que vaut ce variateur svp ??

Envie de puissance c'est par ici...
dirtybud
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que vaut ce variateur svp ??

Message par dirtybud »

http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... _5452.html




merci de me dire si il est costaud et efficace et ce que je dois faire pour qu'il se monte sur mon chrono.


j'ai utilisé la fonction recherche mais je trouves rien pour me renseigner,c'est urgent,mon vario d'origine est grippé et surement irrecuperable, il m'en faut un autre.
Dernière modification par dirtybud le dim. 04 mai 2008 - 0:33, modifié 2 fois.

wargmy
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Message par wargmy »

Ton lien ne fonctionne pas :
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... _5452.html

C'est bidon, c'est de l'origine mais là tu n'a que la joue mobile attention !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

dirtybud
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Message par dirtybud »

merci pour l'info, heureusement que je demande avant de commander.

et le malossi multivar ?? beaucoup plus cher mais bon, si j'ai pas le choix...

cortex73
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Message par cortex73 »

Le multivar c'est la même chose, il n'y a qu'une joue mobile...

dirtybud
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Message par dirtybud »

mais c'est pas vrai !! alors ca coute combien un vario complet ??

cortex73
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Message par cortex73 »

Hormis l'origine que tu peux trouver à 65€ sur la bécannerie, il faut compter dans les 120€ en neuf...

Jef
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Message par Jef »

l'avantage de ce polini, ce sont les guides externes
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

dirtybud
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Message par dirtybud »

vous pouvez me donner des liens de varios a vendre de bonne qualité (pas doppler) genre giraudo ou malossi svp ??

au fait y'a pas une section petites annonces sur le forum ?? je suis peut etre trop recent dessus pour le voir non ??

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Achètes le URT de wagmy si tu as une SPX.
Une merveillle ve vario, je l'ai...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

DataMAX
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Message par DataMAX »

Pourquoi veux-tu changer ?? Le vario d'origine SPX/RCX est pas mal déjà :roll: . Pour un moteur d'origine tu verra pas beaucoup la différence :roll:

dirtybud
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Message par dirtybud »

DataMAX a écrit :Pourquoi veux-tu changer ?? Le vario d'origine SPX/RCX est pas mal déjà :roll: . Pour un moteur d'origine tu verra pas beaucoup la différence :roll:
alors, j'ai un chrono donc, c''est plus un sp qu'un spx/rcx ensuite, il faut que je change car mon vario d'origine est bloqué par la rouille suite a une immobilisation de 6 ans.

donc, je peux pas prendre le urt de wagmy.

grillon69
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Message par grillon69 »

dirtybud a écrit :vous pouvez me donner des liens de varios a vendre de bonne qualité (pas doppler) genre giraudo ou malossi svp ??

au fait y'a pas une section petites annonces sur le forum ?? je suis peut etre trop recent dessus pour le voir non ??
tu veux garder l'embrayage?

dirtybud
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Message par dirtybud »

ben a vrai dire, je ne sais pas ,quand j'avais une mob a 14/15 ans je suis resté d'origine ( a part un pot) donc, j'ai jamais changé mon vario et tout le reste je ne sais donc pas comment ca fonctionne,je vois ce qu'est l'embrayage dans le variateur,mais je ne sais pas ce qu'il faut que j'achetes ,merci de m'aider.

grillon69
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Message par grillon69 »

tu sais à quoi sert l'embrayage?
comme sur une voiture si tu ne débrayage pas aux feux rouge tu cale.
donc à voir quelle utilité va te servir ta mob.

je te demande ça car pour sp le choix n'est pas vaste pour ce qui est des vario avec la posibilité de garder l'embrayage.

dirtybud
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Message par dirtybud »

ah d'accord, tu veux savoir si je veux etre en prise directe ?? non je preferes pas !!

grillon69
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Message par grillon69 »

dirtybud a écrit :ah d'accord, tu veux savoir si je veux etre en prise directe ?? non je preferes pas !!
oui pas d'embrayage= prise directe

quel est ton budjet?

dirtybud
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Message par dirtybud »

environ 100€ pour un occas',mais il me faut un truc resistant comme celui d'origine,donc il devra etre en acier.

grillon69
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Message par grillon69 »

tu veux un vario racing?
sinon tu as celui là
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 06.fr.html

si oui
consulte les annonce du forum et si tu ne trouve qu'en prise directe il te reste la solution poulie embrayage qui sera plus chère
ou une pédale cirette(ou de lanceur) le plus abordable

dirtybud
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Message par dirtybud »

celui que tu me montres, c'est un origine, quite a depenser des sous autant en acheter un qui marche mieux.

les petites annonces,je peux pas encore les voir, je suis trop jeune sur le forum,il faudrait que ceux qui en vendent me fassent des propositions.

grillon69
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Message par grillon69 »

c'est toi qui voit

alors les gars personne a un vario à vendre pour dirtybud?

dirtybud
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Message par dirtybud »

oui, s'il vous plait,un truc du genre malossi,giraudo ou urt pourquoi pas, mais un vario en acier, pas en alu,je veux du costaud.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Mais tu peux pas réparer ton vario d'origine ??

dirtybud
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Message par dirtybud »

la joue mobile ne bouges plus,elle ne tourne plus et ne se deplace plus lateralement,je dois essayer cet apres midi de le demonter pour le nettoyer mais je doute qu'il soit recuperable,on verra.

Val67
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Message par Val67 »

Moi je dis quitte à en acheter un, investis complètement. Prends pas un origine à 65€, après tu seras vite limité.

Tu peux regarder sur Ebay aussi.

Par contre, pourquoi pas préparer un vario origine que tu peux trouver d'occase pour pas très cher sur le forum ? (Si tu veux pas dépenser trop et si tu comptes pas mettre de grosse config)

Demande à Pierrot22 si tu veux préparer un origine. :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

vaudey
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Message par vaudey »

Tiens j'ai trouver sa:
http://www.leboncoin.fr/vi/14684883.htm?ca=22_s

C'est un trés trés bon vario et il est dans ton budjet.
a+
hm polini 46
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo

the103racer
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Message par the103racer »

J'ai des varios d'origine a vendre, donc si tu es intéressé, --> MP.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

kiwi74
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Message par kiwi74 »

Si tu démonte ton vario, un coup d'antirouile, brosse métalique, et essence pour nettoyer, et ça repare ...
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

pierrot22
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Message par pierrot22 »

s'il est juste grippé tu devrais pouvoir le récupérer, essaye avant de vouloir faire des frais ;)

au sujet de l'embrayage : oui si tu veux garder l'embrayage il faut pas prendre un modèle en prise directe.

comme Val67, je te conseille d'en prendre un bon si tu dois acheter un vario, en plus il y a beaucoup a gagner sur le vario même avec un moteur d'origine, surtout si comme tu dis sur le sujet où tu présentes ta chrono, elle aura un peu de poids à tracter ;)

le vario du lien de vaudey a bonne réputation et est à embrayage vu qu'il y a les vis derrière la joue fixe.

variomax et speed control ils ont la réputation de pas être vraiment mieux que l'origine, juste un peu plus réglables.

dirtybud
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Message par dirtybud »

alors, merci a vaudey pour le lien , pourtant j'avais été faire un tour sur leboncoin et j'avais rien trouvé de bien,mais la ca a l'air interessant, je l'appele demain.

sur ebay, y'avait surtout des varios pas tres resistants.

pour le miens, j'ai essayé cette apres midi avec des potes de le recuperer, mais impossible de faire quoi que ce soit , il a trempé pendant 48h dans du wd40 mais ca n'a rien changé il ne voulais pas bouger.,j'ai reussi a recuperer l'allumage, mais pour le vario c'est mort, meme la vis derriere pour l'ouvrir a étée impossible a debloquer.donc, je me prends plus la tete.

dirtybud
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Message par dirtybud »

j'ai trouvé d'autres annonces sur leboncoin, mais aucuns des vendeurs ne reponds au telephone,meme celui pour le vario RGD alors ce matin,j'ai pris la dremel et j'ai disqué l'ecrou que je n'arrivais pas a enlever,et voila, il est ouvert,je l'ai nettoyé et poncé,puis je l'ai remonté et il refonctionne,mais j'ai du racheter un ecrou neuf sur ebay,pas grave , ca n'a couté que 2,30€ ,a propos, puis-je mettre un peu de graisse sur l'axe ou se deplace la joue mobile ??

Verrouillé