pipe?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

pipe?

Message par Maximemobeur »

Bonjour,
alors voilà: il faut que je change de pipe car mon carbu glisse dessus mais comme je suis en montage rigide, j'ai peur qu'au bout d'un moment j'ai de la mousse dans la cuve. Donc je ne sais pas si je dois racheter une pipe ou faire un montage souple. Qu'en pensez-vous? est-ce que le montage souple est fiable? l 'admission serat-elle plus longue?

merci de m'aider svp :wink:
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le montage souple est fiable, mais certains manchons se fendent à la longue.

Ca rallonge de 3 bons cm l'admission donc attention à la place
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

si tu veux pas depenser trop de sous là dedans tu decoupes un bout de canette que tu mets entre ton carbu et ta pipe.

ça fait un joint en plus.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

fluke a écrit :Le montage souple est fiable, mais certains manchons se fendent à la longue.

Ca rallonge de 3 bons cm l'admission donc attention à la place
bon bah le montage souple sa va pas le faire alors


avec un bout de canette, il ne risque pas d'avoir une prise d'air entre les deux bouts ?
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Pour le montage souple, n'achète pas de manchon de marque, pas besoin.

Prends un bout de durite de voiture ou de mob (ça passait chez moi pour mon 15mm)

:wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oui sa marche a l'aise la durite
ImageImageImageImage

Maximemobeur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 235
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18

Message par Maximemobeur »

ouai mais bon... moi je suis déjà en montage rigide et avec le filtre à air, sa touche le bras oscillant donc en souple sa ne passerat pas.

Est-ce qu'il y a beaucoup de risque qu j'aie de la mousse dans la cuve en montage rigide?
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
pyston double segment préparé
culasse rabotée
pot serpentin polini avec cartouche RGD
carbu 17.5 PHBG
filtre a air E8
clapet carbon
et pipe 19

Verrouillé