Karting a moteur AV10, besoin d'aide pour config/prépa

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
wargmy
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Message par wargmy »

Qui seront dissoue avec l'essence...
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fluke
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Message par fluke »

takachi2007 a écrit :Pour le sens du moteur, je pense que le sens est aussi moins bon pour la lubrification des roulements du vilebrequin dans cette position.
Porque ? Les gaz frais remplissent tout le bas moteur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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trikar
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Message par trikar »

Champollion a écrit :Au pire si ça graisse pas assez, y a les roulements graissés à vie avec les plastiques dessus. Non ?
j'ai appris par mon prof de construction que de la graisse avec de l'air sous pression, ben ça fait un moteur a explosion, mais dans les carters ça nous interesse pas trop
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non mais les roulements sont graissés par le mélange, on va pas les mettre dans leur propre lubrifiant... (graisse, en plus, bof bof !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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trikar
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Message par trikar »

oui mais dans ce cas la, le moteur est tete en bas (le haut moteur en bas ^^)

donc l'huile n'a aucune chance de se retrouver au niveau des roulements
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

Le lubrifiant est censé descendre dans les transferts, et aller lubrifier les roulements de vilebrequin par les trous de lubrification, mais aussi le roulement de pied de bielle.

La lubrification est donc fortement réduite par la position du moteur.

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fanch29
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Message par fanch29 »

C'est lors de la précompression que cette lubrification est faite.
Que le moteur soit tête en haut ou en bas le mélange ira obligatoirement partout avec la pression qu'exerce le piston sur les gaz frais (précompression).
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fluke
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Message par fluke »

Exactement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

un moteur 2 temps ça s'en fiche du sens dans lequel ça tourne, niveau lubrification normalement la pesanteur ne joue pas grand rôle.
Et elle joue un rôle minime dans tous les mouvements de gaz du moteur normalement (balayage et compagnie) : si on calcule le poids de gaz qu'il y a dans le moteur on voit bien que la masse est totalement négligeable (maxi 100cm3 de gaz, avec une masse volumique de 1.23kg/m3, ça donne une masse de l'ordre du gramme :)

Graisse et huile en même temps c'est pas très propre, les roulements graissés à vie perso je vire les bagues et je les dégraisse avant de les monter dans un bas-moteur ;)

sympa le montage, léger et bien pensé, par contre comme loup j'aurais des doutes sur le porte-à-faux du vilo avec les a-coups de transmission. Dommage de pas avoir monté ça sur l'embrayage d'origine, bien allégé ça le ferait :)

Et ça tourne bien ? perso j'aurais bien vu un double vario, en achetant un moteur de scoot, mais ça serait plus lourd c'est vrai.

roucnh
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Message par roucnh »

pierrot22 a écrit :un moteur 2 temps ça s'en fiche du sens dans lequel ça tourne, niveau lubrification normalement la pesanteur ne joue pas grand rôle.
Et elle joue un rôle minime dans tous les mouvements de gaz du moteur normalement (balayage et compagnie) : si on calcule le poids de gaz qu'il y a dans le moteur on voit bien que la masse est totalement négligeable (maxi 100cm3 de gaz, avec une masse volumique de 1.23kg/m3, ça donne une masse de l'ordre du gramme :)

Graisse et huile en même temps c'est pas très propre, les roulements graissés à vie perso je vire les bagues et je les dégraisse avant de les monter dans un bas-moteur ;)

sympa le montage, léger et bien pensé, par contre comme loup j'aurais des doutes sur le porte-à-faux du vilo avec les a-coups de transmission. Dommage de pas avoir monté ça sur l'embrayage d'origine, bien allégé ça le ferait :)

Et ça tourne bien ? perso j'aurais bien vu un double vario, en achetant un moteur de scoot, mais ça serait plus lourd c'est vrai.

la roue en l'air sur le banc sa marche super bien, mais au sol j'ai bien peur de pas réussir a lui faire prendre les tours nécaissaire pour que le moteur ce lance, pour ce qui est du moteur de scoot, oui pourquoi pas, mais je risque d'avoir quellques problemes pour adapter me pot, et surtout la trensmission.

j'ai pensé mettre un pigion style mob sur l'axe de la jante de scoot et un autre sur l'arbre mais deja qu'avec un double vario on perd pas mal de puissance alors double vario, trensmi de scoot plus chaine j' imagine pas la perte de puissance. mais bon sa serait toujour mieux que mon systeme

wargmy
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Message par wargmy »

Le corecteur de couple d'un scoot mis sur l'axe de roue arrière, transmition par courroie...
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

correcteur de couple directement sur l'arbre, c'est pas possible, le rapport de réduction collera pas du tout. Si tu réfléchis, là le moteur arrive pas à se lancer avec le rapport de réduction qu'il a, donc si tu mets un double vario directement, ça se lancera vraiment pas.

Faudrait la transmi complète de scoot, avec les engrenages, et en sortie coller une légère "augmentation", avec un pignon un peu plus gros sur l'arbre de sortie que sur l'arbre de roue. Avec un bon kit 70, pas de souci de puissance... Et l'échappement, y'a toujours moyen de bidouiller.

Sinon le rapport de transmission ça se calcule, j'ai une explication que j'ai faite pour un moteur de moto, je t'envoie ça si ça t'intéresse ;)

trikar
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Message par trikar »

publie la en public, ça peut toujours servir
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roucnh
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Message par roucnh »

pierrot22 a écrit : Sinon le rapport de transmission ça se calcule, j'ai une explication que j'ai faite pour un moteur de moto, je t'envoie ça si ça t'intéresse ;)

oui, pourquoi pas , un petit moteur de derbi kitté sa pourrait bien le faire aussi.

Hier soir j'ai fait mon premier tour avec, et malgré des réglages carbu trop riches j' ai réussi a m'élancer, et je doit avouer que je suis surpris, ça marche mieux que prévu, reste à savoir si je perd pas trop de régime pour bien ressortir d'un virage serré.

j'ai en idée de mettre un autre kit en liquide, j'aimerai bien trouver un 70 pour pas trop cher ( pour avoir du couple ) mais je sais pas ou trouver ça donc si vous avez des idées ca serait simpa de m' en faire par.

Et si vous avez des idées de cylindres qui serait bien adapté même en 50 je suis preneur.

Vos avis sur le kit 50 malossi aussi ( il est pas trop cher :) )

pierrot22
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Message par pierrot22 »

si tu veux t'amuser, un moteur de mécaboite, avec les vitesses ça serait fun c'est sûr :)

pour le rapport c'est sur l'autre ordi, j'essaye de poster ça tout à l'heure. Quand on a compris comment ça marche, on peut aussi calculer pour un vario.

fluke
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Message par fluke »

Les transmissions de karts sont comme la sienne, en direct sur l'arbre moteur
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roucnh
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Message par roucnh »

oui, je me suis inspiré d'un autre kart que je possède
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c'est un chassi tonykart, comme l'autre avec un moteur komet k-55 d'une puissance de 18 cv et régime maxi 17000trs/minute

pierrot22
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Message par pierrot22 »

fluke a écrit :Les transmissions de karts sont comme la sienne, en direct sur l'arbre moteur
ouais mais la courbe de puissance d'un kart est pas la même que celle d'un kit de mob... En mob on prépare pointu parce que le vario est là pour maintenir le moteur au bon régime, en kart je connais pas vraiment mais je suppose qu'ils cherchent plutôt une bonne plage de puissance.

roucnh : donne-moi le nombre de dents de ton pignon, ta couronne, et le daimètre de ta roue, je te montrerai comment trouver la formule entre la vitesse du moteur et la vitesse du kart, c'est facile ;)

fluke
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Message par fluke »

Je disais ça histoire d'avoir une vitesse correcte
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Message par roucnh »

pierrot22 a écrit :
fluke a écrit :Les transmissions de karts sont comme la sienne, en direct sur l'arbre moteur
ouais mais la courbe de puissance d'un kart est pas la même que celle d'un kit de mob... En mob on prépare pointu parce que le vario est là pour maintenir le moteur au bon régime, en kart je connais pas vraiment mais je suppose qu'ils cherchent plutôt une bonne plage de puissance.

roucnh : donne-moi le nombre de dents de ton pignon, ta couronne, et le daimètre de ta roue, je te montrerai comment trouver la formule entre la vitesse du moteur et la vitesse du kart, c'est facile ;)

les diagrammes correspondent à peut prés entre des cylindre de kart et le kit bidalot, pour le reste faut que j aille mesurer :)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a pas que les diagrammes, hein...

Aussi balayage (3e transfert vachement gros sur les kart), carbu, pot, sections de conduits diverses, etc...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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