piston double segments....

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grimeca06
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piston double segments....

Message par grimeca06 »

Voilà, j'ai un kit polini de ciao depuis maintenant 2 ans, et je vais le mettre sur mon ciao, seul soucis je n'ai qu'un segment alors que le piston à 2 gorges....


Ma question est : est ce que le moter peut BIEN tourner avec un seul segment ? y a t'il des risques ?

merci

fluke
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Message par fluke »

Il tournera bien
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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grimeca06
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...

Message par grimeca06 »

Sa y est. :lol:

Le kit est monté, le ciao marche beaucoup mieux qu'avant........ :wink:


Je ne risque rien à rouler tout les jours avec un seul sur segment sur les deux ?

Je l'ai mis sur la PLUS haut du pistohn, c'est bon ???*


merci beaucoup.

McCaiN
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Message par McCaiN »

non tu ne risques rien ;)

c'est bon pour le segment ;)

grimeca06
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Message par grimeca06 »

OK merci beaucoup de ta réponse super rapide ........ :wink:

McCaiN
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Message par McCaiN »

pas de soucis


et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ mec ;)

grimeca06
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...

Message par grimeca06 »

okkk, behen aujourd'hui je lui ai "tirer"dans la gueule sans soucis ....

Par contre, un soucis :cry: !!!!!

Mon carbu laisse passé Toujours de l'essence dans le bas moteur ........

Cela fait que bas moteur est plein d'ssence et mon reservoire vide, c'est assez embettant vu le prix de l'essence .....

Comment y remedier ? sachant que mon robiner d'essence na pas de positon fermée.

fluke
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Message par fluke »

Regarde du côté du pointeau
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Champollion
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Message par Champollion »

Et installe un robinet.

:wink:
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grimeca06
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....

Message par grimeca06 »

Pour le robinet c'est prévu .... :wink:

Que peut avoir mon poiteau ? sale ? casser ?
Quelle est la principale cause de ce problème ?

fluke
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Message par fluke »

Le caoutchouc au bout du pointeau se mate avec le temps et n'est plus étanche avec le siège.

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grimeca06
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Message par grimeca06 »

Merci beaucoup fluke pour cette explication qui est SUPERBE (avec photos......) :lol:

Bon behen je vais réparer cela . :wink:

vaudey
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Message par vaudey »

Mais sa change quoi de rouler avec un segment sur les deux?
Il y a quand meme pas plus de risque?
Merci
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Champollion
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Message par Champollion »

Ben t'as un peu moins de compression ( quasiment rien )

Il y a moins de frotements donc ça chauffe moins ( très très légèrement )


Quand t'as deux segments, si le premier est fatigué, le deuxième peut ratrapper d'eventuelles fuites.

Là comme il n'y en a qu'un si tu roules quand le segment est un peu usé la flamme peutaller entre le piston et le cylindre et serrage.

Mais si tu vérifies ta compression de temps en temps et que tu le changes quand c'est usé pas de soucis.

Pis dans les kits pour augmente la prise de tours on met des monosegments donc...

:wink:
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fox_macl
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Message par fox_macl »

oui ta un peu moins de compresion mais ta plus de frottement car ton piston est moin equilibre donc si tu roule toujour a fon ton cylindre vas suser beaucoup plus vite
désole pour les fautes je fait de mon mieux je suis nul en orthographe

Champollion
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Message par Champollion »

fox_macl a écrit :oui ta un peu moins de compresion mais ta plus de frottement car ton piston est moin equilibre donc si tu roule toujour a fon ton cylindre vas suser beaucoup plus vite
C'est le piston qui fait le guidage, pas les segments.
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Message par lhlentz »

fox_macl a écrit :oui ta un peu moins de compresion mais ta plus de frottement car ton piston est moin equilibre donc si tu roule toujour a fon ton cylindre vas suser beaucoup plus vite
T'as jamais entendu dire que les piston mono segments avaient moins de frottements ?
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fox_macl
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Message par fox_macl »

oui jai deja entendue parler des piston monosegment mais justement il son equilibre pour avoir UN seul segment aussi non oui le piston fait le guidage mais le segment guide aussi le piston
désole pour les fautes je fait de mon mieux je suis nul en orthographe

fluke
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Message par fluke »

Non, car il doit être libre dans sa gorge
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koyot
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Message par koyot »

en principe, le segment se met légèrement de biais lors des mouvements du piston, de sorte que ce soit une arête du segment et non pas toute sa face extérieure qui soit en contact avec le cylindre, on a ainsi un meilleur ajustement des surfaces entre elles. et pour que le segment puisse se mettre de biais, il faut bien qu'il soit libre tant en diamètre qu'en épaisseur.
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