205 ° c'est chaud

Envie de puissance c'est par ici...
maxoum
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205 ° c'est chaud

Message par maxoum »

salut atous, je vient de récupérer un cylindre G1 bidalot mais après mesure des diagrammes le hic: 205, 134, 124
alors une question me vient : qui a déjà fait tourner un moulin avec des diagrammes aussi haut ?
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illyes
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Message par illyes »

Moi je suis a 195/130 mais 205 a l'echap :shock:

maxoum
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Message par maxoum »

comme tu dit :shock:
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Val67
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Message par Val67 »

T'as refais les mesures deux fois ?
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maxoum
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Message par maxoum »

bien au calme la 2 eme fois de plus
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maxoum
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Message par maxoum »

il y a 15 mm tout rond du haut de l'échappement au plant de joint de culasse
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jean philippe
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Message par jean philippe »

C'est vraiment énorme comme diagramme, avec une valeur comme cela on est proche des G3 voir plus. tu arrive à lui faire prendre des tours?

fluke
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Message par fluke »

maxoum a écrit :il y a 15 mm tout rond du haut de l'échappement au plant de joint de culasse
Ca te donne un diag d'échappement de 225° :shock:

205° te donneraient une distance de 18,82mm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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McCaiN
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Re: 205 ° c'est chaud

Message par McCaiN »

maxoum a écrit : qui a déjà fait tourner un moulin avec des diagrammes aussi haut ?

si tes diagrammes sont bien a 205° à l'échappement tu peux toujours voir wattsman je crois bien qu'il a eu un kit qui avait 201 à l'échap

205° ça commence a devenir très haut :(

vince22
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Message par vince22 »

225° mazette!!!
c'est quoi comme cylindre?
du peujeot ou du mbk?

barrik
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Message par barrik »

t'inquiete pas 205 c'est pas la mort pour ton kit. Il ne faut pas oublier que les diagrammes ne font pas tout. Si ton rapport de surfaces de lumières est correcte il peut très bien tourner ton moulin.
Tu es sur que tu as mesuré 15mm de distance en hauteur? Tu as compté le dépassement du piston dedans?
ps: 205 à l'échap c'est le diagramme stock d'un des moteurs vortex pour kart 125. Et ce moteur est loin d'avoir rien dans le bide :twisted:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouais 205 si le reste est très bien règlé et que tu as un gros carbu ça peut le faire, ça risque d'être très creux en bas, c'est tout :lol:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Faut voir si il y en a des bas régimes sur ces moteurs ... :lol:

(Genre patte de lanceur ou pouli embrayage je pense avec le machin la, histoire que ça décolle vers les 8000 9000 tours xD)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est pas parce que ya 205° à l'échappement que le moteur n'aura rien en bas, tout dépend de la conception du cylindre :roll:

maxoum
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Message par maxoum »

salut,
donc et en plus je me suis trompé de rubrique car c'est un G1 radial peugeot et je suis chez MBK.
et je souhaitait le faire tourner en configuration G1 soit carbu de 15, clapets plats et carter d'origine, mais je ne suis vraiment pas sur du résultat avec ces diagrammes la ça risque d'être très pointu pour du tout terrain.
merci pour vos remarques déjà.
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braceletti
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Message par braceletti »

Djidane57 a écrit :Faut voir si il y en a des bas régimes sur ces moteurs ... :lol:

(Genre patte de lanceur ou pouli embrayage je pense avec le machin la, histoire que ça décolle vers les 8000 9000 tours xD)
j'ai un polini lc en diam 46 mm que j'utilise avec un vilo course longue 44 mm qui cube donc 75 cc reel
echapp a 205 °
transfert lat a 155°
transfert ar a 152°
il watte fort ( tres fort) de 8900 tr a 10200 tr
donc en fait pas hyper pointu
il reste du couple ,et il ne dégueule pas en bas regime
bien sur il y a la cylindrée 75 cc qui ameliore bien les choses
mais je pense qu'en 49 cc avec 205 ° a l'echapp ça doit pas etre trop mortel et tu devrais avoir de la patate aux environs de 10000 trs
bien sur il faut que le reste suive bien
pot pour le haut regime :giannelli black gun
gros carbu obligatoire
vario grande plage reglé leger leger !
poulie embrayage
car c'est sur le moteur va etre un peu crevard en bas
mais c'est les gros watt garantie en haut !! :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Message par McCaiN »

Pour du cross c'est sur ça va pas être le mieux

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braceletti
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Message par braceletti »

McCaiN a écrit :Pour du cross c'est sur ça va pas être le mieux
oui c'est clair pour le cross c'est trop pointu
ton cylindre est typé pour la pointe sur route et pas autre chose je suis d'accord ,beaucoup crevard en bas pour le tout terrain en tout cas :roll:
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maxoum
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Message par maxoum »

je vais raboter l'embase et mettre un joint de culasse de 1 cm avec traitement nikasil et arrêtes adoucies entre le joint et le cylindre (non je déconne)
et je lance un sujet sur mon projet comme ça les pistard pourront commenter sur le moulbif et les crosseux pourront commenter l'ensemble.
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maxoum
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Message par maxoum »

oup's , après pose d'un piston bidalot, je l'ai remesuré.............

134°, 138°, et ....................212° !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si si je vous le jure ou alors je suis complètement naze et je ne sait plus me servir d'un disque.
de plus l'embase a été passée au tour de - 20/10 eme

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fluke
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Message par fluke »

Vu l'échapp, c'est bien possible.

D'après tes diags, tu devrais avoir 16,48mm entre le haut de la lumière et le haut du cylindre (que je considère comme étant le PMH)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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cortex73
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Message par cortex73 »

Tu es sur que c'est l'embase et pas le plan de joint de culasse?

Combien vaut la distance haut de l'échap / plan de joint de culasse et est il prévu pour une bielle longue ou standard?

maxoum
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Message par maxoum »

oui fluke avec le mètre de chantier il y avait 15 mm a la louche alors ton calcul me parait plus que possible et pour répondre a cortex je suis sur que c'est l'embase.
regarde bien la 1 ere photo on voit que les ailettes sont plus basses que le plan de joint.
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Message par krema003 »

petite question

tu mets quoi comme pot pour t'accorder a un tel diagramme d'échappement??
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

maxoum
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Message par maxoum »

heuuu ..... un pot accordé pour les ultra haut régimes donc tres court alors je dirais un SITO flute en version chromé et tube de fuite couper a 45 ° ( c'est le top en pot ça non ?)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bin, je sais pas...
Supposant que le flûte fait 55-60cm de long (au pif...), et tenant compte que je donne ici un ordre de grandeur, le pot flûte s'accorderait vers les 16000-19000tr.

C'est un poil élevé à mon goût. :lol:


Prends plutôt un Bidalot RP. ;) (c'est ça qui sera le TOP.)
Sérieusement. :D

Par contre bon courage pour les réglages... (il t'en faudra !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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antoine
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Message par antoine »

Celle à pépé l'arsouilleur n'était pas tant creuse que ça....
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

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krema003
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Message par krema003 »

a oui tu m'étonne sa fait un poil élevé lol

déjà il faut trouver un vilo pour mob qui résiste a plus de 16000 tours
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Jef
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Message par Jef »

krema, ton avatar quand meme, il y a des jeunes sur ce site !!!!!!
puis les vilos malossi tiennent 16000 tours ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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maxoum
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Message par maxoum »

pour le vilo, j'ai opté pour un doppler endurance avec des roulements cage celeron.
mais je ne comprend pas pourquoi c'est tapé si haut, bielle longue : ca change rien au dilemme, grosse cale pareil, comme je l'ai dit plus haut il faut mètre un joint de culasse de 10 mm d'épaisseur et faire monter le segment au ras du plan de joint de culasse, ou mieux
traitement nikasil a l'intérieur du dit joint......
non mais sans blagues je voit pas l'intérêt la ou il faut vraiment que l'on me l'explique.
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Verrouillé