préparation de ma mbk 51

Envie de puissance c'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Ok, donc il faut que la jointure carter/ cylindre soit de même forme.

Sinon, je continue ce soir, essaye de finir et faire surtout les finitions et après, un petit coup d'aramétal.
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Salut!
Alors voila où j'en suis :

Image
Image

Pour voir, l'embase du kit :
Image

une fois sur le carter :
Image
Image
Image

Je trouve que c'est pas trop mal pour une première, plus qu'a reboucher le trou, et sinon, c'est asssez "creusez"

j'aimerais bien que Fluke passe par là, car je crois qu'il a fait pareil sur son mobyx
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Y'a pas encore à creuser une peu vers l'avant ? Au vu de la forme du carter. Ce n'est qu'une supposition.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

oui, tu as raison, il faut que je gratte un peu :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Salut!

Comme je vais être en prise direct, je me demander, si je mets une poulie avec une position "vélo" ça va aller donc aller? je veux dire quand je la mettrai sur la position vélo, elle tournera mais dans le vide non ?

Qu'en pensez vous? Sinon ce soir, je compte finir les carters :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est mal équilibré ce genre de poulie... Donc risque qu'elle explose en route, et en tout cas vibromasseur !

Vu le moteur, j'éviterais de tourner avec une poulie tôle de toute façon !
Tu aimes le chewing-gum ? :lol:


Le fond de tes transferts dans les carters est à fignoler, t'y as fait des crevasses...
Et l'alignement avec les transferts du cylindre, tu dois pouvoir voir toi-même s'il faut gratter encore, tu vas quand-même pas prendre des photos pour nous demander !?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Ok, donc je vais laisser la poulie que j'ai, je verrais plus tard pour une alu, et ce soir je récupère peut-être mon deuxième carter, donc je pourrai mieux voir pour l'alignage :wink:

Et pour enlever les petite crevasse, je ponce au combine ? au 100 puis je reviens vers le 600?
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Et j'ai étati acheter une pochette de joints, et mon pro ma donner une calle de 1mm, est-ce qu'elle serait utile ???
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi je le ferais à la perceuse avec le biais d'une mèche HSS de 8mm, mais je crois que c'est une méthode que tu ne devrais pas essayer...

Au papier t'en as pour une éternité, à la rigueur à la toile émeri gros grain pour métal ça peut le faire...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Donc j'ai enlevé les plus grooses crevasses en ponçant au 100 et j'ai ramener au 400, ce qui fait une belle surfaces, la suite dans quelques jours :wink: :lol:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Salut!

J'ai donc fini le vario, et bientôt les carters :wink:

Mais j'aimerais savoir si j'ai bien compris pour l'équilibrage des pièces tournantes :
-Il faut les faire tourner, voir où elle s'arrête, faire une marque, la refaire tourner, revoir où elle s'arrête, et si c'est au même endroit plusierus fois, la pièce est mal équilibré, c'est ça?

merci d'avance, et désolé de toute ces questions, je dois passer pour un boulet :oops:

edit :
voila où j'en suis, par contre, mon premier carter, celui de droite, est "trop grand" et le deuxième m'a l'air bien, enfin, j'ai fais une photo avec le joint d'embase pour que vous voyez, mais je trouve que c'est pas trop, mal mais les deux côtés ne sont pas identique :roll:
ça ne change en rien le fonctionnement ?
Voilà les photos :
Image
Image
Image
Image
Image

D'avance merci :D
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Personne?
car je remonte cette aprem' et j'aimerais savoir si comme je l'ai expliqué, les deux coté ne sont pas pareil, le droit est un peu trop grand, ça ne gêne pas?
meic de m'aider
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

je vais etre honnete , je trouve ta préparation vraiment bof , mieu vaut y aller à la lime doucement prendre son temps ( tu vas me dire que tu as mis pas mal de temps je sais ) mais moi , ayant l'habitude je prend mon temps je me suis loupé une seul fois c'etait ma 1ere :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Je te remercie d'être honnête :wink:

C'est comme ça que l'on avance, même si ça plaît pas toujours :wink:

Sinon qu'entends tu par bof, le manque de finitions? si c'est ça ne t'inquiètes pas, je vais les faire :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

par bof j'entends que les transferts carters sont plus larges à certains endroits que ceux du kit

la finition aussi risque de poser un probleme car quand tu as préparé ça a attaqué pas mal le metal des carters , pour arriver à un état de surface " lisse" il te faudras poncer beaucoup :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Ok, et si ce n'est pas lisse ça va perturber?
Beaucoup?
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

un peu quand meme , mais aussi ils ne sont pas symetrique

c'est dommage j'avais une paire de carters préprés pour un rr je les ai foutu en l'air pour couper la partie ou se visse l'admission :oops: je te les aurai fillé :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Arf...

Enfin de toute façon, c'est carters ne sont plus de ce monde :x
J'ai remonté le vilo et tout, je sers les deux carters, et là, il y en a un qui c'est tout fendu :shock: :shock:

Alors je vais chez mon pro, il m'en redonne pour 15€, alors je vais les remonter demain, et on verra plus tard pour l'alignement :wink:

J'ai donc fini le vario,

Mais j'aimerais savoir si j'ai bien compris pour l'équilibrage des pièces tournantes :
-Il faut les faire tourner, voir où elle s'arrête, faire une marque, la refaire tourner, revoir où elle s'arrête, et si c'est au même endroit plusieurs fois, la pièce est mal équilibré, c'est ça?

merci d'avance, et désolé de toute ces questions, je dois passer pour un boulet :oops: :roll:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

oui c'est ça , et donc tu vire du poid là ou c'est le plus lourrd , pas au pif bien sur , c'est assez long , le mien j'ai mis au moins 1 heure :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

bullo a écrit :J'ai remonté le vilo et tout, je sers les deux carters, et là, il y en a un qui c'est tout fendu :shock: :shock:
Tu as chauffé les carters et tu les as rentrés à la main (avec gants !) sur le vilo avant, au moins ?

Tu les as pas mis de chaque côté et serré à froid j'espère ?? :shock:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Merci mbkeur:wink:
CalimeroTeknik a écrit : Tu les as pas mis de chaque côté et serré à froid j'espère ?? :shock:
C'est mon pote qui l'a fait, et il m'a dis que ça servait à rien de chauffer, et je lui dis qu'il fallait, il m'as dit, non.

Je suis allé chez mon grand-père, pour prendre son chalumeau quand même, et je reviens, et là... Vous connaissez la suite... :evil: :evil:

Donc chez était chez mon pro, qui m'en a vendu pour 15€, et hier, j'ai remonté tout seul, et j'ai chauffé et ça a été tout seul, je le retiens lui! :evil: :evil:

Surtout qui travaille dans un garage moto :roll:

Enfin voilà, je vais les laisser stock, et d'ici 1 ou 2 semaines, j'essaierai de m'en préparer et tout et tout :wink:

Sinon, j'ai remonté l'allumage, les goujons...
Et ce soir, je m'attaque au HM, je le pose sur la mob, mets tout en ordre, masse, câbles...

Sinon aujourd'hui, j'ai reçu mon filtre a air Malossi, et ma boîte à clapets additionnel Polini.

Mais j'aimerais savoir comment protéger le filtre de l'eau???

Et pour le carbu, je penser mettre un gicleur de 90, et un de ralenti de 45, ça irait ?
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il est possible que ton pote aie tordu le vilo, en rapprochant les masses... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

quel con ton pote , moi je ne fais confiance qu'à tres peu de gens ...

regarde bien ton vilebrequin
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je monte toujours à froid ... :roll:

Je démonte à chaud par contre ... :lol:

Et j'ai jamais vu qq chose de foutue en l'air à froid, faut juste savoir s'y prendre ... :wink: (MBK 51, Derbi, AM6, tout sauf du peug', ça ne mérite pas vraiment d'être ouvert ... :lol: )
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Je monte toujours à froid ... :roll:
Je passerais bien tes vilos sur deux vés avec un comparateur, histoire de voir de combien tu les désaxes...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Alors,n j'ai fini de remonter le moteur, vous croyez que mon gicleur de 90, sera bon? et j'en ai un de 55 en ralenti, ça sera trop gros?

Par contre je trouve le chemin de l'admission un peu long, il y a la BAC, le manchon, le carbu, un autre manchon et le filtre à air :?

Sur les photos, il n'y a pas le manchon du filtre à air
Image

Image

Image

Image :wink: :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

C'est bien propre :wink:.

Tu vas mettre quoi en vario ?

@+ et bonne continuation
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Une boite à clapets sur MBK, bof
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

bullo a écrit :Par contre je trouve le chemin de l'admission un peu long, il y a la BAC

Moi aussi je le trouve un peu long...



Edit :


T'es vraiment bouché comme mec :evil:
Ton admission est trop longue? :roll:
Ben on se demande bien pourquoi :roll: :roll: :roll:
T'as relu un peu ton post ??????????????,

Rastaf' a écrit :La boite à clapet c'est pas bon... Faut pas toujours suivre les catalogues qui t'expliquent que c'est vachement bien... T'augmente tes volumes morts... A mon avis sur MBK ca vaut pas le coup...
generation51 a écrit :salut
Tu dis que tu as une boite a clapets, c'est les polini? ou bien malossi? si c'est le cas je te le déconseille fortement.
bullo a écrit :Sinon, une boite à clapets Polini, et un filtre à air Malossi, seront-ils biens ?
tonton_cheb a écrit :la boite a clapet polini c'est l'aditionelle ?

je trouve meilleur des clapets simple, moin chère et plus efficasse ;)
bullo a écrit :Sinon, pour la Bac, ça je sais pas :?
mbkeur a écrit :une bac sur les carters mbk origine fait moins gagner que des clapets simple comme les er2 , la référence pour moi :wink:
bullo a écrit :Nouveau achat!

BAC polini neuve et cornet Malossi pour 17€ fdpc :D
Rastaf' a écrit :La BAC fallait pas... Trop de volumes morts... :roll:
C'est dommage :wink:

Voila ce que tous les mecs ont dit depuis le debut... !!!
Merci pour eux !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 362
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

Le vario est un origine préparer :wink:

Oui, pour la BAC, je suis conscient que c'est pour ainsi dire de la merde, mais d'ici une semaine, je devrai rechercher des ER-2 :wink:

Donc je pense que le gain sera considérable par rapport à la BAC, le mec qui me l'a vendu, ne voulait pas vendre séparément, c'est-à-dire, que le filtre à air, donc j'ai été obligé de tout prendre, mais elle ne va pas rester longtemps.

Je vais bosser cet été, donc j'aurai de l'argent :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

Verrouillé