Karting a moteur AV10, besoin d'aide pour config/prépa

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
roucnh
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Karting a moteur AV10, besoin d'aide pour config/prépa

Message par roucnh »

salut à tous !!!

J'ai en projet d'adapter un moteur de 51 (équipé, voir préparé)sur un karting.
voici la base Image

je possède presque tout les éléments pour ce qui est du chassi, le frein vient d'un 600fazer
Image
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Pour le moteur j' ai aussi pas mal de matos déjà en stock:
Carter polini
vilo renforcé de marque inconnu ( photos bientôt)
kit bidalot rr air
carbu 19 dellorto ou un 22.7 de kart
allumage d'origine
pot doppler er1 de 103



La transmission ce fera par chaine, avec un pignon sur le vilebrequin et une couronne sur l'arbre arrière.
Le pignon sera du coté droit du moteur à la place de l'allumage ( le cône devrait être usiné dans la semaine ).
L'allumage lui ira de l'autre coté.

Je me pose quand même quelques questions au niveau de la puissance de l'ensemble, il me faudrait un peut plus de 10 chevaux au minimum avec un moteur le plus linéaire possible ( je rêve la je crois :lol: ), pensez vous que c'est possible avec mon équipement actuel ( prépa possible )si non quelles pièces me conseillez vous ?


J'espère que ce post a çà place ici si non merci de le déplacé ou supprimer.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Sans embrayage ?? :shock: Je te souhaite bien du courage :lol:

roucnh
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Message par roucnh »

tu dis çà pour le démarré, ou pour le fait qu'a bas regime y'aura tellement rien que sa avancera pas ?

Val67
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Message par Val67 »

Salut,

Je pense pas que c'est vraiment la bonne place pour poster. Un modo le déplacera je pense :wink:

PS : sans être méchant hein :wink:
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

BAk0U
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Message par BAk0U »

t'es pas modo donc ... ;)

sinon ouais ça va ramer en bas regimes ...

essayes d'adapter un vario dessus ...je vois bien une transmi par courroie avec la poulie directement sur le train arriere :P

enfin bonne chance pour ton projet que je vais suivre ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
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Message par fluke »

J'ai déplacé ici
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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B-link
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Message par B-link »

Reste à voir si niveau rapport de réduction ça colle. Et en général, une roue de kart est plus petite qu'une poulie.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

alex51man
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Message par alex51man »

essaye de chopper une poulie embrayage pour éviter les désagrément de la prise direct :wink: !
Très bon projet, je vais suivre sa de près ! 8)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

roucnh
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Message par roucnh »

impossible pour la poulie , elle toucherai le sol avant le pneu

max_didi
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Message par max_didi »

J'ai peur que sans poulie embrayage ou double vario t'es rien en accel ... :?

T'as plus vite fait d'y coller un moteur plus gros en 100cc
<= Mattez son petit cul :)

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fluke
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Message par fluke »

Ou au moins un double vario, inspire toi des side cars 50cc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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roucnh
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Message par roucnh »

j'ai bien peur oui,
parce qu'en fait je voulais pas mettre un moteur type kart car çà demande beaucoup d'entretien, et ca revient tres cher à force.
Donc d'apres vous un moteur de type scoot irait. le probleme va etre pour l'echapement apres, car la sa passé pas trop mal avec le moteur couché a l'envers .

trikar
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Message par trikar »

a mon avis il te faudra une 2eme démultiplication, comme sur mob.

reste a voir si tu tiens a mettre un pignon sur le vilebrequin, et faire une transmi reglable au primaire et secondaire, ou courroie+ chaine comme nos mobs
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

roucnh
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Message par roucnh »

Pour ceux que ça intéressent
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Moteur à l'envers :shock: Ca change quelque chose au perf' ou pas ?? L'essence et tout n'est pas perturbé là dedans ?

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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roucnh
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Message par roucnh »

je pense pas que sa soit gênant sur un 2 temps, on fait bien tourné des débroussailleuse , tronçonneuses dans tous les sens.

le plus important c'est le carbu, il doit être droit, mais je comte mettre un carbu de kart qui s'utilise dans n importe quel condition

wargmy
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Message par wargmy »

Je pense pas, l'essence suit son chemin avec la pression et dépression...

Sinon tu as commencé à rouler ??? Sa donne quoi ?

Edit : carbu de kart super chiant à régler puis dès que sa change de condition climatique -> réglage à revoir...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

roucnh
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Message par roucnh »

pour régler un carbu de kart y a pas plus simple , un vis bas régime et un vis haut régime, j' ai pas encore rouler avec mais je pense pouvoir vous dire comment ça marche pendant ce weekend

51 blue
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Message par 51 blue »

Sympas comme projet :wink: mais je donne pas longtemps au couple Vilo-Roulements .... :?
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

fluke
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Message par fluke »

Ben pourquoi ?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Fluke, le moteur à l'envers ? Moi ça m'intrigue .... si on le fait tourner à l'endroit c'est qu'il y a une raison, non ?

:wink:
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trikar
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Message par trikar »

parce que le vilebrequin est dans les carters surement


roucnh, ton ecrou de kick, il est en bon etat?
si ça te derange pas de l'echanger contre le mien, le mien a juste les dents usées, mais le filetage est bon.

passe en mp
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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fluke
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Message par fluke »

Donne moi une seule raison pour qu'on ne puisse pas le monter dans ce sens, ou le faire tourner à l'envers, du moment que le carbu est dans le bon sens. :wink:

Ah si, si le moteur est noyé. Mais suffit de démonter la bougie pour que ça se vide...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Je sais pas justement ... Je pensais que .... mais apparemment non alors .... ben je serais moins con ^^ :lol:
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Champollion
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Message par Champollion »

J'y aurrais bien vu un moteur de mob à la turque.

Plusieurs moteurs accouplés.

:lol!:
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

raoultaboul
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Message par raoultaboul »

51 blue a écrit :Sympas comme projet :wink: mais je donne pas longtemps au couple Vilo-Roulements .... :?
L'inconvénient avec le moteur à l'envers c'est pour le graissage des roulement de vilo. Ca risque de ne pas apprécier.
La mémé racing arrive!!!..

louprider
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Message par louprider »

pas sur !!!!
par contre monté le pignon direct sur le vilo,j'aurais plutot soudé le pignon sur une cloche embrayage, quitte à souder . De sorte que çà contraigne un peu moins la queue du vilo, quoique .....Ce qui est sur: le pignon est beaucoup en port-à-faux par rapport au roulement, avec les à-coups de transmission par chaine, çà risque de bien travailler au niveau du vilo :shock:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

roucnh
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Message par roucnh »

trikar a écrit :parce que le vilebrequin est dans les carters surement


roucnh, ton ecrou de kick, il est en bon etat?
si ça te derange pas de l'echanger contre le mien, le mien a juste les dents usées, mais le filetage est bon.

passe en mp
dsl mais j'ai la botie à kick qui va avec et si je te donne pigion je pourrais pas la vendre :s

takachi2007
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Message par takachi2007 »

Pour le sens du moteur, je pense que le sens est aussi moins bon pour la lubrification des roulements du vilebrequin dans cette position.

Champollion
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Message par Champollion »

Au pire si ça graisse pas assez, y a les roulements graissés à vie avec les plastiques dessus. Non ?
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
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