la chrono de dirtybud

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

la chrono de dirtybud

Message par dirtybud »

salut, je vous presente ma 103 chrono que j'ai acquis il y a quelques jours suite a un coup de foudre (sur ebay) des que je l'ai vue, les souvenirs ont resurgis et je me suis senti obligé de l'acheter car j'ai eu la meme quand j'avais 14/15 ans et elle n'etait qu'a 20 bornes de chez moi,alors je suis allé la chercher.

donc, la voici:

Image

pour le moment elle ne roule pas, car elle n'avais pas tourné depuis 6 ans et le moteur etait bloqué par la rouille (dommage elle n'avais que 3500 kms d'origine)

j'ai pu recuperer le cylindre et la culasse,et peut etre l'allumage electonique,mais le vario est bloqué aussi et malgres l'avoir baigné dans le wd40 pendant 24h, il ne bouge toujours pas, le decompresseur etait bloqué aussi, mais j'ai reussi a l'avoir,j'en ai commandé un neuf, ainsi qu'un piston et ses accessoires,tous les joints moteurs, un nouveau bas moteur qui devrait arriver sous peu,un cable de compteur, et des cables de freins et accelerateur/starter/decompresseur + les gaines,une courroie,une bougie,filtre a essence,un nouveau carbu dellorto sha 15,

enfin je crois que c'est tout pour le moment.

voila, a vous !!
Dernière modification par dirtybud le sam. 24 mai 2008 - 14:41, modifié 12 fois.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

j'ai édité .

:wink:


eh bien elle m'a l'air chanceuse ta mob , moteur bloquée lol faudrai ouvrir le bas moteur et changer les roulemnts et les joints .

bonne contiuation :arrow:
Dernière modification par mbkeur le sam. 03 mai 2008 - 12:01, modifié 1 fois.
Image

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

j'ai deja ouvert, et c'est plein de sable tres fin(je sais pas comment c'est arrivé la) et donc, c'est pas trop recuperable.
Dernière modification par dirtybud le sam. 03 mai 2008 - 12:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Les chronos resortent en ce moment c'est bien... :lol:
Vends moi t'a selle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: Elle a l'air pas mal niveau cadre...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

elle a l'air en vachement bon état ta chrono !

pour les photos, utilise le bouton "prévisualiser" avant d'envoyer ton message ;)

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

103chonpx a écrit :Les chronos resortent en ce moment c'est bien... :lol:
Vends moi t'a selle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: Elle a l'air pas mal niveau cadre...
perso, je suis pas contre te la vendre ,j'aimes pas trop cette selle,je vois mieux une de 103 normale (enfin je preferes)

une petite photo de ce a quoi elle ressemble en ce moment:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Bien sympa, preserve la :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

elle restera le plus possible d'origine esthetiquement, mais la selle va sauter c'est sur et le moulin va changer dans quelques temps, je fait quand meme 115kgs il faut des chevaux pour tirer mon gros Q !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

dommage d'enlever le selle :idea:
laisse la d'origine niveau partie cycle :pray:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Maque tout de même le fameux sabot :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

mais non, pas dommage, j'ai pas envie de trasporter des gens et j'aime pas la tronche qu'elle a !!

c'est vrai il manque le sabot, je viens de verifier sur google et y'en a un d'origine, sur celle que j'avais a l'epoque, y'en avait pas non plus !!

vaudey
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 12:24

Message par vaudey »

Préserve ce genre de mob
On en trouve plus beaucoup des chrono.

Et sa va faire bizard si tu change la selle :?

Bonne continuation
hm polini 46
Carter polini
Vilo malossi
Vario giraudo
Alumage origine
Carbu de 20 phbg
Ressort moteur giraudo

loriko
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 18:41

Message par loriko »

Même si tu changes la selle, garde celle ci dans un coin, ca sera surement collector plus tard 8) (couleurs assorties à ta mob en plus, ca claque :lol: )

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

ouais c'est peut etre la meilleure chose a faire,merci du conseil.

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

oui je confirme que les chrono vers chez moi ressortent et ce vendent un bon petit prix et sa se vend bien j'ai encore parler a un pote a ma soeur qui va en remonter une la :D
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

T'as penture a du restée au soleil, le rouge a virer...Elle est quand même belle.
dirtybud cette image perso :D
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

peut etre aura t'elle droit a une peinture un jour.
pour l'avatar,merci , je me suis fait jarter du forum mobcustom a cause de cet avatar,enfin bon je regrettes pas, c'etait un peu puéril la bas.

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Salut! Mes félicitations pour cet achat!
Je suivait aussi la vente, mais c'était trop loin pour moi...il fallait que je compte le trajet aller/retour (150€ en comptant essence et péage).
A ce prix là et dans cet état, même avec le moteur cuit çà vaut le coup.
Le chassis et les plastique ne paressent pas trop abimés...je dirait même que l'ensemble est en super état de conservation!!!
Manque que le sabot (si tu ne l'as pas, il existe encore en neuf chez Peugeot!!!).
Laisse là d'origine niveau esthétique, garde la selle (je ne dit pas çà pour te pourrir ton coup 103chonpx car je sais que tu en cherche une depuis un moment) elle aura plus de valeur ta mob si elle reste proche de l'origine!
Bonne continuation et montre nous des photos sous tous les angles de sa remise en route.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

comme quoi le monde est petit.
je savais pas que le sabot etait encore dispo,alors c'est clair que je vais en acheter un, ca rends trop bien !!
pour la selle, j'avais pas vu,mais elle est un peu dechirée sur 3 cm a l'arriere au dessus du catadioptre qui est au dos de celle ci et l'habillage est un peu decollé des deux cotés sous la selle mais ca c'est moins grave,enfin bon, je crois que oui, je vais la garder pour la remttre d'origine en cas de vente ulterieure !!

pour les photos,ce sera fait ,pas d'inquietudes !!

a+
Dernière modification par dirtybud le dim. 04 mai 2008 - 11:16, modifié 1 fois.

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

chui pas habitué a peugeot, mais là vraiment classe.

La selle va bien dans le look, normal, origine :lol:

Je la trouve vraiment sympa, domage que le rouge aie passé... :(
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

en meme temps, les photos ont étées prises avec mon telephone portable (lg viewty) ca rche bien mais pas aussi bien qu'un vrai APN,et en vrai les couleurs sont pas si passées que ca,j'en ferait d'autres des photos avec un vrai appareil.

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

dirtybud a écrit :peut etre aura t'elle droit a une peinture un jour.
pour l'avatar,merci , je me suis fait jarter du forum mobcustom a cause de cet avatar,enfin bon je regrettes pas, c'etait un peu puéril la bas.
:shock: il est magnifique cette avatar 8) ils on rien d'autre a foutre que ca sur mobcustom :roll: quand je voie les conneries qu'ils racontent :? :lol:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

le truc, c'est que sur mobcustom ils proposent eux meme des avatars sexy et plus denudés que le mien mais bon, pour le sous admin c'etait trop HOT !!
il m'a envoyé un mp avec un manque de politesse et de respect evident ,il a voulu que je le retire, j'ai dit non merci a cause de ce que je viens d'expliquer plus haut et voila !!

il etait jaloux c'est tout,mais c'est pas grave, ici, les membres ont l'air plus evolués,font moins de fautes d'orthographe, c'est cool !!

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Perso, je n'aime pas ton avatar...mais bon, si c'est toléré...
Pour le sabot, voici la référence constructeur:

Désignation
CARENAGE MOTEUR
Reference
720501N

Il est livré avec les pattes de fixation et la visserie.
J'ai acheté le mien il y a un petit moment déjà, j'espère qu'il en reste!!!
Pour info, quand j'ai demandé au concessionnaire de me commander un sabot de chrono, il m'a rie au nez en me disant que çà ne se faisait plus depuis longtemps.
Je suis rentré à la maison très déçus et super remonté...j'ai pris le bottin et j'ai appelé tous les agents ou revendeurs du département et je suis tombé sur un revendeur qui avait encore les microfiches de la chrono...il a tapé la référence sur son ordi et m'dit que c'était dispo en stock chez Peugeot!!!
Il m'a dit d'en commander un chez le conces le plus proche de chez moi (comme quoi, y'a des gents vraiment sympa et passionnés! merci à eux!!!) çà m'évitait de me déplacer trop loin!
J'en ai eu pour 27€ je crois et le concessionnaire n'en revenait pas que çà existait encore (du coup, il ne m'a pas rie au nez vu que je lui ai donné la référence!!!).
J'espère qu'il y en a encore, c'est super beau un sabot sur la chrono!!!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

ben pour le moment ca a l'air, mais bon, si on me le demande poliment, je l'enleves aussitot.
ensuite , merci a toi pour la reference produit, ca va bien me servir.c'est clair que ca change tout avec le sabot.

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

alors, des nouvelles, cette apres midi, j'ai remonté le moulin avec un bas moteur en bon etat et piston/roulement a aiguille/segments/tous joints neufs.
il ne me reste plus qu'a attendre demain matin pour recevoir mon ecrou arriere de vario et si tout va bien elle devrais demarrer ce week end (jespere...)

MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 335
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37

Message par MIKA »

Bas moi aussi j'ai été chez Peugeot au passage avant d'aller au taf pour chercher mes joints d'embase et de culasse + le roulement de pied de bielle (la cage à aiguille quoi).
2 ou 3 petits coups de drémel demain ou ce week end pour effacer les défauts de fonderie du cylindre et améliorer le passage des gaz frais et je remonte çà.
Par contre moi elle ne roulera pas encore ce weekend, il me reste encore à monter les pneus, les tambours, les comodo (qui ne sont pas repeind d'ailleurs), le faisseau élec (que je n'ai toujours pas refait), le vario (qui est à réviser), le carbu (à réviser aussi)....pu..in j'avance à rien!!!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

ImageImage

dirtybud
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : sam. 03 mai 2008 - 11:00

Message par dirtybud »

pour mon carbu, il est neuf aussi donc pas de revision de ce coté la,mais par contre, je comprends pas une chose, mon carbu est un 15 sha et ma pipe d'admission une polini de 15 aussi mais meme sérré a fond dessus, la pipe nage comme c'est pas permis, alors le probleme viens de quoi ??

j'ai voulu mettre un tour de chaterton autour de la pipe, ca marche tres bien , ca tiens nickel, en revanche c'est pas tres pro comme installation, que pourrais-je faire d'autre pour regler le probleme ?? parce qu'il me semble qu'a mon epoque, on trouvait des entretoises de carbu en vente dans les magasins !

merci de vos propsotions.

a+

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

:shock: ta pipe est neuve aussi :?:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Tu as encore la peite bague en plastique?
Celle qui va entre le carbu et la pipe, en général elle est blanche ou crème...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Verrouillé