frein à disque qui freine très mal

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
fabi06270
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 17:42

frein à disque qui freine très mal

Message par fabi06270 »

bonjour à tous j'ai un système de frein à disque monté sur une magnum xr et il freine très mal voir pire que le tambour,
il n'est pqs centré a la précision mais je ne crois pas que le souci vienne de là car je connais plusieurs personnes qui ont des freins pas très centrés qui marchent très bien. Donc j'ai deux systèmes j'ai essayé de les échanger mais le pb est toujours le même donc les deux systèmes ont un pb.
Sur c"elui qui est monté maintenant j'ai remarqué une fuite en bas de la durite te j'ai vu qu'il manqauit un joint cuivre contre le boulon. celà peut venir de la ? mes plaquettes sont neuves j,ai purgé tout comme il faut il marche bien sur 4 coups et apres il ne freine plus...
Dernière modification par fabi06270 le dim. 04 mai 2008 - 17:39, modifié 1 fois.
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!

ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

C'est évident que s'il y'a une fuite ça ne fonctionnera pas correctement...

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

oui resou ta fuite tu verras que sa va freiner :icon_thumright:
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Edite ton titre stp :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

fabi06270
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 17:42

fdsf

Message par fabi06270 »

bon alors aujourd'hui j'ai deja enlevé la fuite par contre sa freine à peine mieux J'ai aussi vu que mon etrier n'est pas centré par rapport au disque et je pense que les plaquettes peuvent paS s'user car l'etrier touche le disque quand je tire le frein.pas toute la plaquette pose sur le disque quand on tire sur le frein .tout ceci est du à cause d'un entraxe manquant quand j'ai acheté mon xr ,j'en ai fait un vite fait mal fait mais est ce que qulequ'un connait la dimension exacte de l' entraxe
Dernière modification par fabi06270 le dim. 04 mai 2008 - 18:56, modifié 1 fois.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Illisible et incompréhensif, corrige-ça vite fait, ou ca saute :evil:

magnum-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 169
Inscription : lun. 21 avr. 2008 - 3:45

Message par magnum-racing »

DataMAX a écrit :Illisible et incompréhensif, corrige-ça vite fait, ou ca saute :evil:
au moin c'est radical lol

mais de quelle entraxe tu parle j'ai pas tout capter non plus
magnum xr racing lc année 2000
hm airsal
carbu 15/15 SHA
pot ninja g3
vario doopler er3
pinture perso
monter en street bike
Image

Avatar de l’utilisateur
mick01
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : mar. 01 janv. 2008 - 4:55

Message par mick01 »

magnum-racing a écrit :
DataMAX a écrit :Illisible et incompréhensif, corrige-ça vite fait, ou ca saute :evil:
au moin c'est radical lol

mais de quelle entraxe tu parle j'ai pas tout capter non plus
celle que tu met a la place du entraîneur de compteur :wink:

fabi06270
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 17:42

fvsv

Message par fabi06270 »

en fait j'ai eu ma xr en kit j'ai eu un axe de roue avant avec deux petits entraxes et un entrainneur transvarsal si j'ai bien compri il y a deux petits entraxes à metre de chaque coté de l'entrainneur et de l'autre coté ou il y a le disque il devrait y en avoir un autre que j'ai pas
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!

ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un entraxe, c'est une longueur, une distance entre 2 axes. (ou trous sur un disque, par exemple)

Une entretoise se met sur un axe de roue pour la caler par exemple.

Un axe, bin c'est une tige de pivot.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fabi06270
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 17:42

Message par fabi06270 »

pardon ce qu'il me faut c'est une entretoise pardon j'ai du mal la !
blog de ma mob : mbkg2.skyblog.com lachez vos coms!

ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

au pire tu garde le tambour, et de chaque coté soit tu calle avec une entretoise, ou des rondelles selon l'espace dispo
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

alex51man a écrit :au pire tu garde le tambour, et de chaque coté soit tu calle avec une entretoise, ou des rondelles selon l'espace dispo
oui de toute façon le disque doit etre bien au milieu de l'etrier et ne pas toucher a l'etrier non plus !
il faut donc que tu mettes une entretoise de la bonne largeur pour bien centrer ton disque :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Verrouillé