21, voir Lovecraft qui est fan de cette modif ! ;)
D'ailleurs, en compète pour la limitation carbu 15 au diffuseur, Bidalot faisait des 15PHBG label, venturisés en 22... 10cv le moulin, avec ce qui suivait...

Calimero, apôtre de la venturisation...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

C'est bien connu que les fabricants de carbu sont des incapables ! Ils ne fabriquent pas un seul carbu avec plusieurs venturisation parcequ'ils sont debiles !!!
Leurs ingenieurs sont tellements mauvais qu'ils ne font que des carbus plus gros... :roll:

On se demande bien d'ailleurs pourquoi il s'en vend encore des carbus...

D'ailleurs en G3 ou il n'y avait pas de limitation de carbu je suppose que tout le monde roulait au carbu de 8 venturisé 32 :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Euh... P'têt pas non plus, y'a des limites je suis d'accord... :oops:

Passé un certain moment y'a trop de pertes de charge au diffuseur c'est clair.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

alors des news :
-je vais acheté le Bidal' (en plus il est complet, avec la culasse et tout...)
-un Vilo Carenzi avec bielle polis
-un carbu de 17.5 avec pipe Adige
-lamelles carbone
-Gianneli BG

Voila, mais je voulai savoir, si il faut que je change la boite a clapet ou changer les lamelles suffirait?

Sinon niveau vitesse ça peut-etre pas mal, non?
C'est un bon rapport accel/pointe, non?
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les clapets d'origine sont quand-même plutôt petits au niveau du passage...

Les Doppler ER2 sont plus gros, avec le carbu que tu vas monter ça aiderait.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

ok, et les ER-3 sont comment?
car on me fais un carbu de 17.5 avec pipe Adige et clapets ER-3 pour 40fdpin, je prends ou pas?
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Quand il s'agit des clapets d'origine on dit "clapets" ou "lanterne de clapet"...
Le terme "boite à clapet" etant preferentiellement utilisé pour les boites additionelles "deconseillées" :wink:
Voila juste pour pas se melanger les pinceaux :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

bullo a écrit :ok, et les ER-3 sont comment?
car on me fais un carbu de 17.5 avec pipe Adige et clapets ER-3 pour 40fdpin, je prends ou pas?
Ils ont des lamelles carbone, sinon pareils que les ER2 je crois.
On peut pas virer les butées, avec les lamelles carbone.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé