Didier thomas, oeuvre ^^

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Le tome 2, c'est celui que Mika a mis en photo ?
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, c'est la première.

La seconde :

Image

A ne pas confondre avec :

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

J'ai le tome 2 sur le gonflage des cyclomoteurs, mais il concerne l'étude des G1/G2/G3, avec des courbes de puissances et de couples.
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais faut pas se mélanger les crayons y'a :

le gonflage des cyclos, 1ère édition
le gonflage des cyclos, 2ème édition (la même que la 1ère, y'a très peu de différence)

le gonflage des cyclos Tome 2 (celui de jean philippe)

le gonflage des scooters

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Et le tome 2 alors, ça dit des trucs bien, ou on manque pas grand chose et c'est juste un coup commercial ? :lol:
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

On vient de le dire...
Le tome 2 presente l'étude des G1/G2/G3, avec des courbes de puissances et de couples. :roll:

Je ne trouve pas ca tres utile... Interessant pour la culture... Mais je dois avouer que je ne m'astique pas le manche dessus quoi...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ouais, mais je voulais demander par la, est-ce qu'il livre des trucs vraiment intéressant ou c'est juste histoire de dire je bosse chez Doppler, je vous file 2/3 plans de mes HM et demmerdez vous ^^

Ca pourrais m'interesser si par ex il dit que tel HM à tel point faible à cause de ça etc etc, une étude poussé des vieux HM, histoire de comprendre le pourquoi du comment, si c'est juste pour savoir qu'un HM DT prend 20 chevaux à 16000 t/min on s'en fout ^^
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

non, dans son bouquin il donne des formules de calcul pour les culasses, les pots etc...
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le premier, oui.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

sniff j'ai demander a pas mal de monde par mp si une âme charitable voulais bien me passer les pdf, absolument personne n'a repondu ...

Sivouplai....
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Pour ma part, mon livre de chevet est "La Bible du Moteur 2Temps" (que j'ai en pdf sur le pc) :wink:

Je ne connais pas l'auteur mais il traite de la préparation sous tout les angles, toutes cylindrées confondues...
Les bases du 2Temps y sont clairement expliquées!
Cela évite de faire une prépa en imitant aveuglément ce qui c'est déjà fait.

Je n'ai pas le D Thomas que j'ai essayé de trouver en pdf, mais sans résultats :cry:

Si la bible intéresse quelqu'un :arrow: mp

Pour ma part j'aimerais bien le D Thomas :roll:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

mp
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je l'ai eu aussi, jusqu'à ce qu'on me dise qu'il y avait des méga grosse conneries dedans ce bouquin, donc je préfère me baser sur quelque chose de juste quand je parle d'un moteur, et pas citer des trucs completment hors-sujet ...

(J'ai lu ça dans plusieurs topics ici, apparemment le balayage c'est nawak chez eux, et aussi quelques autres petits trucs ...)
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

dis moi qui t'as dis ça ?

il y a peut etre des imperfections, mais qui peut prétendre savoir mieux que quelqu'un qui a étudié 30ans ce systeme ?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

103Peug' sur son truc avec le balayage ... :roll:

Apparemment ilte font faire un bond de 20 ans en arrière quand tu dois recharger les transferts ...
Image

guyminizy
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19

Message par guyminizy »

Djidane, je pense qu'il faut garder un peu de recul quand on lit un bouquin de ce type. on y voit la vision d'un gars qui a fait sa propre expérience et ses propres lectures.

Tout n'est pas parfait dans ce bouquin , comme l'approche du réglage carbu( à mon goût)...

Mais il n'est pas spécifique cyclo, donc, c'est une approche assez large.

Ensuite, les particularitées de la prépa d'une 125 cross et d'une moto de piste ne sont pas les mêmes. Il faut donc des bouquins différents :lol:

Mais il est loin d'être bon pour la poubelle, il y manque seulement des données spécifiques (limites) cyclo. Mais en lisant bien, il donne quelques indications :wink:
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

pour ceux qui m'avaient envoyé un MP, je viens de répondre, je voulais rajouter un truc avant de répondre c'est pour ça que j'ai trainé. Normalement j'ai oublié personne mais si c'est le cas, renvoyez-moi un MP ;)

j'ai aussi "la bible des moteurs 2t" au même endroit.


y'a pas de bouquin qui détienne la vérité absolue sur la préparation vu que c'est pas une science exacte, perso j'ai pas la connaissance pour juger le travail d'un mec qui a passé sa vie à bossé sur des 2 temps, ce qui est intéressant c'est de se baser sur plusieurs bouquins et de pas tout prendre au pied de la lettre.

Sinon je cherche toujours le tome 2, le vrai, celui avec les courbes des moteurs, je croyais l'avoir mais c'était juste la 2ème édition du 1er tome, qui est identique en fait.

Verrouillé