Précautions à prendre après casse moteur?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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FUSCHIA SPX
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Précautions à prendre après casse moteur?

Message par FUSCHIA SPX »

Salut à tous,
Ma spx a "sérré" hier soir, elle est toute origine mis à part un pot Fresco.
Je viens de démonter le moteur et à premiere vue, tout me fait penser à une casse moteur basique car j'ai un circlips dont il ne reste plus que la moitié... La bielle est quand à elle bien bleue...
Cylindre/piston étant HS, j'aimerai connaitre les précautions que vous prenez avant de remonter un HM.

Je pensait à mettre pas mal d'huile dans le bas moteur afin de "decoller" les bouts de circlips -s'il en reste-, puis de tout rincer à l'essence, c'est peut être débile, je voudrai votre avis :D

merci de votre aide!

old_mob
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Message par old_mob »

salut, même si tu rinces à fond, tu n'auras aucune certitude que tout est bien partit... le mieux c'est de démonter :? en plus il se peut que tes carters aient pris donc c'est toujours bien de vérifier ! mais si tu n'as ni le temps ni l'envie, moi je passerais tout bien à la souflette et zou ! :roll:

bon courage :)

Boardzero
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Message par Boardzero »

Démonte tout, remonte tout et change le vilo, bielle bleue = chauffage :wink:
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Remonter un moteur avec un bas moteur qui a deja subit un bon serrage,
c'est quand meme un peu jouer avec le feu :roll:
Mais bon, tu vera bien si tu te crame les doigts ou pas :wink:

Entre nous, si ta un autre moteur de rechanger ou si ta brelle doit pas te servire tous les jours, nettoie en apparance ( essence, soufflete etc..) pis remonte :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Vive..


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Duchnoque
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Message par Duchnoque »

t'enmerd pas a tout demonté remplie le bas moteur d'essence secou bien vide le et passe un cou de souflette et c'est bon tu peux remonté pour le vilot ça crain rien tu peux y allez avant de pété une bielle avec un moteur d'origine :roll: si on devais tout changé a chaque sérage bonjour :lol:
peugeot 103 spx de 1996

configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition

bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Après un serrage de ce type, il doit y avoir du dégat au fond. Un démontage complet s'impose afin de tout contrôle et de repartir sur de bonnes bases.

fluke
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Message par fluke »

Oui, ne pas faire comme dit Duchnock, on retrouve souvent des bouts de trucs dans les roulements, par exemple

+1 pour Jean-Phi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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FUSCHIA SPX
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Message par FUSCHIA SPX »

ok, bien reçu, je sens que je ne vais pas rouler pendant plusieurs jours moi, entre celle ci qui est HS et l'autre qui est en remontage :roll:
bref, merci à tous :wink:

Duchnoque
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Message par Duchnoque »

fluke a écrit :Oui, ne pas faire comme dit Duchnock, on retrouve souvent des bouts de trucs dans les roulements, par exemple

+1 pour Jean-Phi
je suis d'acore avec toi mais bon si tu passe tout le bas moteur a l'essence et que tu fou un bon cou de souflte y a pas de reson
j'ai cassé souvant des clips et c'est pas por ça que j'ai tout demonté enfin apres c'est sur que si ton bas moteur et vieux ça veaux le cou mais bon si tu vien de le refaire ça fait chier de tout demonté :lol:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

T'es pas un "chnoque" pour rien toi :lol: :lol: Franchement ça Veaux (c'est ptet toi d'ailleurs le veau non ? !) un veau c'est le petit de la vache hein ! :lol: :lol:

Et franchement si ça vaut le cou du veau, ça vaut vraiment le coup !

:lol: :P :P
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cortex73
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Message par cortex73 »

Duchnoque à mon avis ça fait encore plus chier, pour reprendre tes termes, de serrer un 2ème haut moteur parce qu'on a eu la flemme de démonter le bas...

Stuarty
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Message par Stuarty »

surtout que pour avoir a la souflette les ptites limailles foutues dans les roulements...
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

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braceletti
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Message par braceletti »

stuarty le mobeur a écrit :surtout que pour avoir a la souflette les ptites limailles foutues dans les roulements...
le rinçage et la soufflete c'est zero !!
impossible de sortir toute les merdes des roulements !
IL FAUT DEMONTER ET C EST TOUT
après si ça t'amuse te tout peter en 2 borne apres remontage c'est toi qui voit hein
et puis pour ceux qui casse des moulins a tour de bras avec des clips nazes !
je vous indique que la paire de clip de piston coute 1.90 e chez le pro du coin !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est moins cher qu' un HM complet +vilo + roulements
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Duchnoque
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Message par Duchnoque »

Boardzero a écrit :T'es pas un "chnoque" pour rien toi :lol: :lol: Franchement ça Veaux (c'est ptet toi d'ailleurs le veau non ? !) un veau c'est le petit de la vache hein ! :lol: :lol:

Et franchement si ça vaut le cou du veau, ça vaut vraiment le coup !

:lol: :P :P
de 1 soie polie :roll: :x et de 2 je suis pas ton chien donc un minimum de politesse moi j'insute personne donc stp reste zen :wink: :x

pour les autre: chaqu'un ça manier de faire moi je travaile comme ça et ça a toujour tres bien marché faut arreté la parano la c'est pas des moteur de F1!!!!! bien entendue il y a des regle a respecté
en mecanique mais faut pas partire dans les extremes,moi perso je conprend pas que des que on et pas d'acore on ceux fait insulté de tout et n'inporte quoi!!!!!!!!.

faut redécendre la les gens :roll: vous ete loin d'etre des pro de la meca qui a sont BAC PRO de mecanique ici??????? pas grand monde je pense donc resté unble on peux discuté tranquilement sans pour autent s'enervé!!!! vous avais votre manier de travailé elle et differente moi je la respecte respecté la mienne point BARRE :roll:

faut resté zen dans la vie :wink:
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Stuarty
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Message par Stuarty »

heu disons qu'il y en a qui sont juste carement plus haut que BEp meca,puis ça ne veut rien dire, tu serres souvent avec une voiture toi?
c'est plus l'experience qui parle la.
apres toi tu travails comme tu veux,mais n'incites pas les autres a aire les meme conneries que toi.
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BAk0U
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Message par BAk0U »

...

faut rester zen.

mais savoir écrire avant de corriger les autres c'est mieux ;)

et puis je suis d'accord avec stuarty ;)

tu fais comme tu veux ;)

mais les autres ne sont pas obligé de faire tes conneries ;)

voila.
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

louprider
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Message par louprider »

..hum!!! disons que plus tot, on acquière les bons réflexes et la bonne méthode, moins on sera enquiquiner devant TOUS les problèmes moteurs sur TOUS les véhicules...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Duchnoque
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Message par Duchnoque »

stuarty le mobeur a écrit :heu disons qu'il y en a qui sont juste carement plus haut que BEp meca,puis ça ne veut rien dire, tu serres souvent avec une voiture toi?
c'est plus l'experience qui parle la.
apres toi tu travails comme tu veux,mais n'incites pas les autres a aire les meme conneries que toi.
je pense prendre toute les precaution quand j'opere mon moteur je ne force personne a l'utilisé ma methode comme je les dit j'ai jamais u de probleme apres bon que dire de plus a par que peux etre que cetaine personne on les cheville qui enfle un peux trops et ne veule pas recevoir de leçon des autre :roll:

enfin breff bon courage pour ceux remontage moteur :wink:
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Message par McCaiN »

Le soucis Duchnoque je vais te le dire clairement, on essaye de te le faire comprendre, mais tu dis vraiment tout le temps de la merde.

a bon entendeur.
Dernière modification par McCaiN le mer. 07 mai 2008 - 20:28, modifié 1 fois.

BAk0U
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Message par BAk0U »

Duchnoque a écrit :je pense prendre toutes les precautions quand j'opère mon moteur . je ne force personne a l'utiliser ma méthode. comme je l'ai dis je n'ai jamais eu de problème
j'ai la flemme de continuer tellement c'est horrible.
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fluke
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Message par fluke »

J'avoue : je n'ai pas de bac pro de mécanique.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Duchnoque
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Message par Duchnoque »

:lol:
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