Bonjour,
J'ai eu un problème aujourd'hui avec mon 103, peut être lié au fait qu'il faisait chaud ? J'ai roulé une bonne dizaine de km sans soucis, mais au bout d'un moment le moteur s'est mis à caler au ralenti ? J'ai essayé de régler le ralenti, le réglage de la vis n'a eu aucun effet sur ce problème, j'ai mis une bougie neuve, pareil ça calait toujours... Avez-vous des pistes ? MERCI
problème ralenti à chaud...
problème ralenti à chaud...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
Un bon nettoyage du circuit de ralenti du carbu s'impose pour commencer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
merci du conseil, je ferai un nettoyage complet du carbu le week end prochain...
mais en fait je n'avais pas bien cherché sur le forum la réponse y était déjà :
il s'agissait d'une petite prise d'air qui se manifeste d'abord au régime ralenti, le plus délicat. j'ai changé la durite d'essence cet hiver, et elle est déjà toute dure ! surtout côté carbu, la durite ne tient plus serrée toute seule, elle est juste emmanchée comme ça sur le métal du carbu. on peut dire qu'elle n'aura pas duré longtemps cette durite il m'a suffit du recouper le bout de la durite et de la remmancher sur le carbu, problème de ralenti résolu !
la prochaine durite sera en silicone !
mais en fait je n'avais pas bien cherché sur le forum la réponse y était déjà :
il s'agissait d'une petite prise d'air qui se manifeste d'abord au régime ralenti, le plus délicat. j'ai changé la durite d'essence cet hiver, et elle est déjà toute dure ! surtout côté carbu, la durite ne tient plus serrée toute seule, elle est juste emmanchée comme ça sur le métal du carbu. on peut dire qu'elle n'aura pas duré longtemps cette durite il m'a suffit du recouper le bout de la durite et de la remmancher sur le carbu, problème de ralenti résolu !
la prochaine durite sera en silicone !
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
C'était de la durite transparente j'imagine ? Saloperie...
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c'est de la noire...
tant qu'on est dans le sujet, j'ai regardé un peu les sites vendant de la durite, comme le bécanerie, il y a plusieurs diamètres, lequel faut-il ? ça a l'air d'être autour de 5 ou 6 mm extérieur ? quant au matériau, silicone ou élastomère, ça n'est jamais précisé...
tant qu'on est dans le sujet, j'ai regardé un peu les sites vendant de la durite, comme le bécanerie, il y a plusieurs diamètres, lequel faut-il ? ça a l'air d'être autour de 5 ou 6 mm extérieur ? quant au matériau, silicone ou élastomère, ça n'est jamais précisé...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
Faut penser à mettre des colliers, au moins t'es sûr de ne pas avoir de prise d'air.
Magnum racing xr :
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo
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